Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réhabituer au mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

Réhabituer au mort Empty
MessageSujet: Réhabituer au mort   Réhabituer au mort Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 12:15

Bonjour,

Alors voila, mon male lamprophis fuliginosus me pose quelque soucis en ce moment.

Pour résumé la situation: Au debut il mangeait du mort décongelé posé direct a coté de lui, suite à son premier hiver (il s'est mis en hibernation tout seul) il ne voulait plus manger, j'ai du lui filer du fraichement tuer présenter à la pince (environ 2 mois après le commencement) pour qu'il reprenne et ensuite il as repris le decongelé mais toujours à la pince.
La, deuxième hiver et hibernation volontaire de sa part, et il recommence, il veut plus de mort et même le fraichement tuer il en veut pas, il s'approche tout exiter de la proie puis une fois à 1cm de la souris il se sauve comme si la souris l'avait mordu ou fait peur. et il refuse de manger alors que ces conditions de maintenance nont absolument pas changer. j'ai donc du lui filer une vivante pour qu'il se réalimente, ça faisait 2 mois et demi qu'il avait pas manger. et la rebelote il veut toujour pas de mort. donc à part lancer un élevage de souris je sais pas comment le réabituer au mort.

comment vous faite vous???

je sais c'est une longue histoire pour une question simple mais bon...

Merci

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Réhabituer au mort Empty
MessageSujet: Re: Réhabituer au mort   Réhabituer au mort Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 12:34

Tu n'as pas trop le choix.

S'il a recommencé à s'alimenter régulièrement en proies vivantes, il faut lui redonner patiemment des proies fraichement tuées que tu agites devant lui.

Les premières souris fraichement tuées qu'il refusera, tu les congèles, elles resserviront plus tard.

S'il s'est déjà nourri aux proies mortes, il y a beaucoup de chance pour que tu arrives à lui redonner du mort.
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Réhabituer au mort Empty
MessageSujet: lampro   Réhabituer au mort Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 17:59

ta pas trop de chance lol rare son les especes qui comme celle ci ne n'on pas besoin d'hiberner pour la repro et qui son en plus vorace et chez toi il hiberne et il est pas vorace What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

Réhabituer au mort Empty
MessageSujet: Re: Réhabituer au mort   Réhabituer au mort Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 08:45

Ouai je sais, la femelle est bien moins capricieuse et plus facile à nourir!!

par contre j'ai remarqué autre chose, quand je lui presente du mort à la pince, il est tout exité, fixe la proie du regard sans la laché et sort la langue 2 fois par seconde s'approche tout doucement comme si il préparait une attaque, et lorsqu'il se trouve à environ 1cm de la proie, au lieu de lancer l'attaque il fuit comme un gros crétin. j'en ai marre il me soule.

je tient à préciser que je n'ai pas changer ses paramètres, par rapport au temps ou il mangeait bien.

A+

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Réhabituer au mort Empty
MessageSujet: Re: Réhabituer au mort   Réhabituer au mort Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 13:39

Et quand il approche de la proie morte, tu as essayé de l'agiter un peu devant lui ?
Pas le serpent, la proie bien sur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

Réhabituer au mort Empty
MessageSujet: Re: Réhabituer au mort   Réhabituer au mort Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 14:02

oui oui bien sur, ça le fait naturellement puisque je tremble Razz

je vous jure je me dis parfois qu'il est vraiment con!! car en plus il à la dalle, les vivantes ne le reste pas longtemps, au plus 1 minute dans le terra!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Réhabituer au mort Empty
MessageSujet: manger du mort   Réhabituer au mort Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 19:38

Tu peux essayer de couper le crane de la souris pour faire sortir inpeux sa cervelle c'est gore mais c'est une méthode qui d'apres les livres marche . Tu peux aussi essayer de frotter la souris sur une peau de lèzard pour le motiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

Réhabituer au mort Empty
MessageSujet: Re: Réhabituer au mort   Réhabituer au mort Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 12:06

Bonne nouvelle, il à repris le mort hier soir, OUFFF je suis sauvé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Réhabituer au mort Empty
MessageSujet: Re: Réhabituer au mort   Réhabituer au mort Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 17:24

Ca c'est cool. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhabituer au mort Empty
MessageSujet: Re: Réhabituer au mort   Réhabituer au mort Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 18:03

T'as de la chance rare les serpents qui reprenne le mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Réhabituer au mort Empty
MessageSujet: Re: Réhabituer au mort   Réhabituer au mort Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 20:11

Simon Tanguy a écrit:
T'as de la chance rare les serpents qui reprenne le mort !!!

Non, pas forcément mais il faut être patient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réhabituer au mort Empty
MessageSujet: Re: Réhabituer au mort   Réhabituer au mort Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 13:28

Bah moi je suis pas patient .......... grrr
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

Réhabituer au mort Empty
MessageSujet: Re: Réhabituer au mort   Réhabituer au mort Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 14:01

bon alors c'est repartis, il recommance j'en ai marre!

ils remangeait en prenant une fois sur deux donc jusque la pas de panique. et la depuis 1 mois et 1 semaines il ne veut plus rien. quand j'introduit la souris morte dans sont terra, il s'amène à fond car il à la dalle, il s'arrete la langue frolant la souris, 5 secondes immobile à regarder la souris se balancer, puis il repart illico se planquer Evil or Very Mad Evil or Very Mad

du coup, aujourd'hui pour qu'il mange quand même, je lui donne une vivante, et ben ce con....d il la tue sans la manger, grrrrr, je vous le repète j'en ai marre, et surtout je sais plus quoi faire, heureusement que la femelle ne fait pas tant de caprice sinon je penserait avoir été tromper quand à la voracité de cette espèce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Invité
Invité




Réhabituer au mort Empty
MessageSujet: Re: Réhabituer au mort   Réhabituer au mort Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 19:18

rhacorhaco a écrit:
bon alors c'est repartis, il recommance j'en ai marre!

ils remangeait en prenant une fois sur deux donc jusque la pas de panique. et la depuis 1 mois et 1 semaines il ne veut plus rien. quand j'introduit la souris morte dans sont terra, il s'amène à fond car il à la dalle, il s'arrete la langue frolant la souris, 5 secondes immobile à regarder la souris se balancer, puis il repart illico se planquer Evil or Very Mad Evil or Very Mad

du coup, aujourd'hui pour qu'il mange quand même, je lui donne une vivante, et ben ce con....d il la tue sans la manger, grrrrr, je vous le repète j'en ai marre, et surtout je sais plus quoi faire, heureusement que la femelle ne fait pas tant de caprice sinon je penserait avoir été tromper quand à la voracité de cette espèce Very Happy

Refait comme ta fait pour la premiere fois ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

Réhabituer au mort Empty
MessageSujet: Re: Réhabituer au mort   Réhabituer au mort Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 12:50

ben oui sauf que la même le vivant il en veut plus, quand il veut plus de congelé tu peut filer du fraichement tuer, et si il veut plus du fraichement tuer tu peut filer du vivant, mais quand il veut pas de vivant ben.... plus qu'une seule solution, l'attraper par la queue et le claquer par terre pour pas qu'il souffre de malnutrition Razz je deconne hein!

n'empeche qu'apparement il avait commencer à l'avaler mais la régurgité une fois arrivé à moitier. pourquoi il fait ça à votre avis??? (pas de conditions de maintenance différente, pas de dérangement, et pas malade à première vue car il bouge bien et pas de stomatite ou autre, donc....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Invité
Invité




Réhabituer au mort Empty
MessageSujet: Re: Réhabituer au mort   Réhabituer au mort Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 14:12

rhacorhaco a écrit:
ben oui sauf que la même le vivant il en veut plus, quand il veut plus de congelé tu peut filer du fraichement tuer, et si il veut plus du fraichement tuer tu peut filer du vivant, mais quand il veut pas de vivant ben.... plus qu'une seule solution, l'attraper par la queue et le claquer par terre pour pas qu'il souffre de malnutrition Razz je deconne hein!

n'empeche qu'apparement il avait commencer à l'avaler mais la régurgité une fois arrivé à moitier. pourquoi il fait ça à votre avis??? (pas de conditions de maintenance différente, pas de dérangement, et pas malade à première vue car il bouge bien et pas de stomatite ou autre, donc....)

Bah pour un BCI 2-3 mois sans manger c'est rien ! Un petit conseil laisse le tranquille une bonne semaine puis mets le dans une boite avec des trou pour qu'l puissent respirer ! Mets lui la souris puis agitent la ... s'il ne la tape pas laisse lui dans la boite et attend le lendemain peut etre qu'il aura avaler ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réhabituer au mort Empty
MessageSujet: Re: Réhabituer au mort   Réhabituer au mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réhabituer au mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort née!!!!
» MORT OU VIF !!!
» Du vivant au mort
» tee shirt "snake"
» fait le mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: