Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 divers petites questions sur le pogona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fefeur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fefeur


Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Mons
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : aqua/terrarium
Date d'inscription : 27/08/2009

divers petites questions sur le pogona Empty
MessageSujet: divers petites questions sur le pogona   divers petites questions sur le pogona Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 14:11

Bonjour,

J'ai divers petites questions sur le pogona pour faire une petite fiche pour un devoir de biologie.

D'abord je ne trouve pas si un male peut feconder plusieurs femelles la meme periode ?

Ensuite je ne sais pas si ce reptile a besoin de supplement en calcium etant adulte..on dit qu'il mange des legumes.. faut il mettre du calcium dans les legumes ?? pale

Je ne trouve pas , si le pogona peut manger des petits poissons genre guppys , danios.. scratch


Merci de votre futur aide. J'ai choisi ce sujet et j'espere ne pas le regretter baff

Car je m'y connais un peu mieux en ce concerne les dragons d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-pogonas.skyrock.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

divers petites questions sur le pogona Empty
MessageSujet: Re: divers petites questions sur le pogona   divers petites questions sur le pogona Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 14:21

fefeur a écrit:
Bonjour,

J'ai divers petites questions sur le pogona pour faire une petite fiche pour un devoir de biologie.

D'abord je ne trouve pas si un male peut feconder plusieurs femelles la meme periode ?

OUI

Ensuite je ne sais pas si ce reptile a besoin de supplement en calcium etant adulte..on dit qu'il mange des legumes.. faut il mettre du calcium dans les legumes ?? pale

Oui une fois pas semaine, sur les insectes ou sur les légumes.

Je ne trouve pas , si le pogona peut manger des petits poissons genre guppys , danios.. scratch

Non on en trouve rarement au milieu du désert Australien. Very Happy

Merci de votre futur aide. J'ai choisi ce sujet et j'espere ne pas le regretter baff

Car je m'y connais un peu mieux en ce concerne les dragons d'eau.

Si tu as d’autre questions….. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

divers petites questions sur le pogona Empty
MessageSujet: Re: divers petites questions sur le pogona   divers petites questions sur le pogona Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 14:37

Néo a tout dit ! Smile
C'est une fiche pour quel type de devoir (quel niveau de détail ?)
A+
Fenchurch Sleep
Revenir en haut Aller en bas
fefeur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fefeur


Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Mons
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : aqua/terrarium
Date d'inscription : 27/08/2009

divers petites questions sur le pogona Empty
MessageSujet: Re: divers petites questions sur le pogona   divers petites questions sur le pogona Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 16:13

merci a vous deux cheers cheers

Bien c'est un niveau de type universitaire, pour l'exam de Juin.

Je pense cela dit que j'ai tout Smile Smile

Encore merci. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-pogonas.skyrock.com/
fefeur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fefeur


Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Mons
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : aqua/terrarium
Date d'inscription : 27/08/2009

divers petites questions sur le pogona Empty
MessageSujet: Re: divers petites questions sur le pogona   divers petites questions sur le pogona Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 16:16

AH si vous avez un lien sympa en ce qui concerne les hybridations des pogonas cela m'interesserait car je n'y comprend pas rien grand choce.

les sandfires : ok
les yellow : ok

mais par exemple comment reconnaitre un sandfire x yellow.

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-pogonas.skyrock.com/
fefeur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fefeur


Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Mons
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : aqua/terrarium
Date d'inscription : 27/08/2009

divers petites questions sur le pogona Empty
MessageSujet: Re: divers petites questions sur le pogona   divers petites questions sur le pogona Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 17:22

Je prepare aussi un plan detaillé de la maintenance pouvez vous me dire si cela convient ?

ETE : jour : 40°C point chaud
30 à 32°C point froid

nuit : 20 à 22°C

HIVER : jour : 28°C

nuit : 18°C

J'arrive pas a trouver , point chaud , froid l'hiver Crying or Very sad

Certains disent qu'il faut une zone chauffée la nuit , d'autre non , vous en pensez quoi ?

Ca m'a l'air interessant .. peut etre que quand j'aurai l'argent a ca.. je vais penser a un petit pogona king

si vous accepté de repondre sur ce sujet.. si non j'ouvrirai un autre.

admettons que j'achete un pogona ( j'ai toujours hesité entre eux et les dragons d'eau Embarassed ) chez moi l'ete la nuit il fait entre 22 et 25°C donc il faudrait juste un spot chauffant ? par contre l'hiver il a environ 18°C ..et là je sais pas quoi faire.. j'aimerais faire sans thermostat mais j'ai peur si jachete des jeunes .. des nuits d'hiver a 18°C..

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-pogonas.skyrock.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

divers petites questions sur le pogona Empty
MessageSujet: Re: divers petites questions sur le pogona   divers petites questions sur le pogona Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 17:37

fefeur a écrit:
AH si vous avez un lien sympa en ce qui concerne les hybridations des pogonas cela m'interesserait car je n'y comprend pas rien grand choce.

les sandfires : ok
les yellow : ok

mais par exemple comment reconnaitre un sandfire x yellow.

merci Very Happy

Un des membres pourra surement t’aider, "la tortue", c’est un éleveur….. Envoi lui un MP on sait jamais…

Sinon pour le reste tu as une très bonne fiche sur le site des Dragons… Et tu en trouve de très bonne sur le net….. On ne va pas te faire ton exposer quand même…….. slirp
Si tu ne trouve pas une réponse à une question en particulier, alors demandes…… komça


Dernière édition par Neotokyo2030 le Mar 06 Avr 2010, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

divers petites questions sur le pogona Empty
MessageSujet: Re: divers petites questions sur le pogona   divers petites questions sur le pogona Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 18:20

Si la T° ne descend pas en dessous de 20 C° printemps/été chez toi la nuit et Pas en dessous de 18 C° en automne /hiver, aucun besoin de chauffer, c'est inutile.

Dans leur biotope, la nuit il fait frisquet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fefeur


Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Mons
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : aqua/terrarium
Date d'inscription : 27/08/2009

divers petites questions sur le pogona Empty
MessageSujet: Re: divers petites questions sur le pogona   divers petites questions sur le pogona Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 19:07

merci a vous tous , et non je demande pas de faire l'expo a ma place , c'est pas mon genre mokeur

mais si je peux me permettre certaines fiches et celle des dragons egalement Embarassed manque certains details que je trouve bon a savoir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-pogonas.skyrock.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

divers petites questions sur le pogona Empty
MessageSujet: Re: divers petites questions sur le pogona   divers petites questions sur le pogona Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 19:36

Et tout est bon à savoir.... komça
Revenir en haut Aller en bas
fefeur
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
fefeur


Nombre de messages : 117
Masculin Age : 33
Localisation : Mons
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : aqua/terrarium
Date d'inscription : 27/08/2009

divers petites questions sur le pogona Empty
MessageSujet: Re: divers petites questions sur le pogona   divers petites questions sur le pogona Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 19:40

bien dit Very Happy

J'irai signaler l'une ou l'autre choce manquante si cette personne me permet Embarassed que je trouve "important"

Je suis soulagé de savoir faire sans thermostat au cas ou j'en prend un .. car avec un juvenil j'avais peur qu'il fasse trop froid Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-pogonas.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





divers petites questions sur le pogona Empty
MessageSujet: Re: divers petites questions sur le pogona   divers petites questions sur le pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
divers petites questions sur le pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» Petites questions
» petites questions
» Petites questions de débutant
» plusieurs petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: