Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 choix d un petit mammifere de compagnie

Aller en bas 
+7
Thorrshamri
Lizzie_girl
Sora
PowerEdge
Go0ch-77
cabri
Lilith
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 15:31

Rappel du premier message :

je voudrait remplacer les cochons d inde de ma fille et lui offrir un ou plusieurs animaux de compagnie qui peuvent vivre ensemble.Elle a 3 ans et demi et je cherches avant tout un animal docile,qui ne mords pas,qui sent le moins possible et ne fais pas trop de bruit.
qu est ce que je peux lui confier en sachant qu elle n aimes pas les rats a cause de la queue?j aie pensé a d autres cochons d inde bien sur mais ceux qu elle avais avant etaient un peu mordeur et se mettaient a uriner parfois pendant les manipulations.
j aie pensé au chinchilla,a l octodon entres autres,que pouvez vous me conseiller et avez vous des conseils de maintenance?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 19:52

Les rongeurs sont des sales bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 19:57

bamerd pourquoi tu dit ca le russe?je ne suis pas moi meme tres attiree par ca c est surtout pour ma fille mais avoue que certains sont mignons non?

merci a toutes et tous d avoir repondu si nombreux cheers 👄 alors oui je ne veux pas de rats mais je vait m orienter vers les chinchillas ou octodons a voir je ne sait pas encore si vous pouvez me donner d autres experiences personnelles ou des liens vers de bons sites merci ca serais sympa fiy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 20:02

ou encore lapin nain ou bélier ou super nain je sait pas encore en fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 20:17

Tu déconnes là russkoff??
C'est pas à toi que je vais apprendre l'intelligence remarquable de certains rongeurs comme le rat.Le lapin lui est un lagomorphe,non un rongeur (je dis pas ça pour toi) Wink .
Autant je respecte ta façon de voir la chasse et de la défendre,ainsi que le piégeage,autant je trouve dommage ce genre de commentaires.Certes,certains font des dégâts,comme les ragondins,mais n'est-ce pas à la base la faute de l'homme qui les a mis là où ils ne vivaient pas à l'état sauvage?
Comme les reptiles,les rongeurs sont victimes de vieux préjugés,de la peste noire au Moyen-Age en passant par la sorcellerie (rats),sans compter ceux qui viennent grignotter dans nos placards...alors un chasseur amoureux de la nature,merde,ça me fait mal au cul d'entendre ça de ta part!Si je disais "les boas sont des sales bêtes",t'en penserais quoi?
Je sais qu'il n'est pas question de chasse dans ce topic,je n'ai pas un avis négatif sur la chasse en général,mais faut arrêter de casser vous-mêmes la cabane (à lapins) dans laquelle vous êtes!
Trop souvent l'homme fait peser sur l'animal sa propre ignorance ou ses méfaits:ici dans les cambrousses,ce sont les chats qui sont "des saloperies".En tant qu'amateur de chats,je dis simplement que si les gens faisaient un peu gaffe à pas les laisser traîner partout,se reproduire n'importe comment ni les abandonner pour qu'ils redeviennent semi-sauvages,on n'en serait peut-être pas là.
Pour en revenir au topic,si j'étais toi Lilith j'irais voir la longévité des différentes espèces comme le soulignait Cabri,et je calculerais mon coup pour que la petiote n'en prenne pas pour jusqu'à ses 25 ans,ou qu'elle ne soit pas traumatisée trop jeune par la perte d'un animal mort de vieillesse. Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 20:35

Euuhhh ... ne mêles pas la chasse à ça, c'est de l'humour, ... pour rire ... c'est tout !! smdents
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006, 20:51

oki merci Thorr on peux revenir au topic? Laughing je renouvelles mon appel si des membres ont de l experience avec les lapins nains super nains ou angoras les chinchillas ou les octodons ou si vous avez de bons liens merci fiy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 09:33

si tu veux des infos sur les octodons, ce site m'a apporté pas mal de renseignements et c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé l'annonce pour les miens Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le lapin super nain, perso je suis pas fan, ils ont une santé relativement plus fragile que le nain...
côté longévité, je pense qu'entre lapin nain et octodon, c'est à peu près kif-kif. mon dernier lapin est mort à 8 ans. le chinchilla vit bien plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 09:43

et pour des infos plus larges sur les rongeurs de compagnie en général, y'a celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 11:38

En fait, le chinchilla est trop sensible et peureux pour être manipulé par de jeunes enfants. Il est assez destructeur quand on le sort et il lui faut une très grande cage.
Le hamster a une activité nocturne (il fait de la roue la nuit bamerd ), mord facilement, et sa durée de vie est de 2 à 3 ans, et c'est un solitaire.
La souris n'aime pas du tout le contact humain elle a la même longevité que le hamster, et sent fort mauvais.
La gerbille ne mord pas mais elle est difficile à manipuler en raison de sa vivacité, elle est par contre un petit rongeur intéressant à observer en groupe.
L'octodon lui est très sociable, vit le jour et a une durée de vie de 5 à 10 ans, par contre il doit être apprivoisé tout en douceur.
Et pour finir, les 3 qui sont à mon avis les plus adaptés pour les enfant:
le cochon d'inde (que tu connais)
le rat (dont tu ne veux pas)
le lapin nain: comme dit Cabri les extra nains sont aussi extra fragiles, donc à éviter, vu que ta puce a déjà perdu ses cochons d'inde;
les béliers nains sont un peu plus gros que que les nains classiques, mais ils sont aussi plus calmes. Les lapins ne vivent en général pas très vieux je dirais 5-6 ans, ils font souvent des AVC très tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Go0ch-77
Le Frodon des Dragons
Go0ch-77


Nombre de messages : 355
Masculin Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Collegien
Loisirs/Humeur : Mes reptiles et la musique
Date d'inscription : 24/11/2005

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 12:49

Ou un sugar glider calme pas aggressif et j'ai vue pas mal de photo ou ils sont manipulé par des enfant .
Mais je t'en dirais plus lorsque j'aurais le miens
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 12:52

merci pour tous ces renseignements Very Happy je croit que mon choix vas se porter sur le lapin nain ou belier dans ce cas je ne vait en prendre qu un dans un premier temps on verras comment ca se passes et si vous avez d autres liens sur cet animal ils sont les bienvenus merci fiy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 12:55

je pense que c'est le meilleur choix! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 13:23

Le sugar glider est nocturne, donc c'est moyen s'il est destiné à un enfant, ils doivent être intallés dans une grande volière qu'on ouvre à leur reveil pour qu'ils puissent planer un peu.
Pour les enfants, il vaut mieux rester dans le classique, le lapin est un bon choix, par contre pense bien en le choisissant que les poils longs sont jolis mais demandent de l'entretien (afin d'éviter d'avoir de "jolies" bourres, mélange de poils emmélés, copeaux et urine) et de toute façon les lapins angora sentent toujours un peu l'urine. Je te conseille de prendre une femelle, car il arrive que certains mâles mordent (pas tous, il y en a beaucoup de très doux).
Voici un lien fort complet sur le lapin (que tu avais sûrement déjà trouvé toute seule): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y a même des exercices de dressage Laughing )
un autre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 13:24

Merci beaucoup vous etes vraiment precieux Cabri et Virginie et Chris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 15:28

X


Dernière édition par le Jeu 12 Oct 2006, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 15:34

c'est pas le lérot de la faune française?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 15:43

si c est le cas Cabri tu as raison de soulever le probleme parce que le lerot est en annexe III de la convention de Berne donc protégé Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephurus
Invité




choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 16:13

c'est vrai que cette situation est problématique,mais bon ça fait 4 ans qu'il vit chez moi.Je pourrais le relacher mais il mourrait trés rapidement car il ya beaucoup de chat qui rodent par chez moi.De plus,il ne s'agit pas d'une capture.En fait il ya 4 ans,un ami à moi a retrouvé un lérot abandonné et comme il savait que j'aimais beaucoup les animaux il a voulu me le donner.C'est alors que j'ai fini par accepter(je regrette actuellement mon geste j'aurais pas du le faire) et je me suis ainsi alors occupé de lui du mieux que je pouvais;voila,ne le prennez pas mal,tout le monde fait des erreurs dans sa vie


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 16:20

et tu ne peut pas le confier a quelqu un qui sois habilité meme si je comprend tout a fait que tu y est attaché?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 16:23

pas de souci, de telles situations sont pas exceptionnelles (je sais de quoi je parle, je suis bénévole dans un centre de sauvegarde) et il est hors de question de la relâcher maintenant.

par contre, ne propose pas ce genre d'animal aux autres comme animal de compagnie, toi tu as agi pour sauver cet animal, mais sache que certaines personnes n'hésiteraient pas à piller des nids si tu leur dit que c'est sympa comme bête... (je ne parle évidemment pas de Lilith!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 19:12

Ouais, vive les lapinous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 15:23

ca y est c est decidé ce sera lapin nain mais on vas attendre un peuy le temps que l epidemie se calme fiy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 15:25

je pense que tu ne regretteras pas ce choix... et tu as raison d'attendre pour être sûre que la crise soit passée... tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Froggy
Noble Initié Brillant
Froggy


Nombre de messages : 34
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 21:32

Un laPiN NaIn eSt uN BoN cHoIx, MaIs pReNeZ Le dE PréférEnCe aSsEz jEuNe;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d un petit mammifere de compagnie   choix d un petit mammifere de compagnie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d un petit mammifere de compagnie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit mammifère en semi-liberté
» Un petit terra pour un petit Correlophus
» animal de compagnie?
» caiman de compagnie
» Salut la compagnie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Autres petits mammifères : furets, écureuils, lapins...-
Sauter vers: