Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 problème de bouffe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stim
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stim


Nombre de messages : 190
Masculin Age : 33
Localisation : Alençon
Emploi : Employé commerciale
Loisirs/Humeur : terrariophilie, sport, musique et jeu video
Date d'inscription : 19/01/2009

problème de bouffe Empty
MessageSujet: problème de bouffe   problème de bouffe Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 18:55

Bonjour,
Je viens vous demander conseil car je ne sais plus quoi faire avec mon boa. Alors voila, depuis quelques mois mon boa s'alimente de moins en moins bien, il accepte en moyenne un rat par mois voir un mois et demi (je trouve cela très peu). Par contre, je l'ai passé au mort il n'y a pas longtemps, au debut, il en mangeait un toutes les semaines et depuis...

ps : boa adulte (4 ans et demi) femelle (2m10 pour 6/7 kilos), maintenance : 32 point chaud et 25 point froid.
Elle n'accepte rien d'autre que les rats.
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

problème de bouffe Empty
MessageSujet: Re: problème de bouffe   problème de bouffe Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 18:59

Je n'est pas vraiment de conseil mais, je pense que tu pourrais augmenter un peu ton point chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème de bouffe Empty
MessageSujet: Re: problème de bouffe   problème de bouffe Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 19:22

Mes températures sont de 33° au point chaud et 27 au point froid. 26° et 22° la nuit.

Un Boa de 4ans 1/2 mange beaucoup moins qu'un jeune. 6 à 7 kg, ce n'est pas gros mais il est possible que ce soit tout simplement une petite femelle.

En plus, comme tu l'as nourrie toutes les semaines pendant quelques repas, elle sature peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

problème de bouffe Empty
MessageSujet: Re: problème de bouffe   problème de bouffe Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 19:31

pour moi le point chaud est correct, ne le changes pas

par contre ton hygrométrie est de combien ? lui as tu fait subir un repos hivernal?

il faut savoir que nos reptiles ressentent les variations atmosphérique et qu'il peut arriver que certains spécimen décide d'hiverner sans que le soigneur n'ait changé quoi que soit au niveau des températures et de la durée d'éclairage même si il n'y a pas (à ma connaissance) de preuve scientifique concrète à ce sujet.

sinon vit-elle seule? as tu remarquer un gonflement d'une partie de l'abdomen et a-t-elle eu des soucis pour déféquer?

suite à cela on pourra te dire ce qui ne vas pas éventuellement ou si ça peut être une simple constipation ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Stim
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stim


Nombre de messages : 190
Masculin Age : 33
Localisation : Alençon
Emploi : Employé commerciale
Loisirs/Humeur : terrariophilie, sport, musique et jeu video
Date d'inscription : 19/01/2009

problème de bouffe Empty
MessageSujet: Re: problème de bouffe   problème de bouffe Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 19:49

hygrométrie : 60 %
Pas de repos hivernal
Vie seule
Aucun gonflement
Aucun soucis pour déféquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de bouffe Empty
MessageSujet: Re: problème de bouffe   problème de bouffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de bouffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insecte lyophilisé
» bouffe
» Mon premier Physi
» Un Morelia qui a bouffé des balles de golf + Quizz !!!
» Tout sur la bouffe des végétariens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: