Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 pogona ne mange plus de végétaux....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

pogona ne mange plus de végétaux.... Empty
MessageSujet: pogona ne mange plus de végétaux....   pogona ne mange plus de végétaux.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 17:10

donc voilà, j'avais enfin réussi à faire passer mon pogona aux végétaux et depuis que je lui ais mis du sable, il boude les végétaux il en mange très peu par rapport à ce qu'il en mangeait avant, il va sur ses 4 mois.

je ne sais pas quoi faire, est-ce que je le prive de grillons 1 ou 2 jours histoire qu'il se réinterresse au végétaux ?

P.S : depuis qu'il a du sable, c'est un vraie psychopathe, il a le malin "plaisir" de démembrer les grillons avant de les manger komplis
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogona ne mange plus de végétaux.... Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange plus de végétaux....   pogona ne mange plus de végétaux.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 19:37

Zatch a écrit:
je ne sais pas quoi faire, est-ce que je le prive de grillons 1 ou 2 jours histoire qu'il se réinterresse au végétaux ?

C'est une solution en effet. Wink

______________________________________________________________________

pogona ne mange plus de végétaux.... Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogona ne mange plus de végétaux.... Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange plus de végétaux....   pogona ne mange plus de végétaux.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 20:43

Peux tu nous donner plus de précisions sur la nature de ton sable ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

pogona ne mange plus de végétaux.... Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange plus de végétaux....   pogona ne mange plus de végétaux.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:25

c'est du sable pour reptile rouge JBL(je pense) et ils ne mettent pas sur le sachet qu'il y a du complément calcique.......

au début, il a un peu lécher le sable histoire de se repérer dans son nouveau milieu ect......il n'en mange pas non plus Rolling Eyes sinon aucun parametre n'ont changé a part qu'avant le salopin était blanc et maintenant le sable est rouge^^

je pense que je vais le laisser poirauter devant sa gamelle de végétaux 1 ou 2 jours et voire si Mr.pogona remange un peu mieux,......je lui donne souvent de la mache, de la carotte, de l'endive, du kiwi(sans les pépins),de la poire, de la mangue, de l'orange......
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogona ne mange plus de végétaux.... Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange plus de végétaux....   pogona ne mange plus de végétaux.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 21:48

Ils sont sensibles à leur environnement, et çà, tu le sais, mais aussi et surtout aux couleurs, ils ont une vue excellente et très sensible aux couleurs "chaudes".

Le simple changement de couleur du substrat explique cette réaction.

Comme tu l'as très bien dis, laisse une gamelle dispo, il reprendra peut à peut ses habitudes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

pogona ne mange plus de végétaux.... Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange plus de végétaux....   pogona ne mange plus de végétaux.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 22:05

j'ai remarqué qu'il chassait beaucoup mieux aussi Rolling Eyes

je me souviens avoir lu un article comme quoi il était très attiré par les fruits rouges et qu'ils deviennent foufou dès qu'ils vois des fruits rouges.....

ok si il se réhabitue ça va oufff
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogona ne mange plus de végétaux.... Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange plus de végétaux....   pogona ne mange plus de végétaux.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 22:09

Zatch a écrit:
je me souviens avoir lu un article comme quoi il était très attiré par les fruits rouges et qu'ils deviennent foufou dès qu'ils vois des fruits rouges.....

Comme je te le disais, ils sont sensibles aux couleurs "chaudes" (jaune, orange et rouge).
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

pogona ne mange plus de végétaux.... Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange plus de végétaux....   pogona ne mange plus de végétaux.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 22:17

les couleurs chaudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogona ne mange plus de végétaux.... Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange plus de végétaux....   pogona ne mange plus de végétaux.... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 22:20

Zatch a écrit:
les couleurs chaudes Wink

Oui c'est cela, rien à voir avec Clara Morgane, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona ne mange plus de végétaux.... Empty
MessageSujet: Re: pogona ne mange plus de végétaux....   pogona ne mange plus de végétaux.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona ne mange plus de végétaux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona qui a du mal avec les végétaux et qui dort souvent
» Mâle pogo ne mange plus de végétaux
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» mon pogona Vs végétaux
» pogona ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: