Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Formations en vue du CDC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Formations en vue du CDC Empty
MessageSujet: Formations en vue du CDC   Formations en vue du CDC Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 22:05

Hello,
j'ai 2 questions sur les formations demandées dans le cadre du CDC...

1- la formation théorique : doit-elle forcément être dispensée par un organisme et estampillée "formation théorique CDC" ? Parce qu'avec mes 4 ans de bio, je pense couvrir une bonne partie des 20h demandées... Me manquerait ce qui a trait à la législation, et le montage du dossier de CDC (j'ai vu qu'il y avait ça dans les formations spécifiques CDC volet théorique)...
Puis-je faire valoir mes études de bio, et compléter peut-être par quelques heures de formation "législation" quelque part ?

2- la formation pratique...
Le capa chez qui ont la fait doit être capa pour les espèces que l'on compte demander, OK.
Mais doit-on forcément manipuler toutes les espèces que l'on souhaite demander ??? Le capacitaire doit-il maintenir ces espèces ???
Parce que j'ai une super opportunité pour faire une semaine de stage dans un établissement dont le capa est capa "tous reptiles". Mais dans cet établissement, il n'y a pas, loin s'en faut, toutes les espèces que je compte demander, dans un premier temps, pour mon CDC...
Est-ce qu'il me faudra alors par la suite forcément trouver un capa maintenant les espèces "manquantes" ??? Ca me parait difficile à faire...

Merci pour vos infos !!!
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Formations en vue du CDC Empty
MessageSujet: Re: Formations en vue du CDC   Formations en vue du CDC Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 22:41

Very Happy Je n'ai pas de capa reptiles, mais j'ai la capa
pour les oiseaux, becs droits et crochus.

donc je ne peux parler que de mon expérience
je n'ai pas eu de formation estampillée,
(si tu peux avoir un justificatif de stage,c'est mieux)
juste comme preuve, toutes mes cartes
d'adhérent dans les clubs et un papier
délivré par la préfecture en tant que vice
président de club(les statuts)
pour ce qui est des espèces demandées,
tu dois fournir l'état de maintenance de chaque
espèce,sous espèce que tu souhaites maintenir,
même si ta formation pratique (j'entends par là,
dans l'établissement)ne t'as pas fait découvrir
certaines espèces que tu demande.
quand tu passe devant la commission, tu dois
pouvoir être capable de répondre à toutes les questions

une question qu'ils m'ont posée auquel je ne m'attendais pas
Pour ou contre le prélèvement et les quotas
d'importation ? "bien sure à developper"
et aussi, que pensais-je de la réintroduction?

Embarassed voili voulou, si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Formations en vue du CDC Empty
MessageSujet: Re: Formations en vue du CDC   Formations en vue du CDC Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 09:46

Merci pour ces éléments de réponse pogo ! komça
Là j'aurais une attestation de stage en bonne et due forme, donc pour ça, c'est OK...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Formations en vue du CDC Empty
MessageSujet: Re: Formations en vue du CDC   Formations en vue du CDC Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 10:41

Je ne crois pas que tes études puissent te dispenser de la théorie...de la pratique, oui, mais pour la théorie je ne sais pas.

Pour les manips en général il suffit de rester dans des espèces proches et ça ne pose pas de problèmes...évites juste de demander un CDC rhaco & crotale en disant que tu n'as manipulé que du rhaco What a Face

Mais en restant dans des familles proches, de ce que j'en ai vu jamais de problèmes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Formations en vue du CDC Empty
MessageSujet: Re: Formations en vue du CDC   Formations en vue du CDC Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 10:59

mmmmh...
Le problème est justement que ça risque de ne pas être des familles proches... Embarassed
EDIT : [lors du stage je vais m'occuper de] Chéloniens, crocodiliens et Python molure [et pas d'autres groupes], alors que je compte demander des petits boïdés, des colubridés, des geckonidés, des caméléonidés, bref des espèces éventuellement à CDC parce que faune guyanaise par exemple... Suspect ou simplement pour pouvoir dépasser les quotas...
Merci pour tes réponses, pour la théorie je vais essayer d'avoir plus d'infos... Wink
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Sam 13 Mar 2010, 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Formations en vue du CDC Empty
MessageSujet: Re: Formations en vue du CDC   Formations en vue du CDC Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 12:16

Fenchurch a écrit:
mmmmh...
Chéloniens, crocodiliens et Python molure, alors que je compte demander des petits boïdés, des colubridés, des geckonidés, des caméléonidés, bref des espèces éventuellement à CDC parce que faune guyanaise par exemple... Suspect ou simplement pour pouvoir dépasser les quotas...

Je ne comprends pas bien le sens du début de la phrase confused tu demandes des crocodiliens ? ou tu as manipulé des crocodiliens mais pas de colubridés Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Formations en vue du CDC Empty
MessageSujet: Re: Formations en vue du CDC   Formations en vue du CDC Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 13:17

je pense que là ou elle va faire son stage, elle manipulera crcodiliens, molures et autres mais que elle veut sont cdc pour petits boidés, etc... c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Formations en vue du CDC Empty
MessageSujet: Re: Formations en vue du CDC   Formations en vue du CDC Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 13:33

oui sid Embarassed
Effectivement, je vais reformuler ma phrase.... Embarassed
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Formations en vue du CDC Empty
MessageSujet: Re: Formations en vue du CDC   Formations en vue du CDC Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 14:01

ah d'accord...d'un autre côté tu dois être capable de justifier de ton expérience avec des lézards non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Formations en vue du CDC Empty
MessageSujet: Re: Formations en vue du CDC   Formations en vue du CDC Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 14:07

avec les EM et les ciliatus, oui, mais peut-on considérer les caméléonidés comme "proches" ?
Ceci dit, je peux aussi mettre des espèces non soumises à CDC dans un premier temps et faire une demande d'extension si je veux absolument maintenir du lateralis par exemple...
A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Formations en vue du CDC Empty
MessageSujet: Re: Formations en vue du CDC   Formations en vue du CDC Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 14:38

Je ne sais pas si toutes les DSV seront aussi libérales, mais en tous cas dans le sud une connaissance qui n'avait eu que des phelsuma a eu son cdc "tous chamaeleonidés" sans plus d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Formations en vue du CDC Empty
MessageSujet: Re: Formations en vue du CDC   Formations en vue du CDC Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 00:13

euh ... non je te confirme que cela ne marche pas partout ! et vu les especes que l'on trouve dans la famille des chamaelonides je trouve meme "poussé" de délivrer un CDC de la sorte à une personne qui n'en a jamais maintenu !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Formations en vue du CDC Empty
MessageSujet: Re: Formations en vue du CDC   Formations en vue du CDC Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 10:25

Thamno02 a écrit:
euh ... non je te confirme que cela ne marche pas partout ! et vu les especes que l'on trouve dans la famille des chamaelonides je trouve meme "poussé" de délivrer un CDC de la sorte à une personne qui n'en a jamais maintenu !
oui c'est logique... et même rassurant !
Mais je pense y apprendre déjà pas mal de choses, et j'espère nouer des contacts pour m'aider à trouver d'autres capacitaires !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formations en vue du CDC Empty
MessageSujet: Re: Formations en vue du CDC   Formations en vue du CDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formations en vue du CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: