Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 lapin qui maigri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

lapin qui maigri Empty
MessageSujet: lapin qui maigri   lapin qui maigri Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 01:40

alors voila j'ai 3 lapins, 2 dans une cage et 1 dans une autre, ils ont de la paille comme litière, du foin et des granulés à manger
et depuis quelques temps j'ai remarqué que j'en ai une qui a perdu du poids et je ne comprend pas du tout pourquoi scratch
je ne pense pas que ce soit grave parce qu'elle a vraiment pas l'air malade ni fatiguée ni rien du tout, à part qu'elle a maigri elle est comme d'hab! et c'est pas squelette non plus
elle mange comme les autres et l'autre qui est dans la même cage elle a grossit comme un ballon (et c'est 2 femelles j'en suis sure ça fait plus d'un an qu'elles sont ensemble et y a rien eu de suspect)...
c'est pas possible non plus qu'elle soit dominée par l'autre et qu'elle puisse pas manger parce que c'est elle la terreur des 3 Razz !!

est -ce que ça se vermifuge un lapin? je pense que oui mais tout le monde me dit que non et j'oubli tout le temps de passer demander au veto....et si une a des vers celle qui est avec devrait en avoir aussi scratch

enfin bref si vous avez deja eu ça, j'aimerais bien savoir d'ou ça vient
merci à vous de partager votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaline
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nathaline


Nombre de messages : 11
Féminin Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 30/10/2008

lapin qui maigri Empty
MessageSujet: Re: lapin qui maigri   lapin qui maigri Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 09:30

Bonjour
quand est il de ses dents? Peut elle les user sur des pierres à ronger ou du bois?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

lapin qui maigri Empty
MessageSujet: Re: lapin qui maigri   lapin qui maigri Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 09:33

oui les lapins peuvent avoir des "vers", c'est une hypothèse probable.
Elle peut très bien être la seule à être tombée sur un aliment infesté ou avoir moins résisté que les autres - qui peuvent d'ailleurs aussi avoir des vers mais sans que ça se voient...
Une copro chez un véto te renseignerait Wink
Sinon, même si c'est la terreur des 3, n'exclus quand-même pas un pb de dominance...
Dans tous les cas, si tu pouvais l'isoler ce serait l'idéal...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

lapin qui maigri Empty
MessageSujet: Re: lapin qui maigri   lapin qui maigri Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 17:15

pour ses dents j'ai déja regardé pas de problème de ce coté la

oui je pensais à des vers mais tout le monde autour de moi me dit que les lapins ça se vermifuge pas, du coup ils m'ont foutu le doute Rolling Eyes
j'irais chercher des vermifuges pour les 3, ça ne peut pas leur faire de mal.

par contre je suis sure qu'il n'y a pas de problème de dominance (du moins si mais c'est elle la dominante), c'est toujours elle qui mange en premier que ce soit les granulés, du pain sec ou autre...et ça fait presque 2 ans qu'elles sont ensemble...
et je peux pas l'isoler car les 2 autres se battent quand elles sont ensemble, et je n'ai que 2 cages...

bon alors je vermifuge tout le monde ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

lapin qui maigri Empty
MessageSujet: Re: lapin qui maigri   lapin qui maigri Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 07:27

Euh...les dents tu a s vérifié les molaires ? Tu as fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

lapin qui maigri Empty
MessageSujet: Re: lapin qui maigri   lapin qui maigri Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 01:32

bah non pas les molaires....
je pensais aux incisives car mon frères avait eu plusieurs lapins qui avaient les incisives qui poussaient de travers et du coup ils mangeaient plus<;
mais bon pour les molaires je pense pas, elle mange bien, elle a pas l'air d'avoir mal aux dents...
j'ai pas encore eu le temps de passer au veto (contre temps), j'y passe demain et après pesée et vermifuge pour tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

lapin qui maigri Empty
MessageSujet: Re: lapin qui maigri   lapin qui maigri Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 02:14

voila alors j'suis passée chez le véto pour les vermifuges,
et je dois leur en faire avaler une dose chacune par jour et ça pendant 5 jours!!!!!!! oratique pour des lapins Laughing
je l'ai fait une fois et j'ai déja une main défoncée et je dois le faire encore 4 fois!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

lapin qui maigri Empty
MessageSujet: Re: lapin qui maigri   lapin qui maigri Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 10:40

Bon courage !!!
Saletés de teignes ces lapinous ! Laughing
A+
Fenchurch elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lapin qui maigri Empty
MessageSujet: Re: lapin qui maigri   lapin qui maigri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lapin qui maigri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapin nain toy
» âge lapin
» lapin vs boa
» VHD du lapin
» Lapin qui pue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Rongeurs :: Autres petits mammifères : furets, écureuils, lapins...-
Sauter vers: