Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 aménagement aqua pour cynops orientalis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cynops-orientalis
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 31
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/02/2010

aménagement aqua pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: aménagement aqua pour cynops orientalis   aménagement aqua pour cynops orientalis Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 09:06

bonjour, je possède un aquarium de 80 de long, 30 de large et 40 de haut.
Il est actuellement aménagé comme ceci :
Une plage flottante, deux grandes fausse plantes dans le fond ou les cynops peut y grimper pour sortir de l'eau, 10 cm d'eau et 1cm de gravier.Les vrais plante sont : une plante de surface qui cours le long de l'eau, un carré de plantes (comme de l'herbe) pour faire un tapis sur le sol.

L'aménagement ne me plait pas beaucoup et j'aurais voulu leurs créer un jolie coin répondant à leurs besoin.
Voila, j'espère que vous aurez des idées à me proposer.

ps: pour le budget, j'ai entre 50 et 75€ à dépenser pour eux
Je vous envoie les photos de mon aqua bientôt
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

aménagement aqua pour cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: aménagement aqua pour cynops orientalis   aménagement aqua pour cynops orientalis Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 15:00

Salut,

en ce qui me concerne, pour des cynops, je referais entièrement la décoration, en installant une branche d'écorce de liège ( en animalerie compte entre 5 et 10 euros pour 30/40cm ) qui dépasserai de l'eau ( seul point hors de l'eau, ces tritons étant quasiment aquatique à 100% ), du sable de Loire au fond de l'aquarium et quelque galets couleurs ocre...et beaucoup de plantes aquatiques d'eau froide.
Après, libre à toi de faire travailler ton imagination, tu peux aussi taper " rivières chinoises " ou autre sur Google, afin de voir à quoi ressemble leur environnement naturel.
Tu peux par exemple avec du polystirène et du mortier fabriquer un fond pour ton aquarium ( ce que je suis en train de faire pour ma kinosternon ), et y faire pousser de la mousse de forêt.
Tout cela combiné à un éclairage leds ( une lampe de ce type coûte assez cher,à voir avec ton budget ).

Mais la quasi-totalité ne coûte pas grand chose ( une balade en forêt... ).

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement aqua pour cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Cynops Orientalis
» Aménagement Cynops Orientalis
» plantes terrestre pour aquaterra de cynops orientalis
» Mes cynops orientalis
» Aqua-terra cynops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: