Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 PROFITER DE MON GECKO

Aller en bas 
+3
Fenchurch
coralie25
soso311
7 participants
AuteurMessage
soso311
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Emploi : chef d'entrprise
Loisirs/Humeur : squash / moto
Date d'inscription : 23/02/2010

PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:00

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un gecko le week-end dernier et là... je suis un peu effrayée car mon époux n'arrête pas de ... se moquer de moi parce que la femelle gecko est constamment cachée... en effet, elle sort une heure après l'extinction du néon et le matin à 7 h, avant que la lumière ne revienne, on la trouve au milieu du terra... donc, lorsque je lis que vous manipulez vos gecko et tout et tout.... c'est la nuit ? Non parce que, j'avais conscience que "nocturne" était la nuit mais à ce point....
merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:10

oui nocturne c'est nocturne les miens ne sortent que la nuit a part une seule pour allé boire les autres ne sortent que la nuit. La journée ils dorment et la nuit vu qu'il fait moins chaud ils sortent pour manger et se ballader!!
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:12

ah oui et perso je ne les manipule pas, si je les prends c'est que j'ai pas le choix sinon je les laisse tranquille, il n'y en a qu'une la mm qui sort la journée qui essaye de nous monter dessus pour ce sauvé du terra mais les autres reste dans leur cabane!!
ce ne sont pas non plus des chiens que l'on carresse perso je prefere les regarder se promener, chasser que de les porter!
Revenir en haut Aller en bas
soso311
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Emploi : chef d'entrprise
Loisirs/Humeur : squash / moto
Date d'inscription : 23/02/2010

PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:19

ben les regarder se promener et chasser oui mais ça implique de ne les regarder que tard le soir donc... je crois que je me suis plantée sur mon choix là.... aïe, elle me plaît pourtant beaucoup ma petite baya..... je vais perséverer quelques semaines...
merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:29

et je viens de relire ton message et tu ne l'a que depuis le week end dernier a mon avis la elle se planque parce qu'elle ne connait pas bien son habitat attend un peu les miennes sortent dés que la lumiére s'eteind chez moi c'est a 20h!!

la il doit stressé un peu d'avoir changé d'habitat essaye de mettre dans main dans le terra juste posé la main pendant 5a 10min pour que ta gecko s'habitue a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
soso311
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Emploi : chef d'entrprise
Loisirs/Humeur : squash / moto
Date d'inscription : 23/02/2010

PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:36

tu me rassures... bon ben je vais décaler un tout petit peu l'éclairage pour qu'elle s'éteigne également vers 20 heures, histoire de ne pas avoir investi dans un gros aquarium vide ! Oh le stress mon mari me fout les boules.... dix ans que je voulais un terra.......
merci encore
sophie
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 16:56

Bonjour soso311,
Merci de passer par la case "présentation des nouveaux membres/Trombinoscope" ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant de poster dans toute autre rubrique. Cette petite formalité obligatoire ne prend pas longtemps et permet de maintenir la convivialité qui règne chez les Dragons.
Merci de ta compréhension. Wink
Fenchurch

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 19:29

effectivement tu peux "tricher" un peu avec la lumière artificielle de ton terra mais tu ne feras pas un diurne d'un nocturne. les nocturnes ne sortent qu'après l'extinction de la lumière donc si toi tu te couches tôt, il te fallait un animal plus diurne...
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 17:59

Citation :
bon ben je vais décaler un tout petit peu l'éclairage pour qu'elle s'éteigne également vers 20 heures,
Tu peut décaler l'éclérage plus, (durée 10-12 heures en hiver) du genre tu l'alume à 8 heures et tu le ferme à 6-7 heures, comme ca tu pourras le voir.
Ton gecko est probablemet stressé.J'ai perso fait le choix d'avoir un animal stressé au départ (interscent pour la repro et super beau et en forme^^),il amit3 mois à s'aclimater.Maintenent il vit en communauté avec les autres et c'est un vrai doudou(une^^).Il faut juste avoir un peu de patience.Sinon, normalement, les gecko léopard est un reptile un peu paresceux(surtout chez les adultes lol) mais si tu l'habitut pas à chasser à la main(si on peut appeler ca chasser) il devrais bouger un peu plus.Atention, les geckos léopard n'on pas de grosse capacités de rapidité à l'inverse d'autres reptiles.
Bye

PujolPROFITER DE MON GECKO Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
soso311
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Emploi : chef d'entrprise
Loisirs/Humeur : squash / moto
Date d'inscription : 23/02/2010

PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 19:33

merci beaucoup de ta réponse, ça me rassure... j'ai hâte qu'elle soit moins peureuse.
Je vous tiens au courant de l'évolution
sophie
Revenir en haut Aller en bas
yoyoa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 39
Localisation : Champs sur Marnes
Emploi : Chargé de support appli
Date d'inscription : 25/12/2009

PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 16:17

Coucou,
je viens te rassurer un peu, j'ai eu mon 1er gecko en Décembre, les 2 premiers mois elle ne sortait pas du tout, et la ca fait bientôt 3 semaines qu'elle cherche à sortir, et quand je rentre du boulot elle sort d'elle même, elle n'est plus peureuse du tout, je dirai meme qu'elle est aventurière car je ne peux plus laisser le terra ouvert 2mn sans qu'elle ne cherche à sortir faire sa curieuse (quand elle réveillée bien sur)
A l'heure de manger, vers 20h elle sort d'elle même.

donc patience est maitre mot et bientôt tu verras ce sera que du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 17:01

Citation :
je ne peux plus laisser le terra ouvert 2mn sans qu'elle ne cherche à sortir faire sa curieuse
Bienvenue au club^^PROFITER DE MON GECKO Icon_tongue Moi c'est pareil mais y en a d'autres ,j'te jure ceux laPROFITER DE MON GECKO 481915 .Le comportement des reptiles n'est pas en fonction de l'espèce(des fois un peu^^(tokai...))mais de l'envirronnement ou il vit et s'épanoui, un terra trop petit, le gecko pourra devenir agressifPROFITER DE MON GECKO 398358 .Le gecko de soso est craintif au début, ca m'a fait pareil avec tous mes geckos^^.Y en a un, ca fait 7 mois que je l'ai et il est encore craintif ,malgré un progrès visible^^.
Bye

PujolPROFITER DE MON GECKO Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
soso311
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Emploi : chef d'entrprise
Loisirs/Humeur : squash / moto
Date d'inscription : 23/02/2010

PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 18:37

merci encore pour vos infos. ma petite est sortie hier soir et il y avait du monde à la maison... nous étions dans une autre pièce et lorsque je suis passée devant le terra et bien, malgré le bruit plus conséquent qu'à l'habitude, et bien elle était dehors ! Là donc, je suis rassurée et j'espère que les choses vont continuer à évoluer dans ce sens. cheers
bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 188
Masculin Age : 39
Localisation : Bandol var
Date d'inscription : 07/12/2009

PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 17:21

Oui enfin évite de la sortir trop souvent quand meme.

Et quand tu la prend laisse la venir dans ta main toute seul.
Revenir en haut Aller en bas
soso311
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Emploi : chef d'entrprise
Loisirs/Humeur : squash / moto
Date d'inscription : 23/02/2010

PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 20:32

Je viens vous donner des nouvelles de Baya qui sort désormais dès que le néon s'éteint. Je l'ai décalé depuis une semaine à 19 h pour l'extinction et de ce fait, j'en profite tous les soirs de 19 h au coucher !
Je promène mes doigts régulièrement devant sa tête et il lui est arrivé deux fois de sortir sa langue pour juger un peu de mon odeur... c'est cool.
Merci pour tous vos conseils.
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 22:35

C'est cool ! komça
continue comme ça tout en douceur et sans la forcer ! Smile
A+
Fenchurch

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 13:31

Fallait pas s'inquiéterPROFITER DE MON GECKO Icon_razz
Bye

PujolPROFITER DE MON GECKO Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROFITER DE MON GECKO Empty
MessageSujet: Re: PROFITER DE MON GECKO   PROFITER DE MON GECKO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROFITER DE MON GECKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fallait que je vous fasse profiter
» gecko et sa mue
» gecko doré ou gecko ulikowski
» GRAVIDE OU PAS???
» Conseil gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: