Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Terra pour couple de bci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pepete
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pepete


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Terra pour couple de bci Empty
MessageSujet: Terra pour couple de bci   Terra pour couple de bci Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:54

Bonjour, je souhaiterai de faire l'acquisition d'un couple de bci mais j'ai encore quelque question sur la maintenance.
1) Est-ce qu'un terrarium de 70X70X70 suffit pour un couple de juvénil? Sinon quelle taille faudrait t'il?
2) Sur le post it de la construction d'un terra pour bci adulte il est question d'un terra de 1M70, combien faut t'il pour un couple?
3) Est-ce que quand il devient adulte et demeure encore semi-arboricol ?
4) pour une bonne humiditerje penser mettre autour du basin de la sphaine et au fur et a mesure que l'on s'en ecarte mettre des copaux est-bien? Ou alor mettre de la tourbe et avec encore l'idée de la sphaigne autour du bassin. Et qu'elle est la différence entre la sphaigne vivante et la sphaigne réhydraté? c'est mieux laquelle?
Voila c'est tout pour le moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra pour couple de bci Empty
MessageSujet: Re: Terra pour couple de bci   Terra pour couple de bci Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 21:14

pepete a écrit:
Bonjour, je souhaiterai de faire l'acquisition d'un couple de bci mais j'ai encore quelque question sur la maintenance.
1) Est-ce qu'un terrarium de 70X70X70 suffit pour un couple de juvénil? Sinon quelle taille faudrait t'il?

70X70X70, c'est bon pour de juvéniles mais c'est bizarre un terrarium cubique.

2) Sur le post it de la construction d'un terra pour bci adulte il est question d'un terra de 1M70, combien faut t'il pour un couple?

C'est bon pour un couple aussi car ils seront souvent lovés ensemble.

3) Est-ce que quand il devient adulte et demeure encore semi-arboricol ?

Toutes leur vie il grimperont, mais un peu moins à l'age adulte.

4) pour une bonne humiditerje penser mettre autour du basin de la sphaine et au fur et a mesure que l'on s'en ecarte mettre des copaux est-bien? Ou alor mettre de la tourbe et avec encore l'idée de la sphaigne autour du bassin.

Tourbe + sphaigne ou mousse de forêt, c'est l'idéal pour une bonne hygro.

Et qu'elle est la différence entre la sphaigne vivante et la sphaigne réhydraté? c'est mieux laquelle?

J'utilise de la mousse de forêt ou sphaigne vivante, je n'ai jamais utilisé la réhydratée.

Voila c'est tout pour le moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pepete
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pepete


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Terra pour couple de bci Empty
MessageSujet: Re: Terra pour couple de bci   Terra pour couple de bci Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 21:27

Okok bas j'avais tout bond alors Laughing
Merci pour ta réponse.
Et pour le terra en forme cubique normalement il était senser être moin mais lors de la construction de la baterrie j'ai oublier d'enlever l'épaisseur des planches Smile . Et est-ce que quelqu'un connaiseait un site ou il vende les rals pour mettres les vitre des terra.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terra pour couple de bci Empty
MessageSujet: Re: Terra pour couple de bci   Terra pour couple de bci Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 21:29

pepete a écrit:
Et est-ce que quelqu'un connaiseait un site ou il vende les rals pour mettres les vitre des terra.
merci

Je pense que tu trouveras ton bonheur à Castorama. Tu demandes des profilés double U, c'est souvent comme ça qu'ils appellent les rails. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepete
Débutant(e) plein(e) de Promesses
pepete


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Terra pour couple de bci Empty
MessageSujet: Re: Terra pour couple de bci   Terra pour couple de bci Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 21:39

ok j'avais entendu parler de glissière aussi, bas j'irais voi chez castorama.
Revenir en haut Aller en bas
Maelus
Membre draconique Confirmé
Maelus


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 38
Localisation : Vendée
Emploi : Vendeur
Loisirs/Humeur : La minorité a ceci de supérieur à la majorité, qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles...
Date d'inscription : 01/08/2009

Terra pour couple de bci Empty
MessageSujet: Re: Terra pour couple de bci   Terra pour couple de bci Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 23:21

en ce qui concerne la sphaigne rehydrater, je l'utilise, et c'est vraimant pas mal, elle à une très bonne absorption de l'eau et permet de de garder une bonne hygro assez longtpemp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra pour couple de bci Empty
MessageSujet: Re: Terra pour couple de bci   Terra pour couple de bci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra pour couple de bci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement terra pour couple de Pogonas
» construction terra pour couple pogonas
» dimesion terra pour un couple de pogona vitticeps
» Terra couple EM
» Besoin d'aide pour un Bassin d'eau pour grand terra BCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: