Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comme quoi, le sexage... Surprise !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! Empty
MessageSujet: Comme quoi, le sexage... Surprise !!!!   Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 11:46

Hello,

Hier soir, mon mâlou était dans la boîte à mue. Bizarre me suis-je dit !!!
Ce matin, voulant remettre la sphaigne en place, surprise !!! 2 oeufs qui ne devaient pas dater d'hier et, plus profond, 2 autres pondus hier soir.

Les plus anciens :

Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! Ee99d8948c2441b1e36aae87f21448c7

Ceux de ce matin : ponte "blanche" car jamais fécondée

Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! 17f2a5ed4b8f1a21bac34af42f88373d

Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! 9c6b40a7980287674b229abce21914b5

J'avais beau scruter pour essayer de voir les fameux pores fémoraux, je ne voyais rien ! par contre un léger renflement me faisait penser à un mâle ; ceci m'avait été confirmé ici. Avant de devenir mâle, il était passé par femelle... aujourd'hui, plus de doute, c'est une demoiselle !!! me voici à la tête de 3 femelles,soit une de trop
Crying or Very sad

Petit historique sexage :

Supposée "femelle"

Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! 740593e5f7a1ca23d6f146aad2d0657a

Supposé "mâle" :

Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! B65ce8984711cffeb61ace7e74068a77

Et là, je pense plus particulièrement à rclO8 qui, comme moi, se pose des questions sur le sexage de son ciliatus, rien n'est sûre...

Voili, voilou, maintenant je vais aller dans la section "vente".
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, le sexage... Surprise !!!!   Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 11:57

Le renflement (sauf vrais beaux réacteurs) ne veut effectivement pas dire grand-chose... Wink
Bon, il te reste à trouver un beau mâle, c'est ça ? ! Laughing Laughing Laughing
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, le sexage... Surprise !!!!   Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 12:15

Fenchurch a écrit:

Bon, il te reste à trouver un beau mâle, c'est ça ? ! Laughing Laughing Laughing
A+
Fenchurch flower

Oui !!! un mâle, un vrai de vrai, bien "couillu" pour qu'il n'y ai aucun doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, le sexage... Surprise !!!!   Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 11:56

a et bien au moins tu sait que c'est une femelle, que moi non Crying or Very sad
mais j'ai essayé de voir les fameux pors, et je n'ai rien vu, mais je ne me fais pas de fausses idées, j'attend ses un an.
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, le sexage... Surprise !!!!   Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 13:46

rcl08 a écrit:
a et bien au moins tu sait que c'est une femelle, que moi non Crying or Very sad
mais j'ai essayé de voir les fameux pors, et je n'ai rien vu, mais je ne me fais pas de fausses idées, j'attend ses un an.

J'étais persuadée d'avoir un mâle sauf que, malgré tous mes efforts pour voir les pores (à la loupe), je ne voyais rien... il aura fallu 4 oeufs,(que je ne n'ai découverts qu'en une seule fois) pour que je sois certaine du sexe de la bête. Elle a un an minimum et ce n'est pas flagrant... elle est plus petite que mes autres femelles, un léger renflement au niveau du cloaque, tout laissait à penser à un mâle. mais bon, quand on sait qu'il n'y a qu'une femelle pour 5 mâles... je peux me considérer comme "vernie", sauf que ce simili mâle, je voulais l'introduire chez mes femlles courant avril mai... opération ratée, il me faut trouver un mâle (opération moins difficile je pense, que pour trouver une femelle)

Pour mes oeufs en incub. à t° ambiante, j'espère bien avoir des filles bounce

un conseil, si tu découvres des trous dans ton susbtrat, du substrat retourné, un pot de plante "bizarre", schouffe, on ne sait jamais... si tu la (le) vois en train de creuser, ou la tête enfouie dans du substrat... = femelle !
bounce

Perso, j'ai eu la chance, la joie, le bonheur, pour mes deux femelles avérées, de les voir préparer leur "nid", et même, pour l'une d'elle de la surprendre en tain de pondre, j'ai récupéré les oeufs aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, le sexage... Surprise !!!!   Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 23:29

bè moi j'aurai du mal a la voir pondre, si c'est une femelle car il ou elle est tout(e) seul depuis toujours donc
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, le sexage... Surprise !!!!   Comme quoi, le sexage... Surprise !!!! Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 12:56

rcl08 a écrit:
bè moi j'aurai du mal a la voir pondre, si c'est une femelle car il ou elle est tout(e) seul depuis toujours donc

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme quoi, le sexage... Surprise !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en fait j'ai quoi comme camé ?
» C'est quoi comme espèce ???
» c quoi comme hamster ?
» comme quoi ça change à cet age !
» petite surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: