Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mon premier terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matheew09
Débutant(e) plein(e) de Promesses
matheew09


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 30
Localisation : Bas-rhin
Emploi : Commercial SAFRAN
Date d'inscription : 17/02/2010

Mon premier terrarium Empty
MessageSujet: Mon premier terrarium   Mon premier terrarium Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 17:18

Bonjour a tous ,
J'ai comme projet cette été de débuter dans la terrario avec un dragon d'eau , et je souhaite concevoir moi même son futur terrarium.
Étant donné la place dans ma chambre , voila la description du futur terrarium :
Il fera 125cm de haut , 90 cm de large et 80 cm de profondeur avec deux vitres coulissantes de 85 cm sur 40; et une mare profonde de 20 cm et de 60 cm sur 50 en plexiglas.
Le chauffage serait assuré par un premier câble chauffant ducatill*** de 50w sous le bassin , et d'un second de 150w que je ne sais pas encore ou placé.
Pour l'éclairage j'aurais l'aide de mon père , et il y aura un voir deux spot plus un néon/spot UVB .
Mes questions sont (attention elles sont nombreuses ^^) :
-Deja mon terrarium va t'il satisfaire un dragon d'eau ? au niveau des dimensions , de la hauteur , de l'eau etc ?
-Je me demandais aussi si ce terrarium pourrait accueillir un couple de dragons d'eau durant 1 ou 2 ans
-Quel bois puis je utilisé? j'avais pensé de l'aggloméré de 18mm qui sera recouvert a l'extérieur de décos imitation bouleaux ou sapins .
-Le chauffage dont j'ai pensé est-il bien ? Est ce que les cables chauffants que j'ai cité sont compliqués a installer ? Et ou installer le second câble ?
-Je souhaiterais faire un décor de fond en polyoréthane ,est ce compliqué a réaliser ? Les liens vers ce genre de décor seront les biens venu cr je ne trouve rien qui dit la même chose ..
-Est ce que quelqu'un aurait une idée de prix a me donné concernant le prix du bois , des vitres et du plexiglas ?
Je vous remercie d'avance en espérant ne pas paraitre trop chiant avec toutes ces questions ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium   Mon premier terrarium Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 17:33

salut,

ton terra pour un physi juv n est pas adapter trop grand pour un premier terra il risque de stresser, pour le bois tu a l OSB un peu plus cher que de l agglomeré il faudra aussi penser a le vernir avec un vernis aquarethane ( pinceau qui se lave a l eau), mais bon commence par un petit terra que tu trouvera bon marché le temps qu il grandisse
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium   Mon premier terrarium Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 18:14

Citation :
Je me demandais aussi si ce terrarium pourrait accueillir un couple de dragons d'eau durant 1 ou 2 ans

Vu qu'un adulte mesure entre 70 et 90cm, ton terra va être trop court pour un couple adulte. Ou même pour un adulte seul.
A la limite, tant qu'ils sont subadultes, pourquoi pas... mais au final, il te faudra investir dans un terra plus long, et plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium   Mon premier terrarium Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 18:15

Ce sera un terrarium pour quand il sera juvénile ou adulte ?
Parce qu'il est trop grand pour un juvénile et trop petit pour un adulte.

Edit : Je n'avais pas tout lu. groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
matheew09
Débutant(e) plein(e) de Promesses
matheew09


Nombre de messages : 16
Masculin Age : 30
Localisation : Bas-rhin
Emploi : Commercial SAFRAN
Date d'inscription : 17/02/2010

Mon premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium   Mon premier terrarium Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 18:19

Merci déjà pour vos réponses ! Smile
Il accueillerait un (des?) dragon(s) d'eau juvénile(s)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terrarium   Mon premier terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier terrarium
» Mon premier terrarium
» mon premier terrarium
» Mon premier terrarium, et maison en plus !!
» Construction d'un terrarium , mon premier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: