Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ficus elastica robusta (caoutchouc)

Aller en bas 
+2
Fenchurch
g3ck054
6 participants
AuteurMessage
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

ficus elastica robusta (caoutchouc) Empty
MessageSujet: ficus elastica robusta (caoutchouc)   ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 17:02

bonjour ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_smile
aujourd'hui j'ai acheté une broméliacée, une schefflera et un caoutchouc pour mettre dans le futur terra des futurs phelsus, seulement j'ai un gros doute sur la toxicité du caoutchouc ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_silent

quelqu'un pour me confirmer sa non toxicité svp ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_question

a+ g3ck054
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ficus elastica robusta (caoutchouc) Empty
MessageSujet: Re: ficus elastica robusta (caoutchouc)   ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 17:40

la sève du ficus (caoutchouc) est irritante (au contact) et toxique par ingestion.
normalement, si les tiges ne cassent pas tu n'as pas de problème, mais à ta place je choisirais la sécurité et je ne le mettrais pas, cf. la mort d'un caméléon liée à de la sève de ficus reçue dans l'oeil ! No
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

ficus elastica robusta (caoutchouc) Empty
MessageSujet: Re: ficus elastica robusta (caoutchouc)   ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 17:51

ok dacc'
le caoutchouc me servira donc à décorer ma chambre ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_biggrin
merci beaucoup ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_smile

a+ g3ck054
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

ficus elastica robusta (caoutchouc) Empty
MessageSujet: Re: ficus elastica robusta (caoutchouc)   ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 03:25

surtout que le caoutchouc est une plante robuste, mais les feuilles, si un peu vieilles ou un peu malmenées, ont tendance à se détacher relativement facilement, occasionnant souvent un épanchement de sève au niveau de l'aisselle du pétiole...
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

ficus elastica robusta (caoutchouc) Empty
MessageSujet: Re: ficus elastica robusta (caoutchouc)   ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 10:57

ficus elastica robusta (caoutchouc) 121402 bon ben... en gros
caoutchouc = trés dangereux ficus elastica robusta (caoutchouc) 6116
je pensais quand même pouvoir le mettre en faisant trés trés gaffe, mais alors là... pas la peine, si c'est pour voir crever mes bêtes à cause d'un arbre... ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_pale
merci ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_wink

a+ g3ck054
Revenir en haut Aller en bas
vampirette
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vampirette


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 47
Localisation : 83
Emploi : ça depend de la rotation de la queue de la vache par rapport à la position de la lune...
Loisirs/Humeur : Humour sarcastique
Date d'inscription : 22/02/2008

ficus elastica robusta (caoutchouc) Empty
MessageSujet: ficus...   ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 14:11

hello.

Dans les ficus, il y a le ficus benjamina (à feuilles vertes ou panachées).
Il est idéal pour les caméléons et toutes les espèces arboricoles.
Il est résistant et supporte très bien les pulvérisations cotidiennes. Il n'est pas toxique pour les animaux.
Il peut être normal qu'il perde ses feuilles quand tu le met dans un terra. mais elles repoussent très vite.

Par contre quand tu achètes tes plantes. tu dois leur faire une période de quarantaine d'au moins trois semaines. Douche les et laisse leur le temps d'évacuer les engrais, les pesticides et les cires qui font qu'elles sont toutes belles en jardinerie.

@+

Vampirette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alter-gecko.fr
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ficus elastica robusta (caoutchouc) Empty
MessageSujet: Re: ficus elastica robusta (caoutchouc)   ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 11:41

C'est bizarre Vampirette... Neutral parce que justement c'est un Ficus benjamina qui est incriminé dans la mort d'un caméléon...
C'est très étrange parce que je sais bien qu'il est conseillé, et que les caméléons les mangent. scratch
Néanmoins, la sève est irritante, comme toute sorte de latex. Et dans la mort du cam en question, d'après le véto c'est de la sève entrée en contact avec un oeil qui a provoqué une inflammation qui a dégénéré...
Donc maintenant,par précaution peut-être inutile, tout ce qui est Ficus, même benjamina, je n'en mettrais pas...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
vampirette
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vampirette


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 47
Localisation : 83
Emploi : ça depend de la rotation de la queue de la vache par rapport à la position de la lune...
Loisirs/Humeur : Humour sarcastique
Date d'inscription : 22/02/2008

ficus elastica robusta (caoutchouc) Empty
MessageSujet: Re: ficus elastica robusta (caoutchouc)   ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 12:42

Hello.

Le ficus caouchou est un ficus elastica.

Le ficus Benjamina, n'est pas de la même "espèce".
Tu ne feras jamais de latex avec...

Les ficus sont une famille. Comme les cactus, c'est une famille
et pourtant tous n'ont pas des épines...

Biz

Vampirette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alter-gecko.fr
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ficus elastica robusta (caoutchouc) Empty
MessageSujet: Re: ficus elastica robusta (caoutchouc)   ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 13:54

oui oui, je sais bien que le Ficus elastica et Ficus benjamina ne sont pas la même espèce, mais ils sont du même genre (Ficus).
Et même si le benjamina ne fait pas de latex exploitable contrairement au elastica, c'est quand-même une sève (ou latex dans ce cas) irritante ! Il suffit de casser une feuille d'un benjamina, la sève est blanche et collante, elle est irritante !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
vampirette
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vampirette


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 47
Localisation : 83
Emploi : ça depend de la rotation de la queue de la vache par rapport à la position de la lune...
Loisirs/Humeur : Humour sarcastique
Date d'inscription : 22/02/2008

ficus elastica robusta (caoutchouc) Empty
MessageSujet: ok   ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 14:19

Je trouve ça étonnant

Car j'ai des ficus dans tous mes terra arboricoles et je n'ai jamais eu le moindre soucis. C'est peut être la faute à pas de chance.

Bisous

Vampirette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alter-gecko.fr
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ficus elastica robusta (caoutchouc) Empty
MessageSujet: Re: ficus elastica robusta (caoutchouc)   ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 14:49

oui, c'est bien ça qui m'étonne... Surtout pour les cam', pour lesquels j'ai toujours vus des F. benjamina...
Mais du coup, y'a un risque quand-même... Neutral pourtant, ils en mangent, et là j'en perds mon latin ! Shocked
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
sirtalis
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2007

ficus elastica robusta (caoutchouc) Empty
MessageSujet: Re: ficus elastica robusta (caoutchouc)   ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:06

Oui le mien qui est adulte maintenant en mange aussi mais pour du juv j'ai eu un soucis à cause d'un ficus en mangeant une feuille il y a eu un écoulement de sève et cela à provoqué une stomatite.
Ne me demandé pas comment c'est possible je ne pourrais pas vous dire exactement ce qu'il s'est passé peut-être que la sève a irritée une certaine partie dans la bouche, le véto m'avait donné un traitement mais il n'avais pas survécu à l'époque.

Dpuis j'ai mis des plantes en plastiques et des plantes dont j'étais sur de la non toxicité pour mon caly et ça s'est très bien passé il est adulte maintenant et n'a pas de soucis il me mange le ficus benjamina m'a tué 2 ficus pumila en mangeant toutes les feuilles et n'a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

ficus elastica robusta (caoutchouc) Empty
MessageSujet: Re: ficus elastica robusta (caoutchouc)   ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 08:35

Bonjour,
j'ai également pris connaissance du risque que le ficus benjamina présentait, même si il est infime je ne préfère ne pas le prendre...
parcontre si quelqu'un pouvait me donner un nom de plante non toxique à grandes feuilles je suis preneur, pour remplacer le ficus elastica Wink

a+ g3ck054
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ficus elastica robusta (caoutchouc) Empty
MessageSujet: Re: ficus elastica robusta (caoutchouc)   ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 09:25

Regarde ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

ficus elastica robusta (caoutchouc) Empty
MessageSujet: Re: ficus elastica robusta (caoutchouc)   ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 10:17

merci beaucoup patrick !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ficus elastica robusta (caoutchouc) Empty
MessageSujet: Re: ficus elastica robusta (caoutchouc)   ficus elastica robusta (caoutchouc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ficus elastica robusta (caoutchouc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque de coco enduite de caoutchouc ?
» Ficus
» ficus
» ficus et seprent
» ficus ginseng

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: