Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers

Partagez

budget et installes: varan

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60

Masculin Age : 25

budget et installes: varan - Page 2 Empty
MessageSujet: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 21:14

Rappel du premier message :

je voudrais savoir les dépences approximatives de nourriture (par mois ) pour ces deux especes (pour un seul individu):
-varanus acanthurus
-varanus timorensis
j'envisage de peu etre me prendre une de ces deux especes pour mon aniv en mai, et je voudrais me faire une idée des dépences à long terme: lequel coute le plus cher à nourrir et en quelle quantité?

merci bien splaurene
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810

Masculin Age : 35

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 21:59

pour un 120*60*60 je te conseille la solar glo en 125w tu rau ton point chaud assez chaud plus les uvb necessaire, puis peu etre si il le faut rajouter une ampoule classique en 60w a ton coté chaud, pour les branches n hesite pas a exploiter ton terra entierement
enzo1810
enzo1810

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 22:00

si tu a l occasion d aller a une bourse se serait le top, bon prix, bonne bete
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri

Féminin Age : 38

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 22:02

gugute60 a écrit:
les parents ne veulent pas arriver comme ca chez le vendeur qu'ils ne connaissent pas, c'est plus ou moins ca... Rolling Eyes

le vendeur, tu ne le connais pas plus, et ce sont des baratineurs... pour la plupart Wink
en tout cas, renseigne toi un max sur l'espèce et vas y en connaissant déjà bien le sujet et ce dont tu auras besoin pour lui, et ne te laisse pas entrainer par le vendeur qui va essayer de te placer toutes ses fournitures Wink

pour un terra de varanus acanthurus, tu auras besoin d'un terra fait maison en bois, du sable pour bac à sable convient très bien, ou de la tourbe achetée en jardinerie, une lampe chauffante, un néon ou lampe UV puissante (10.0), une gamelle d'eau peu profonde et des cachettes adaptées
avec ça des grillons et c'est parti!
gugute60
gugute60

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 22:03

question exploitation de terra, ca je connais, je blinde les miens en hauteurs, branches, liege et feuillage Wink
, cette année il y a justement une bourse à 45 min de cher moi les15 et 16 mai, mais je ne c'est pas du tout si elle vaut le coups
c'est à saint juste en chaussé je crois. je n'ai pas trouvé d'info suplémentaire
gugute60
gugute60

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 22:07

merci beaucoup à vous deux, pour la ferme trop , ils doivent finir par avoir l'habitude de me voir ^^ je ne me fais pas "entourloupé" , et je me blinde en infos avant d'y aller, apres si ils inssiste , je fais... " ouai ouai, merci orevoir avec ou sans la bete lol!
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus

Masculin Age : 33
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 08:12

En gros l'acanthurus a des besoins similaires au vitticeps, que ce soit la taille du bac, les températures ... les UV également Wink

Enzo, pourquoi une solar glo ? cette saloperie coûte cher pour pas grand chose ... Comme disait Cabri, une bonne vieille lampe à poussin, ça coûte rien et chauffe très fort Wink
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
gugute60
gugute60

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 10:35

la solar glo, c'est l'ampoule qui coute la peau du cu* et qui chauffe pas beaucoup c'est ca? lol! Moi en général, j'utilise des spots (environs 9euros) mais j'ai une jardinerie à 100mètres de cher moi qui font des ampoules pour poussin justement pour 1 ou 2 euros, je passerais surment voir se qu'ils ont, malheureusment, ils n'ont que des ampoules... Neutral
enzo1810
enzo1810

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 10:39

moi j utilise tjr cette ampoule perso apres chacun sa technique,
enzo1810
enzo1810

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 10:47

dans le terrarium de mon exant j utilise une solar glo plus un combinée de 2 neon lumiere du jour en 110w acheté chez hydrobox une boutique sur lille, il utilise sa pour les plantes et sa na rien a voir niveau lumiere, bon pour les 2 j en est eu pour 160 euro mais l investissement vos le coup, je prendrais bientot des photos pour vous montrer
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus

Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 10:48

A ta place Enzo, j'aurais préféré l'utilisation d'une lampe Power Sun ... ou d'un bon spot chauffant à pas cher avec deux néons 10.0

Tes néons "lumière du jour" ne dispensent pas autant d'UV ?
enzo1810
enzo1810

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 10:51

ils ne servent pas pour les uv vu que j ai la solar glo qu est l equivalent de la power sun niveau uv et coute moins cher, comme les varans aime les terra bien eclairer
Bacchus
Bacchus

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 10:58

Ah ok !

Ah la solar glow c'est la fameuse lampe qui "remplacerait" la power sun Wink
gugute60
gugute60

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 11:13

60€ l'ampoule Rolling Eyes
enzo1810
enzo1810

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 11:32

j utilise aussi les lampes chauffante bon marché comme celle pour les poussins mais pour chauffer de grand terra la c est 120*60*60 je me casse pas trop le c..
enzo1810
enzo1810

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 11:33

Bacchus a écrit:
Ah ok !

Ah la solar glow c'est la fameuse lampe qui "remplacerait" la power sun Wink

je c est pas si elle la remplace a tout les points mais 60 euro l ampoule sa fait mal
gugute60
gugute60

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 11:34

je crois que la power sun chauffe plus comparé à la solar glo
enzo1810
enzo1810

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 11:38

possible j en est jamais utiliser, j avait trouver un lien comparatif dans ma jeunesse smdents mais je c est plus lequelle
gugute60
gugute60

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 11:46

tampis boulett lol!
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux

Masculin Age : 23
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 14:34

Je déterre un peu ce sujet mais je vulais savoir si tu continuaia sur ce projet car moi j'adore aussi les achanturus et mes parents c'est la même par rapport aux animalreies bref je voulais asavoir comment ça avancait
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana

Masculin Age : 26
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 19:39

Tant qu'a déterrer...
Quoi qu'il en soit, pour vous deux, préferez-le varan acanthurus au timoriensis, qui bien que de taille similaire, n'a pas du tout le même caractère.
La plus part des Timor sont peureux, très sujets au stress et nerveux.
Comme déjà dit plus haut, le terrarium n'est effectivement pas le même...
Et pour ce qui est de la nourriture, j'ai un jeune exanthematicus ( encore plus goinfre qu'un acanthurus ) et je m'en sort sans soucis avec un élevage de blattes, je ne paye absolument rien niveau nourriture si ce n'est une boîte de coeurs de volaille une fois par mois.
Pour ce qui est des évasions, je n'en ai eu aucune depuis environ un an que j'ai mon élevage, qui est un simple bac de rangement de 60x30x40 avec un câble chauffant dessous et une bande de vaseline sur les parois...
gugute60
gugute60

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 19:44

Mes parents ne veulent tout simplement pas,j'ai est déja trop aparrament Suspect

donc ca reste en attente
merci à tous Smile
ludo b
Membre draconique Confirmé

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 10:39

La Solar Glo et la Power Sun pareil (test à l'UVmètre à l'appuis).
Il faut arrêter de prendre comme prix de référence des prix obscènes tels que ceux pratiqués à la Ferme Trop ou autres boutiques du genre.
Le prix de vente NORMAL pour la Solar GLo (Exoterra) est de 35 euros, en bourse elle est presque tjs vendue 25.

Pareil pour le prix de animaux. Les acanthurus se négocient actuellement sur la base de 100 euros le bb. A la bourse de Houten en décembre plusieurs éleveurs allemands et hollandais les lachaient à 80 euros le jeunes de plusieurs mois en état nickel.
Il faut reconnaitre qu'en France il y a un sérieux problème avec les prix en général, toujours un temps de retard. Intéressant toutefois de constater que les boutiques qui fréquentes les bourses à l'étranger adaptent très bien leur tarifs exorbitants aux prix pratiquer dans ces bourses. Bonjours les marges Wink
indicus
Varan à queue très épineuse
indicus

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 10:39

Pour en revenir a la Solar glo, nous n'utilisons que cette ampoule ( et quelques Par36 a droite a gauche ).
L'avantage de cette ampoule et bien : chaleur, UVA UVB et surtout, un superbe rendu de couleur ( du moins a mon gout ) et le prix
Inconvenient : durée de vie : environ 6 mois pour que ça reste potable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: budget et installes: varan   budget et installes: varan - Page 2 Icon_minitime

budget et installes: varan
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2