Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Construction terra: matériaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wyrd
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 29
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/02/2010

Construction terra: matériaux Empty
MessageSujet: Construction terra: matériaux   Construction terra: matériaux Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 16:57

Bonjours à tous,


Cela fait maintenant deux ans que je possède un gecko léopard et je souhaite lui aménager un nouveau terrarium que je constuirai moi même (pour plus de plaisir) à ce gecko ainsi qu'a un futur serpent, je songe à un élaphe.

Je souhaite construire deux terrarium que je poserais l'un sur l'autre: les dimensions pour les deux seront de 100*60*50.

Le terrarium de mon gecko lépopard fera 70*60*50 et à coté de celui-ci un petit terra pour stoker les grillons.

Le terra de mon serpent sera de 100*60*50 avec trois séparations: une à 40cm de longueur, l'autre à 70cm pour les différentes phases de croissance.

Après divers recherches, je n'arrive toujours pas à me décider sur les matériaux et j'ai pensé à des plaques d'aluminium pour faire la caisse:
comme l'alu est oxydable, je pense tapisser l'intérieur de polystyrène, l'enduir avec du mortier hydrofuge ou de la résine et vernir le tous. Je pourrais également constuire un fond.

J'ai trouvé des plaques d'alu pas chères et d'une épaisseur de 1,5 cm.
Le coût serait moindre qu'avec du bois et les terrariums plus légers.

Qu'en pensez-vous ? C'est originale mais est-ce une bonne idée ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 188
Masculin Age : 39
Localisation : Bandol var
Date d'inscription : 07/12/2009

Construction terra: matériaux Empty
MessageSujet: Re: Construction terra: matériaux   Construction terra: matériaux Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 19:38

salut

Tu dit des plaques d"alu 1.5 cm c'est pas plutot 1.5mm?

Le probleme ca va etre la perte importante de chaleur que tu va avoir.

L'osb est trés bien mais cher!
Dernièrement j'ai essayer l'agglomérer ( le moins chers que j'ai trouver).
C'est du panneau compresser.

Tu pourrais faire ta batterie avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 29
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/02/2010

Construction terra: matériaux Empty
MessageSujet: Re: Construction terra: matériaux   Construction terra: matériaux Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 22:02

Non, des plaques de 15mm, donc 1.5cm.
Et il me semble que l'alu. conduit très bien la chaleur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 188
Masculin Age : 39
Localisation : Bandol var
Date d'inscription : 07/12/2009

Construction terra: matériaux Empty
MessageSujet: Re: Construction terra: matériaux   Construction terra: matériaux Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 23:36

Oui justement et il refroidi trés vite au contacte de l'air ambiant et ne gardera pas la chaleur.

Tu va avoir une grosse déperdition de chaleur.
Je ne pence pas que ce soit une bonne idée.

Ronald.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 29
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/02/2010

Construction terra: matériaux Empty
MessageSujet: Re: Construction terra: matériaux   Construction terra: matériaux Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 00:24

Même avec une isolation en polystyrène ?
Revenir en haut Aller en bas
roro83150
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 188
Masculin Age : 39
Localisation : Bandol var
Date d'inscription : 07/12/2009

Construction terra: matériaux Empty
MessageSujet: Re: Construction terra: matériaux   Construction terra: matériaux Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 00:29

la nuit la tole fa refroidire est au bout d'un moment le froid pénétra le polystirene.

Pour te donner un exemple touche une partie en metale chez toi (gaziniere...) et aprés touche un morceau de bois (table...)

Tu vera la diferance est impressionante!!
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

Construction terra: matériaux Empty
MessageSujet: Re: Construction terra: matériaux   Construction terra: matériaux Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 06:20

moi je te dirais que si l'isolation est bien faite il n'y aura pas de soucis,pour t'en convaincre,touche ton congelateur;ta main ne risque rien Laughing ,mais pourquoi s'embête avec de l'alu a devoir isolé alors que le bois est si pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 29
Localisation : 27
Date d'inscription : 11/02/2010

Construction terra: matériaux Empty
MessageSujet: Re: Construction terra: matériaux   Construction terra: matériaux Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 12:26

Quel type de bois me conseillez vous ? Je souhaiterais mettre moins de 100 euros pour les deux terra entre la caisse et le verre. 50 euros se serait le top !
J'ai éffectué des recherches et certaines personnes conseillent l'osb, d'autre le médium... Mais le quel a le meilleur rapport qualité prix ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Construction terra: matériaux Empty
MessageSujet: Re: Construction terra: matériaux   Construction terra: matériaux Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 18:10

je suis justement en train de chercher du bois pour construire mon futur terra, j'ai l'intention de prendre de l'osb et j'en ai trouvé à 8,80E le m2 en 15mm d'épaisseur, chez brico marché (c'est le moins cher que j'ai trouvé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction terra: matériaux Empty
MessageSujet: Re: Construction terra: matériaux   Construction terra: matériaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction terra: matériaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question materiaux de construction de terra, et cohabitation
» construction dun terra
» Help construction terra
» Construction, 1er terra.
» construction de mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: