Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 aqua en rab... quels habitants?

Aller en bas 
+5
Fredtriton
enzo1810
Ilinx
gugute60
tily
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 15:54

voila je possede deux aqua qui ne me servent plus... et bien sur ça me titille d'y mettre des habitants...
pourriez vous me donnez vos suggestions avec les equipements necessaires pour chacune des especes proposés? (je ne vais pas poster dans toutes les catégories mais je suis aussi bien interessé par les tritons, que par les grenouilles en passant par les geckos etc..)

bon pour le premier il ne fait que 40 l x 20 L x 25 H donc ça m'etonnerais que je puisse y mettre quelque chose mais on ne sais jamais.. Rolling Eyes
(sur un autre forum j'ai pu lire qu'un membre mettait des coleonix mitratus dans ce meme volume..)

le 2eme est + grand, c'est un 60 x 30 x 30 a peu près

pour la logistique ces aqua/terras devront être les définitifs,
j'aimerais si possible éviter de devoir rajouter chauffage et éclairage (en gros condition naturelle) mais bien sur cela n'est pas impératif Wink (a la rigueur une espece demandant simplement un tapis chauffant me conviendrait aussi)

bien sur je ne veux pas faire n'importe quoi, et remplir ces aqua simplement pour faire jolie hein Rolling Eyes et étant débutante j'apprecierais une espece facile a maintenir
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 19:07

gecko léopard, les UV n'étant apparament pas obligatoires , avec un tapis chauffant ca roule Wink tout ca dans le plus grand des deux bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 19:36

Personnellemnt je trouve les Neurergus kaiseri simplement magnifique je pense en mettre dans mon aqua un peu plus tard.
Après c'est juste une idée que je te donne je ne connais pas plus la maintenance que ça.
Revenir en haut Aller en bas
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 23:30

oui c'est vrai qu'ils sont mignon, il y a une fiche içi les concernant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
apparement en effet pas besoin de materiel spécifique (ormis une night glo apparemment mais est ce vraiment necessaire?)

j'avoue que ce qu'il me plait dans ce cas c'est le fait de pouvoir leur créer un aqua terra

j'aime bien aussi les Cynops orientalis mais je crois qu'ils sont difficile a trouver...

quelqun aurait il d'autres suggestions sur une petite espèce colorée vivant en aquaterra? (ou en terra tout court)
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 13:15

gugute60 a écrit:
gecko léopard, les UV n'étant apparament pas obligatoires , avec un tapis chauffant ca roule Wink tout ca dans le plus grand des deux bien sur

meme le plus grand des deux n est pas adapter a cause du mauvais renouvellement de l air dans un aqua, a par pour une espece aquatique sinon un aquarium n est vraiment pas adapter
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 14:04

Les Neurergus kaiseri sont très jolis, c'est sûr.

Par contre, il s'agit d'une espèce ayant besoin d'une bonne partie terrestre et d'une bonne partie aquatique.
Un aquarium de 60*30*30 est trop petit, il faudrait viser au minimum 80*30 de base, un peu plus est mieux !

Par contre, dans un tel bac, tu peux maintenir sans soucis un couple de Cynops orientalis ou Cynops pyrrhogaster, voire même un couple de Notophthalmus viridescens.
Les C. orientalis sont très simples à trouve en animalerie, le problème est que tous ne sont pas en bonne santé, et il y a de la casse.


Pour en revenir aux Neurergus kaiseri, il est aussi fort probable qu'ils passent en annexe I de la CITES prochainement.
Voici un extrait du topic posté par Terraka un peu avant, c'est issu du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
CONVENTION SUR LE COMMERCE INTERNATIONAL DES ESPECES
DE FAUNE ET DE FLORE SAUVAGES MENACEES D'EXTINCTION
____________________

Quinzième session de la Conférence des Parties
Doha (Qatar), 13 – 25 mars 2010

EXAMEN DES PROPOSITIONS D'AMENDEMENT DES ANNEXES I ET II



A. Proposition

Transférer à l’Annexe I de la CITES toutes les populations non encore inscrites comme en danger critique
d’extinction, de l’espèce de Salamandridae Neurergus kaiseri, endémique à quatre torrents de première
catégorie dans les zones de haute altitude du sud des monts Zagros, en Iran:

a) conformément à la résolution Conf. 9.24 (Rev. CoP14), annexe 1, critères A ii), iii) et v), de petites
populations fluctuantes hautement vulnérables à des facteurs intrinsèques et extrinsèques ayant été
observées;

b) conformément à la résolution Conf. 9.24 (Rev. CoP14), annexe 1, critères B i), iii) et iv), l’aire de répartition
étant très restreinte (nettement moins de 100 km2 ) et fragmentée;

c) conformément à la résolution Conf. 9.24 (Rev. CoP14), annexe 1, critère C ii), la taille de la population
ayant subi un déclin marqué que l’on déduit de la diminution de la superficie de l’habitat imputable au
déversement, dans certains torrents où vit Neurergus kaiseri, des eaux chaudes du barrage du lac Dez qui
contiennent des cyprinidés, et du niveau extrêmement élevé des prélèvements pour le commerce national
et international.

...............


2. Vue d'ensemble

Cette proposition vise à transférer à l’Annexe I de la CITES toutes les populations de l’espèce Neurergus
kaiseri que l’on trouve seulement dans quatre torrents d’altitude de la partie méridionale des monts Zagros,
dans la province du Lurestan, dans le sud de l’Iran.

Ce triton est inscrit sur la liste rouge de l’UICN en tant qu’espèce en danger critique d’extinction (A2d; B2ab iii,
v) ver 3.1), car la taille de sa population a connu ces dernières années (2001-2005) un déclin marqué estimé à
plus de 80% (Mozafar Sharifi et Théodore Papenfuss, com. pers., septembre 2008).

Ce déclin s’explique essentiellement:

 par des prélèvements excessifs pour le commerce d’animaux de compagnie, notamment par le
prélèvement d’animaux durant la période de reproduction, tous les adultes étant prélevés avant
qu’ils aient pu se reproduire (PNUE/WCMC, 2007);

 par le fait que l’aire de répartition est inférieure à 10 km²;

 par une très grande fragmentation des populations, avec un déclin continu de l’étendue et de la
qualité de l’habitat de l’espèce.

Le commerce est réglementé au niveau national mais cela semble insuffisant car l’espèce n’est pas protégée
hors d’Iran. Les effectifs des quelques populations restantes risquent de diminuer si l’on ne met pas fin au
commerce international de l’espèce.

...................

6.4. Commerce illégal

Il a été établi qu’un marchand installé en Ukraine (http://www.bion.com.ua/stocklist/ a effectué plusieurs envois
en Amérique du nord et en Europe durant un certain nombre d’années (2005ce marchand semble se trouver au centre de la distribution commerciale.

Une correspondance avec ce marchand, en 2005, a confirmé qu’il importe et vend des spécimens de tritons
tachetés de Kaiser (entre autres espèces) prélevés dans la nature. Selon ce marchand, début 2005, il en avait
quelque 200 spécimens et il s’attendait à en recevoir encore 250 d’ici à janvier 2006. Un commerçant de gros,
en France, en proposait pour 135 euros l’un (http://www.lafermetropicale.com/) et un autre important
commerçant d’Allemagne en vend chaque année depuis 2005 (http://www.tropenparadies.org/). On rapporte
aussi (com. pers. de S. Bogaerts avec Bion) qu’en 2010, des adultes prélevés dans la nature et des jeunes nés
en captivité seront mis sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 16:01

gugute60 a écrit:
gecko léopard, les UV n'étant apparament pas obligatoires
mmhmhhh...
Les UVs c'est quand même bien plus simple que la supplémentation vitaminique toujours difficile à doser... Ca a beau être des lézards principalement nocturnes, ils sont aussi crépusculaires et sortent même parfois en plein "jour".
Donc je conseillerais de mettre des UVs pour des geckos léopards, c'est plus facile...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 16:55

je te remercie beaucoup fredtriton pour ces explications

c'est vrai que ce milieu est tellement vague qu'on a de quoi s'y perde, dailleurs lors de mes recherches je n'avais pas vu les Cynops pyrrhogaster mais elles ressemblent en tout point aux orientalis non?

donc pour le moment j'ai retenu 3 especes...
les cynops orientalis (voir pyrrhogaster du coup)
les ambystoma macrodactylum
les notophtalmus viridescens

je trouve les ambystoma jolie aussi, j'ai vu qu'apparemment un individu peux être maintenu dans 20l, je suppose donc que je peux mettre un couple dans mon aqua (il fait 54l je crois...)

enfin je vais regarder les fiches, car j'aurais tout de meme voulu une espece majoritairement terreste pour laquelle je puisse concevoir un aqua terra avec si possible dans la partie aquatique quelques poissons d'eau a t° ambiante.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 17:21

Oué, orientalis ou pyrrhogaster c'est à peu près pareil, mis à part quelques détails morphologiques.
Mais niveau maintien en captivité, c'est identique.
Par contre, j'avais trouvé les Pyrrhos plus faciles à acclimater que les orientalis.

Pour les Amby macrodactylum, un 60*30*30 est un minimum pour un couple, mais généralement ils vivent bien dans un bac de cette taille.
Il y a aussi l'Amby opacum qui n'est pas mal.
Ce sont deux espèces très belles, terrestres mais assez timides au début. Après, en fonction des individus, ça se calme... ou pas.

Par contre, vu la taille du bac, je pense pas que tu puisses faire un réel aquaterra.
Ce serait gâcher la place que de mettre un gros point d'eau pour des Ambys, ou de faire un vraie et belle partie terrestre pour des Cynops.
Mais ça n'empêche que t'as moyen de faire un truc sympa quand même !
Donc à mon avis dans ton bac, y'a pas trop la place pour des salamandres et des poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: tritons   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010, 21:24

Pour les cynops les orientalis sont plus petit que les phyrogasters ceux si nécessitent donc un aquaterra inpeux plus grand sinon les taricha torosa sont pas mal aussi pour un aquaterra et si tu veux une amby il y a aussi la texanum qui est petite est bleu mais dificille a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 10:51

merci pour vos conseils Very Happy

je suis toujours indécise quant au choix de mes futurs urodêles, j'ai fait et refait des fiches comparatives via batraciens et urodêles mais je trouve des données contradictoire sur les pyrrhos... Rolling Eyes
suite a cette fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'étais seduite par ceux ci vu leur coté terrestre mais en relisant certains forum j'ai vu qu'il était aussi aquatique que l'orientalis.. est ce juste?

le notophtalmus me plait car apparemment je pourrais faire 50/50 terre/eau (enfin je ne sais pas si dans mon volume cela conviendrait)
l'amby macro est beau et n'a pas l'air difficile a nourrir mais est apparement un peu farouche..? et apparemment il est plutot nocturne..
les cynops me plaisent bien par leur coté diurne, la facilité a les nourrir, mais je voudrais pouvoir faire 1/4 terrestre et je ne sais pas si pour les cynops c'est possible avec un volume comme le mien..
n'hesitez pas a intervenir si je me trompe Wink

bref je continue a me renseigner mais je crois surtout que mon choix se fera en fonction des especes que je vais trouver autour de chez moi.. car pour l'instant je n'ai aucune piste d'animalerie ou eleveur d'urodele.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 12:27

Bah ça dépend de ce que t'appelles un aquaterra en fait.
Tu veux faire une vraie séparation eau/terre avec une plaque de verre, ou juste des éléments de décors qui émergent ?

Dans le premier cas, je pense que ton bac est trop juste (à moins de faire une partie terrestre de 10cm de large, ce qui peut convenir pour des Cynops), dans le second cas ça ira sans problèmes.

Pour en revenir aux espèces :
- les A. macrodactylum sont nocturnes, assez timides au départ. Mais d'après les échos que j'en ai eu, une fois habituées elles ne sont plus si timides que ça.

- les Pyrrhos sont peut être un tout petit peu plus terrestres que les orientalis, mais pas de beaucoup. Pour moi, c'est à peu près pareil...

- les Notos, c'est aquatique une fois adulte. Donc pas de 50/50, c'est presque que de l'eau, la partie terrestre est petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:46

oui en fait je pensais faire un palu de ce type.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (très bon exemple car c'est la meme contenance que mon bac)

mais j'aurais préféré ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais dans ce cas l'aqua fait 80cm de long et non 60cm comme le mien.. Rolling Eyes

en gros si j'ai bien suivit, le 1er pourrait convenir a des cynops, le 2eme a des amby et pour les noto le 2eme pendant leur 3 premieres années et ensuite le 1er..
ya de quoi y perdre la tete!! aqua en rab... quels habitants? 600763
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 13:54

Le second lien ne marche pas.

Mais t'inquiètes, c'est très simple : la plupart des tritons sont terrestres lorsqu'ils sont jeunes, que ces soit des Notos comme des Cynops.
Et une fois adultes, ils vivent dans l'eau.

Pour ton premier exemple, ce serait en effet pas mal pour Noto ou Cynops.
Faudrait juste faire la partie terrestre moins imposante, et t'arranger pour que le niveau de l'eau soit un peu supérieur, et ce serait très bien.

Et le temps que tu fasses le décor, t'as le temps de trouver les tritons...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 14:06

vraiment merci bcp fredtriton pour ton aide non seulement t'es rapide mais tu ne te lasse jamais de toute mes questions! Embarassed Laughing

je pense que je ferais en fonction de l'espece que je pourrais me procurer car cela n'a pas l'air d'être une mince affaire pour trouver des uro dans mon coin Rolling Eyes

je te remet quand meme la photo du 2eme palu, qui me plairait + car il y a plus de "verdure" mais bon..encore un fois tout depends de l'espece..
tu pense que ça irait pour de l'amby macro voir opacum?

aqua en rab... quels habitants? Palu1010


Dernière édition par tily le Ven 12 Fév 2010, 14:08, édité 1 fois (Raison : oups j'ai oublié la photo!)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 14:21

tily a écrit:
je pense que je ferais en fonction de l'espece que je pourrais me procurer car cela n'a pas l'air d'être une mince affaire pour trouver des uro dans mon coin Rolling Eyes [/url]
c'est en effet le mieux à faire ! Smile
Courage pour ta recherche d'urodèles ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 16:12

Ah oué il est beau ce bac Shocked
Quand je compare au miens Laughing

Pour des Macrodactylum ou des Opacum ça pourrait le faire, uniquement si l'eau n'est pas en contact avec la terre.
Faut que les bestioles puissent se creuser leurs terriers sans qu'ils soient inondés.

Mais ouais, si tu aimes bien toutes ces bestioles le mieux est d'adapter le bac à l'espèce que tu trouveras.
Quoique si tu dois passer sur Paris, tu vas à la Ferme tropicale, tu repars avec l'espèce de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 10:54

C'est vrai qu'il est vraiment magnifique cet aquaterra avec le filtre inclus dans le substrat et un un mur végétal arrosé en permanence... aqua en rab... quels habitants? 377238 Rolling Eyes

Pour les opacum, pas besoin de partie aquatique, une petite coupelle avec deux centimètre d'eau suffiront puisqu'ils sont 100% terrestre. Ils sont très timides mais aussi très délicat à reproduire. Donc je serai toi...
Revenir en haut Aller en bas
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 12:39

et bien en fait ça y est, je n'ai pas encore trouvé d'urodêles près de chez moi mais les plans du palu sont prêt Very Happy

je le commence aujourd'hui, il sera principalement constitué d'un espace aquatique de tel sorte a pouvoir au moins mettre quelques poissons en attendant d'eventuels cynops ou autre Wink

je vous mettrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 16:46

oui, bonne idée !! si tu pouvais nous faire un petit journal de l'évolution de ton terra ! ça pourrait donner des idées à certains !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 18:13

En effet !!! komça
C'est toujours utilise d'avoir des exemple de construction ou même simplement d'aménagement du logement d'un reptile ou d'un amphibien... Et il y a plein de façons de faire un aquaterra, c'est toujours sympa de voir en détail comment il a été conçu et aménagé...
A ton appareil photo !!! cheers
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
tily
Membre draconique Confirmé
tily


Nombre de messages : 53
Féminin Age : 36
Localisation : 76 (près de rouen)
Date d'inscription : 22/01/2010

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 20:13

euhhh mince.. j'avoue qu'entre le combat avec la mousse PU et la prise du mortier bah j'ai pas trop pensé aux photos... Embarassed

je viens de finir le fond et la pose de la plaque de plexi qui servira a delimiter la partie aquatique.. j'ai vraiment fait la bricoleuse du dimanche, n'ayant pas tout le materiel adequat sous la main j'ai testé plusieurs système D (on verra si ça tient)

il ne me reste plus qu'a attendre le sechage complet du mortier hydrofuge qui m'a servit a la fois a faire tenir le terreau sur le fond en PU et aussi a "jointé" la plaque de plexi..(je n'avais pas de sillicon mais je suis fort sceptique sur le fait que ça tienne une fois en eau..)

en gros bon, pour le moment je ne suis pas sûre d'être un exemple pour les autres! Laughing une fois que je l'aurais terminé, je posterais des photos et un petit explicatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 21:33

Si tu veux de l'aide pour la réalisation de celui ci:

aqua en rab... quels habitants? Palu1010

y a qu'a demander, c'était le mien...aqua en rab... quels habitants? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 22:28

Trop bien, je savais pas qu'il était de toi Very Happy

Tu avais quoi là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 22:20

Ambystoma maculatum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aqua en rab... quels habitants? Empty
MessageSujet: Re: aqua en rab... quels habitants?   aqua en rab... quels habitants? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aqua en rab... quels habitants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Câble chauffant, quels paramètres à prendre en compte ? Quels choix ?
» quels mesures svp?
» fiche signalétique des habitants d'un terra
» Quels détritivores?
» quels phases?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: