Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen

Aller en bas 
+4
Patrick de Tourcoing
michele38
__NiCo__
Pogo-79
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 44
Localisation : Soy (Erezée) Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 20:02

Je récupère un Caméléon Casqué du Yémen lundi, à un ami qui la mis dans un aquarium j'aurais besoin de renseignement pour le matose dont j'ai besoin...
j'ai mon petit terra pour quelque jour mais je doit absolument lui faire un bon rapidement...

je souhaiterai savoir la taille du terra qu'il lui faut (au cameleonarium)
et tout se qui a a savoir il est minuscule mon ami la acheter il 5 jour il tien sur un doit mon ami s'ne sort pas avec sar il est agressif mais sa moi je m'en f...

mais ou il l'a mis c'est vraiment pas bon sa je le sais...

je connais juste les norme pour un furcifer pardalis pas pour un calyptratus...

merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 21:05

Alors,
Le terrarium doit de préférence être largement grillagé (mais il faut environ 60-70 % d'hydrométrie) avec beaucoup de branches et une végétation assez dense (normalement tu ne doit pas pouvoir toucher le fond du terrarium sans déplacer des branches)mais avec peu de végétation dans le haut du terra pour qu'il puisse bénéficier des UV.
Un terra de 80cm de longueur, 70cm de profondeur et 120cm de hauteur est convenable pour un adulte mais juvénile comme tu le décris, le mieux c'est une fona ou un petit terrarium.

@+++ Very Happy

PS:Le caméléon tient sur un doigt et ton ami le veut plus car il est agréssif ?!? Shocked Baa merde alors! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 44
Localisation : Soy (Erezée) Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 21:34

__NiCo__ a écrit:


@+++ Very Happy

PS:Le caméléon tient sur un doigt et ton ami le veut plus car il est agréssif ?!? Shocked Baa merde alors! Suspect

Oui comme j'ai dis il doit avoir a tout casser 2cm queue enroulée pas plus...
donc la taille de sont cameleonarrium serais quoi idéalement pour le moment et pendant combien de temps

Ps il l'a acheter lundi... (sans commentaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 22:26

Si le truk fait 2 cm...je le metrerais dans un petit boite en plastoc de 20 de long, 15 de profondeur et 20 de haut (mais c'est à toi de voir). bien grillagé, avec du papier essui-tout comme substrat quelques brindilles et une plante en plastoc et voila...

PS il a quel âge le camé ? quelques jours voir quelques semaines?Et ou il l'a acheté ton ami, car moi je n'acheterais pas un truk à peine plus gros un grillons...
Revenir en haut Aller en bas
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 44
Localisation : Soy (Erezée) Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 23:31

dansune animalerie qu'il a acheter et oui il est pas vieux il se promenne sur une branche de 0.5cm de diamettre et c'es a peine si ca pate recouvre 1/3 de la circonferance...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 11:06

Il vaut mieux éviter d'acheter des reptiles en dessous de 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 14:10

pour l'instant un exo terra serait l'idéal, car ils sont bien aérés... et comme l'ont dis les autres pleins de petites branches et un ficus afin qu'il puisse se cacher; vaporisations 2 à 3 fois par jour environ 30° dans le terra avec une baisse la nuit
par la suite un terra grillagé (d'ici 2 à 3 mois environ)quand il aura grossi un peu
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 15:41

Le principal a été dit.

Je reste quand même agacé par ses animaleries qui vendent des animaux si jeunes. Le taux de mortalité chez les bébés caméléons n'est pas négligeable et tous ces déménagements ne doivent pas trop lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 16:37

suis tout à fait d'accord avec toi Patrick! et encore pire, les éleveurs qui les vendent aussi jeunes et à des animaleries de surcroît! quand on voit les connaissances qu'ont souvent les vendeurs des animaleries, moi ça m'horipile affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 44
Localisation : Soy (Erezée) Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 17:54

Bon il je vien d'aller le voir il mesure 2.5cm sans la queue

Est ce que si j'achete un exo terra 30 x 30 x 30 cela suffira???
Pour le substrat vous me conseiller quoi et pour la temperatur je met quoi???
SVP

et combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
Pogo-79
Membre draconique Confirmé
Pogo-79


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 44
Localisation : Soy (Erezée) Belgique
Date d'inscription : 29/01/2010

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 17:55

Patrick de Tourcoing a écrit:
Le principal a été dit.

Je reste quand même agacé par ses animaleries qui vendent des animaux si jeunes. Le taux de mortalité chez les bébés caméléons n'est pas négligeable et tous ces déménagements ne doivent pas trop lui plaire.

Moi aussi ca m'agace mais bon y a des cons partout ca me fera 2 recup de reptil en detresse mais j'adore ca....
Revenir en haut Aller en bas
http://reptile-greg.skyrock.com/
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 18:06

pour ma part, le fond c'est du terreau(sans engrais) et je mets mon ficus directement dedans...
pour le point chaud c'est une vulgaire ampoule de 40 ou 60watts selon la température que tu as dans ta pièce+ bien sûr les incontournables uvb soit en ampoule, soit en néon... à cet âge la, je leur mets12 heures d'éclairage
ce serait plus facile pour lui de réguler sa température dans un 30/30/45 que dans un 30/30/30, mais bon à défaut d'autre chose pour démarrer ça devrait aller... par contre à ce moment la, veille à mettre ton ampoule chauffante sur un côté (au dessus du terras bien sûr, pas dedans surtout), afin qu'il puisse s'en éloigner un peu s'il a trop chaud... l'idéal serait d'atteindre une 30ne de degrés au point chaud, et autour des 23/26 de l'autre côté..
n'hésites pas si tua d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
sirtalis
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2007

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 21:55

L'idéal pas cher et convenable pour un juvénile si tu as un ikéa pas loin de chez toi vas-y et prends un fyllen ça sert de panier à linge c'est tout en filet et pour le fond une soucoupe pour les pots de fleurs et c'est parti avec une petit ficus quelques branches et c'est bon.

Par contre pour le fyllen il ne faut pas mettre trop de poids sur le dessus qui serait susceptible de ne pas résister trop mais j'en ai utilisé pour du juv et en suspendant le spot chauffant au-dessus à 2-3cm pour éviter qu'il n'y ait trop de poids et les UV sur le fyllen et ça a bien marché, vu qu'il est toujours en vie mais dans quelque chose de plus grand cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 22:32

Patrick de Tourcoing a écrit:
Le principal a été dit.

Je reste quand même agacé par ses animaleries qui vendent des animaux si jeunes. Le taux de mortalité chez les bébés caméléons n'est pas négligeable et tous ces déménagements ne doivent pas trop lui plaire.

Smile N'y a-t-il pas une réglementation sur l'age minimum de cession
des reptiles?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 11:24

Juste ne met surtout pas de ficus...la sève est irritante...j'en ai fait l'expérience...résultat mon caly est en train de se laisser mourir...
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 12:37

tu es sur que ça vient du ficus ?
De nombreux possesseurs de caméléons plantent leurs terras avec cette espèce !
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 13:13

j'ai des ficus dans tous mes terras et jamais eu de problème, ce qu'il ne faut surtout pas c'est couper des branches dans le terra, car effectivement lla sève est irritante, mais tant que tu ne taille pas la planten il n'y a aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 13:27

...Mon caméléon à casser des branches...On ne peux pas être à l'abris !! Suffi que sa arrive une fois !!! alors si vous aimmer vos animaux, pas de ficus !
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 14:20

une branche de ficus ne casse pas comme ça! c'est flexible!! on a même du mal à le couper à la main, il faut un ciseau!! alors j'ai un gros doute par rapport à ce que tu dis...
c'est quoi comme caméléon qui est en train de mourir à cause d'un ficus?
car en plus ça ne les fais pas mourir, c'est irritant pour les yeux c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 19:00

une jeune pousse casse facilement...
Mon caly s'est pris de la sêve dans l'oeil, il est gonflé, et il a une boule de pus au dessus de l'oeil, il ne s'alimente plus, quand je le gave il vomit ! et c'est pas beau à voir ! silent pale
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 20:47

es tu allé voir un véto? il existe des colyres pour ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 10:36

oui, Nico est allé voir un véto, il y a un post là-dessus (et cette histoire de ficus m'a très fortement intriguée, vu que c'est recommandé pour les caméléons, qui d'ailleurs mangent les feuilles, non ? )
A+
Fenchurch scratch
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 11:06

oui ça me semble assez bizarre cette histoire!! j'ai des ficus dans tous ms terras (rhacos, caméléons; williamsi) et je n'ai jamais eu aucun problème! et comme tu dis Fen, les caméléons croquent desfois dans les feuilles , mais je n'ai jamsi vu de sève couler...
le seul moment ou je vois de la sève, c'est quand je les retaille beaucoup, et là je les sors des terras, et ne les remets pas avant 2 ou 3 jours, afin que la plante ai le temps de cicatriser
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 11:37

je ne sais pas vous dire...
Mais moi maitenant zero ficus ! Je suis dégouté pale
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 12:57

c'était quoi comme ficus? car il y a différente sortes... moi c'est les tout vert avec petites feuillespeut être que les autres sont plus toxiques???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Empty
MessageSujet: Re: Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen   Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement d'urgence... Pour Caméléon casqué du Yémen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» casqué du yemen
» cameleon casquè du yemen...
» cameleon casqué
» cameleon calypstratus casque du yemen
» Urgent probleme caméléon casque du yémen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: