Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Terrarium naturel Rhaco

Aller en bas 
+7
Snaofire
sylvebarbe
BistouFly
nakap
Fenchurch
chimeresam
splifton
11 participants
AuteurMessage
splifton
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 35
Localisation : ROMBAS
Date d'inscription : 04/02/2010

Terrarium naturel Rhaco Empty
MessageSujet: Terrarium naturel Rhaco   Terrarium naturel Rhaco Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 19:50

Bonjour,

Alors voilà, je suis passionné de rhaco depuis quelques mois, j'ai eu du mal a franchir le pas ( je me disais que c'était une lubie qui me passerait ) finalement on m'en a offert un et depuis j'en veux toujours plus... bref la question n'est pas là.

Actuellement j'ai un exo terra 45 45 60 et un mâle depuis quelques jours j'ai mis des vrais plantes ( broméliacées... ) plantées avec bille d'argile, feutre, terreau. mais voilà je voudrais agrandir la famille avec des femelles, 3 notamment.

Donc changement de terra, j'ai trouvé un 120 longueur 60 profondeur et 80 hauteur pour 180 euros neuf ( tout en verre ).

Le but serait le suivant, après avoir rhabillé les parois et le fonds ( je suis encore hésitant, vos conseils sont les bienvenus ) est de faire un terra complètement naturel, rien d'artificiel, ni les plantes, ni les branches, donc en plantes y a l'embarras du choix mais les branches, j'ai pensé a quelques bonsais ficus, enfin voilà que le tout sois complètement vivants.

Vos impressions ???
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Terrarium naturel Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Terrarium naturel Rhaco   Terrarium naturel Rhaco Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 20:02

Tu peux jeter un oeil là :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/les-plantes-pour-terrariums-tropicaux-et-temperes-t5689.htm

ou là :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/topic-photos-de-vos-terrariums-t13319.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium naturel Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Terrarium naturel Rhaco   Terrarium naturel Rhaco Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 11:28

Bonjour splifton !!! bounce
J'ai déplacé ton message dans cette section de présentation, qui est un passage obligé avant de poster dans d'autres sections du forum.
Sois le bienvenu chez les Dragons !!!! cheers
N'hésite pas à reposer ta question soit dans la rubrique Rhacodactylus soit dans "aménagement du terrarium" Wink

Tu trouveras aussi pas mal de réponses en utilisant l'outil "Rechercher" avec le mot-clé "naturel" ...
voici le résultat de cette recherche :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=naturel&show_results=topics
ça te donne par exemple les sujets suivants :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/avis-sur-terra-naturel-pour-rhacodactylus-ciliatus-t19527.htm?highlight=naturel

http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/terra-naturel-a-rhaco-t12295.htm?highlight=naturel

http://dragonsdasgard.actifforum.com/techniques-et-savoirs-f3/terra-plante-naturel-t11132.htm?highlight=naturel

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

Terrarium naturel Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Terrarium naturel Rhaco   Terrarium naturel Rhaco Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 13:48

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terrarium naturel Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Terrarium naturel Rhaco   Terrarium naturel Rhaco Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:43

Bienvenue chez les dragons ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sylvebarbe
Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
sylvebarbe


Nombre de messages : 6003
Masculin Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Dans la pub
Loisirs/Humeur : Bonne
Date d'inscription : 16/07/2008

Terrarium naturel Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Terrarium naturel Rhaco   Terrarium naturel Rhaco Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 15:48

bienvenue chez les dragons cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Terrarium naturel Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Terrarium naturel Rhaco   Terrarium naturel Rhaco Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 16:49

Bienvenue chez les Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Terrarium naturel Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Terrarium naturel Rhaco   Terrarium naturel Rhaco Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 18:00

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium naturel Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Terrarium naturel Rhaco   Terrarium naturel Rhaco Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 19:44

Bienvenue chez les Dragons. cheers
Revenir en haut Aller en bas
flo34
Grand Penseur Reconnu
flo34


Nombre de messages : 395
Masculin Age : 34
Localisation : Hérault
Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross
Date d'inscription : 05/11/2009

Terrarium naturel Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Terrarium naturel Rhaco   Terrarium naturel Rhaco Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 19:57

Bienvenue à toi chez les dragons drake
Revenir en haut Aller en bas
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo


Nombre de messages : 8041
Masculin Age : 64
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2009

Terrarium naturel Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Terrarium naturel Rhaco   Terrarium naturel Rhaco Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 21:00

cheers Bienvenue chez les Dragons cheers
Revenir en haut Aller en bas
splifton
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 35
Localisation : ROMBAS
Date d'inscription : 04/02/2010

Terrarium naturel Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Terrarium naturel Rhaco   Terrarium naturel Rhaco Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 19:10

Bonjour,

Merci pour cet accueil, j'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai jamais vu ni trouvé quelqu'un qui avait un terra arboricole planté, avec de vrais arbres.

Généralement seules les plantes sont plantées et naturelles, pour ce qui est des branches ce sont ou du bambou, ou des morceaux de bois morts ou encore des lianes synthétiques exo terra.

J'ai aussi une autre question je suis a la recherche d'un hygrostat un peu spécial.

Ayant un système super rain pour la brumisation, j'aurais aimé savoir si il existé un hygrostat, qui ferait en sorte que lorsque l'humidité tombe au dessous du taux désiré, il peut enclencher le super rain pour une temporisation défini.

Exemple : je règle le taux d'humidité sur 80% avec 5% de marge le taux tombe a 74%, l'hygrostat enclenche super pendant 5 seconde ( par exemple ) puis le déclenche, contrôle le taux après la pulvérisation et le renclenche si nécessaire.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium naturel Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Terrarium naturel Rhaco   Terrarium naturel Rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium naturel Rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium naturel
» Terrarium naturel bio actif
» Terrarium Ciliatus 100% naturel
» Question pour terrarium naturel
» terrarium naturel pour thamnophis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: