Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je me pose des questions sur une alimentation spéciale

Aller en bas 
+10
CDP
Neotokyo2030
elaphe37110
cabri
gugute60
Corium
axelle44850
nakap
Bacchus
Only
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Only
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/02/2010

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 08:45

Je n'ai pas encore de reptile et je suis complètement novice sur le sujet, je recherche des informations avant de savoir si je serai "capable" d'adopter.

* Est-ce qu'il y a des espèces "végétariennes" chez les reptiles lézards ?

* Que vaut l'alimentation dit "complète" dans le commerce sous forme de granulés ?

Ce qui me pose problème, vous l'avez surement deviné est de donner du vivant, même insectes !

J'ai vu qu'il y a le pogona qui devient avec l'âge plus végétarien, mais jeune il mange des grillons ?
Peut-on envisager de remplacer ces grillons ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 09:04

Helas non, les pogonas jeunes ont besoin d'insectes, même adultes, s'ils deviennent plus végétariens, ils aiment tout de même leur ration de "viande" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Only
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/02/2010

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 09:15

Ah ok !
Et çà mange à quel rythme ?
Plusieurs grillons par jour ?

Et les granulés dit "alimentation complète " c'est quoi alors ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 09:18

Les granulés peuvent dépanner ou être utilisés en supplément !

Par exemple, tu t'absentes 3 jours, hop granulés, en admettant que ta bestiole en mange Rolling Eyes

Mais ce n'est en aucun cas une "alimentation complète" baff
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Only
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/02/2010

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 09:23

Ok merci Bacchus.
Et les grillons ? plusieurs par jour ?
Faut-'il obligatoirement une réserve de grillons à élever chez soi ?
Ou très peu ?
et les vers de farines, c'est aussi en plus ou c'est soit les grillons, soit les vers de farine ?
Revenir en haut Aller en bas
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 09:25

Pour ma part (mais en matière de lézards je débute) j'ai un pogona juvénile ,il mange tout les jour des grillons et des légume ,mais encore plus de grillons voir presque que ça ,quand a la quantité c'est variable mais en moyenne c'est 5/6 voir plus selon la taille des grigris et son envie,mais il et pas la depuis longtemp et donc il a un comportement encore un peut en retrait du fait du changement donc son appétit peut encore bien évolue.
Mais je pense que des personnes plus expérimenté vont largement mieux te répondre.
Mais ce que je peut te dire c'est que ce n'est pas plus galère que sa les grillons ,sa m'inquiéter un peut au début ,et au final ,si les quantité reste du même ordre, sa ce gère (j'avais peur des quantité car galère a stocké je n'ai pas franchement la place pour des millier de grillons :p) .
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 09:31

Les vers de farine je n'en donne jamais, c'est gras, pas super digeste ...

De mon expérience, j'ai un mâle adulte énorme qui refuse toute végétation, un peu de fruits, de compote au pire, sinon lui c'est grillons, criquets et souris Laughing

J'ai eu des juvéniles, qui niveau grillons mangeaient des quantités ... très élevées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Only
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/02/2010

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 09:36

merci nakap pour ta réponse.
5 ou 6 grillons quand même ! donc effectivement faut un petit bac ou petit terra à grillons alors !

Suspect
Arf, cela me semble bien compromis pour moi qui voulait connaitre les reptiles ... je ne semble pas être capable de donner du vivant.
Hier je suis allée voir dans une animalerie de plus près, des pogonas et le coin des grillons pale
Revenir en haut Aller en bas
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 09:39

A force d'avoir lue des post de ci de la avant de prendre le mien ,j'ai juste pus m'apercevoir que chaque individus et différent ,donc quantité etc.. varie de l'un a l'autre ,mais la seule chose qui ne varie pas c'est que tous mange leur ration de grillon journalière juvénile et tout les deux jours ,je crois ,en adulte donc les grillons son incontournable.
Quand au granulé ,j'en et pris pour lui en présenté en me disent au cas ou je suis en galère de grillons sa dépanne ,et bien il les regarde même pas,donc la aussi sa dépend .
Revenir en haut Aller en bas
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 09:46

Perso j'ai une grosse boitte ou je met les grillons et sa vas très bien quand a donné du vivant franchement il fraudais que tu puisse voir quelqu'un qui a un lézard ou demande a l'animalerie d'en nourrir un devant toi et tu verra que ce n'est pas si terrible ,et surtout c'est la nature et sa fait partis du charme de ces petites bestioles.
Ma femme a une phobie des insectes n'est pas alaise avec les reptiles ,n'avais jamais approché un seule de mes serpent (que je n'ai plus) et la le pogona sa fait 3 semaines qu'il et la elle la déjà pris et même arrive a lui donner des grillon a la pince (je rappelle qu'elle meurt de trouille devant les grillons) toutes ces crainte son partis devant cette petite frimousse, je dirais pas qu'elle et alaise mais le coté stock de grillons a la maison et autres (il a fallut négocié sévère) maintenant elle passe au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Only
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/02/2010

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 09:46

Bacchus a écrit:
De mon expérience, j'ai un mâle adulte énorme qui refuse toute végétation, un peu de fruits, de compote au pire, sinon lui c'est grillons, criquets et souris Laughing

J'ai eu des juvéniles, qui niveau grillons mangeaient des quantités ... très élevées Laughing

Ok merci des renseignements, je ne vais aller à l'encontre de la nature.
Au moins je sais maintenant !

Je vais donc abandonner l'idée d'adoption mais continue à lire ce forum car il est pleins d'informations interessantes.

Mieux vaut peut-etre que je me tourne vers les tortues ? scratch
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Only
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/02/2010

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 09:50

nakap a écrit:
il fraudais que tu puisse voir quelqu'un qui a un lézard ou demande a l'animalerie d'en nourrir un devant toi et tu verra que ce n'est pas si terrible ,et surtout c'est la nature et sa fait partis du charme de ces petites bestioles.

Oui c'est vrai, je devrais aller voir chez une personne qui en a !
Ce n'est pas le coté "peur des insectes" au contraire, c'est que je serai bien capable d'en élever chez moi, mais impossible de les sacrifier !
Je suis trop émotive à l'idée d'en choisir un pour en faire un festin, du genre "pauvre petit grillon", si tu vois ce que je veux dire !
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 09:59

Arf, si tu es émue par les grillons .... ça va être chaud ... sinon optes pour un lézard "végétarien" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 10:01

Sinon en lézard du même gabarit mais qui je crois et totalement végétarien et relativement sympa (mois j'ai hésité avec) c'est l'iguane du désert (dipsosaurus dorsalis) vois peut être celui la si il te plais je l'ai vue en vrais il et top mais mois c'est madame qui au niveau bouille préférer le pogona et mois c'était les deux.
Au niveaux des condition c'est du même genre que le pogona .
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 10:03

Et hop la fiche du chef :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/l-iguane-du-desertdipsosaurus-dorsalis-t2627.htm?highlight=dipsosaurus+dorsalis

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 10:11

Alor la komça Je me pose des questions sur une alimentation spéciale 354149 Je me pose des questions sur une alimentation spéciale 354149
Revenir en haut Aller en bas
Only
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Féminin Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/02/2010

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 10:45

Merci à vous 2, je vais lire cette fiche de cet iguane du désert, peut-être me conviendra t'il si il ne mange que des feuilles Very Happy

Ben voui, je suis trop émue pour les grillons, c'est comme çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 10:54

l'iguane vert est également végétarien, après il faut un sacré terra.
Revenir en haut Aller en bas
Corium
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 45
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/08/2009

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 14:00

Bonjour,

Vous parlez beaucoup des granulés. Mais qu'en est-il des insectes lyophilisés ? Est-ce que ça peut remplacer les grillons vivants ou bien c'est impensable ?
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 14:10

moi je conseil pas, j'en est pris une fois et ils ont tous pourris en deux jours alors, plus jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 14:36

ça peut dépanner éventuellement sur de courtes périodes (vacances par exemple) mais pas en alimentation exclusive
Revenir en haut Aller en bas
elaphe37110
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 38
Localisation : chateau-renault (37)
Date d'inscription : 24/01/2010

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 14:34

Pourquoi souhaite tu absolument un lezard??? prend un petit serpent genre lampro gutt ou heterodon et tu nourri avec du congelé.... les rongeur sont deja mort donc tu n'a pas a les voir vivant et tu n'a pas l'impression de sacrifier un animal. c'est comme si tu sortai un steak du congelo.... et niveau bouffe ca mange une fois par semaine donc pas de depenses enormes et une petite place dans le congele suffit a stocker 1 mois de nourriture..
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 15:10

Pour les granulés une chance sur deux, certains spécimens ni prêteront même pas attention et je parle en connaissance de cause….. Tu peux tomber sur un animale qui n’acceptera que des insectes vivant (même un Pogo à l’âge adulte les livre parle de 80% végétaux - 20% insectes mois je dirais plutôt 60-40 voir même des fois 50-50)
Quand au serpent cela peut-être une solution après avoir décongelé 5 ou 6 souries, on y pence même plus, tout est affaire de goût et de sensibilité…… Pi avec un serpent on tourne à 8-10€/mois avec l’électricité…. Very Happy

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Signat16Je me pose des questions sur une alimentation spéciale 2143-35Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
elaphe37110
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 38
Localisation : chateau-renault (37)
Date d'inscription : 24/01/2010

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 15:13

entierement daccord avec toi neo pour les conso snake... c'est vraiment facile a maintenir et ca ne coute rien par mois....une bagatelle de 10 a 15 euros comme tu di tout compris
Revenir en haut Aller en bas
CDP
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 12
Féminin Age : 49
Localisation : tassin la demi lune
Date d'inscription : 19/02/2010

Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 20:29

tout comme toi,je ne voulais pas de reptile car il fallait lui donner du vivant, mais après l'adoption de notre premier bébé c'était le pogona, là au début je ne voulais pas voir et maintenant c'est moi qui lui prépare ses repas et qui achète les réserves de vers et de grillons...
c'est vrai qu'il faut voir deux trois repas et après c'est bon, cela ne fais plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Empty
MessageSujet: Re: Je me pose des questions sur une alimentation spéciale   Je me pose des questions sur une alimentation spéciale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me pose des questions sur une alimentation spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plusieurs petites questions sur l'alimentation de ma rhaco
» Tupinambis merianae, quelques questions sur l'alimentation.
» Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)
» Je fais une pose!
» Le Kamasutra des bestioles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: