Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Empty
MessageSujet: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ???   Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 14:13

Hello !!

J'ai (encore) une question à la noix, mais une question tout de même :

Les grillons taille 8 (environ 2 - 3 cm de long voire +), sont-ils à même de creuser le substrat ??? quand je dis creuser, c'est faire des "cratères" d'environ 10 cm de circonférence et sur toute l'épaisseur du substrat ??? ou ne serait-ce pas plutôt une de mes femelles ciliatus qui chercherait à pondre, sachant qu'elles sont 2 dans le même terra, qu'elles ont chacune pondu l'an dernier chez leur ex-proprio.

Donc avant-hier matin j'ai aperçu ce premier "cratère" - j'ai regardé dedans : rien. Je l'ai rebouché.

Hier matin : re - Dedans se trouvait un grillon, d'où ma première question. Je l'ai rebouché.

Ce matin idem : re-cratère que j'ai aussi rebouché mais rien dedans.

Il se trouve toujours au même endroit (le moins accessible, évidemment). Tout au fond du terra, derrière un pot, dans le coin gauche).

En fonction de votre réponse, il me faudra contacter leur ancien éleveur respectif, pour savoir à compter de quand elles ont été séparées de leur mâlou.

Ces fichus grillons, trop gros à mon goût sont de vraies calamités mais mon animalerie n'en ayant plus de n° 6... Par contre j'ai relancé avec ceux-ci mon élevage de grigris car avec les plus petits (n°6) je n'obtiens pas de ponte...

Voili, voilou, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Empty
MessageSujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ???   Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:00

ah c est possible qu elle creuse pour pondre, les femelles font pleins de trous dans le terra avnat de pondre... les grillons ne sont pas fouisseurs ils restent en surface.
si c est la premiere hypothese complemente bien en calcium encore que ca serait un peu tard...
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Empty
MessageSujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ???   Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:49

Hello batwist91 ! tu es certain, les grillons ne sont pas fouisseurs ??!! alors si c'est bien le cas, j'envisage une éventuelle ponte - Je verrai bien demain si trou il y a encore...
Pour le calcium, t'inquiète, à chaque repas c'est fait et mes grigris sont élevés sur du substrat "lait en poudre enrichi en calcium"... Par contre, si oeufs il y a, je ne saurai pas faire ; je n'étais pas préparer à cette éventualité, du moins, pas aussi tôt scratch
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Empty
MessageSujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ???   Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 21:49

Je crois qu'elle est (en ce moment même), en train de pondre : elle est enterrée, il n'y a que la tête et les pattes avant qui dépassent ???
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Empty
MessageSujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ???   Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 23:53

Pour les grillons qui sont en liberté dans le terra je ne les ai jamais vu creuser ou meme s enterrer...
si ponte il y a, y a rien de bien compliqué a faire fais juste bien attention de ne pas trop retourner les oeufs.
ensuite pour l incubation tu enfouis a moitié tes oeufs dans le l humus assez humide et tu met la boite dans le terra, par contre n humidifie pas directement l oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Empty
MessageSujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ???   Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 12:42

C'est fait : deux oeufs !!! bounce

Je me demande comment une aussi petite bestiole, d'un poids aussi léger peu reboucher et tasser le substrat après la ponte? Ce matin, je me suis demandée si je n'avais pas eu la berlue hier car il n'y paraissait plus, le trou était rebouché, le substrat tassé scratch Je dis : bravo la nature !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Empty
MessageSujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ???   Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 13:10

Félicitations. cheers

Alors maintenant tu fais tout simplement ce que Batwist t'a dit. Wink

batwist91 a écrit:
ensuite pour l incubation tu enfouis a moitié tes oeufs dans le l humus assez humide et tu met la boite dans le terra, par contre n humidifie pas directement l oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Empty
MessageSujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ???   Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 13:49

J'ai fait tout bien comme batwist91 m'a dit Wink et toi aussi Patrick, sur un autre post. Si ça n'aboutit pas je saurai à qui m'en prendre lol! et les représailles seront terribles jedi
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Empty
MessageSujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ???   Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 05:09

Félicitation !!! cheers
N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Empty
MessageSujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ???   Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 20:40

BistouFly a écrit:
Félicitation !!! cheers
N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution !

Je n'y manquerai pas !!!
Merci encore pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Empty
MessageSujet: Re: Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ???   Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillons terrassiers ??? ou futur "nid" ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tenir" vos grillons plus longtemps
» "hot females" et "dude males"
» "Free-range geckos":un insecticide naturel chez vo
» alimentation "idéale" pour vers de farine?
» "Vidange" du tube digestif avant hivernage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: