Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conférence reptiles dans la Manche (50)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Conférence reptiles dans la Manche (50) Empty
MessageSujet: Conférence reptiles dans la Manche (50)   Conférence reptiles dans la Manche (50) Icon_minitimeVen 15 Sep 2006, 21:28

Ca y est,la conf que j'avais annoncée est prévue!Je l'organise et l'animerai personnellement,avec ma collègue Florence Gernez de Laubier,enseignante en biologie-écologie.

Elle aura lieu le Mardi 26 Septembre 2006 ,de 19h à 21h,à l'amphithéâtre du lycée agricole de Saint-Lô Thère (50620).Entrée gratuite pour tous publics.

1ere partie:présentation de la classe "éco-citoyenneté" de Terminale STAE avec leur action dans le Parc Naturel Régional des Marais de Carentan sur la découverte des amphibiens locaux.

2e partie:conférence assurée par votre serviteur bien-aimé :
a) Les Reptiles et amphibiens:notions de systématique,particularités biologiques
b)La terrariophilie:un loisir méconnu ,ses techniques et ses fondements
c)Rôle et intérêt des reptiles et amphibiens dans l'agriculture et les écosystèmes;le marché des aliments pour reptiles dans l'Industrie Agro-alimentaire (autre spécialité du lycée).

Possibilité de restauration à 4km ,dans le bourg de Pont-Hébert.

Itinéraire :

De Paris,suivre Caen,puis à Caen direction N13 Bayeux-Cherbourg ,juste après Bayeux sortie direction le Molay Littry ;dans le bourg du Molay-Littry,prendre tout droit (direction Lison),après environ 15km,au carrefour suivre Airel/Saint-Fromond,toujours tout droit ;8km plus loin,après la traversée des deux villages,prendre à droite au rond point direction Saint Lô-Pont Hébert ;Arrivée après un autre rond point (tout droit ,ne pas prendre direction Saint Lô),dans le bourg de Pont-Hébert,au premier feu à droite,suivre ensuite les indications "Lycée de Thère".Distance Caen-Lycée 74 km.

De Rennes,prendre l'A84 direction Caen ,sortie Saint-Lô,suivre Thorigny/Vire ,puis contourner Saint Lô par la rocade (4 voies) et arriver jusqu'à la fin de la 4 voies ;au rond point ,prendre Pont-Hébert ,puis dans Pont Hébert,premier feu à droite,suivre fléchage ensuite .

Venez nombreux,vous êtes tous cordialement invités .
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Conférence reptiles dans la Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50)   Conférence reptiles dans la Manche (50) Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 00:11

passe moi l'adresse exacte si possible que je puisse me faire un itinéraire (si j'arrive à me libérer) car tu t'en fou du nord mon salaud :( et du 59 alors comment on fait confused

merci mon Thorrnichon smdents
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Conférence reptiles dans la Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50)   Conférence reptiles dans la Manche (50) Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 00:13

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?pim=true&act=RefineToMap&rnd=1158358293531&E_mg=210506260lS12J406259001129972386MAPB2C1l103fra542000131511041424000ebGUgaG9tbWV0IA07NTA2MjA001100&stat=ambiguous_map&strChoice=2 regarde près de Pont Hébert,il y a "Lycée agricole"
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Conférence reptiles dans la Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50)   Conférence reptiles dans la Manche (50) Icon_minitimeSam 16 Sep 2006, 00:14

merci bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Conférence reptiles dans la Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50)   Conférence reptiles dans la Manche (50) Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 16:40

je vait essayer de venir mais je te promet pas en tout cas le programme a l air interessant
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Conférence reptiles dans la Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50)   Conférence reptiles dans la Manche (50) Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 16:48

parfait parfait!d'autres amateurs pour venir m'écouter et humer les bonnes odeurs de bouse de vache de mon bahut? vash mokeur

nan sans dec' ,j'aimerais bien voir du monde du forum,ça ferait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
zep38
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 148
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2006

Conférence reptiles dans la Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50)   Conférence reptiles dans la Manche (50) Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 16:57

je serai bien venu car ca a l'air franchement interessant mais quel idee de faire ca a l'oppose de chez moi !!
tu peut pas la faire passer en streaming sur internet ??ca permettrait au plus grand nombres de la suivre meme en etant loin !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
PowerEdge


Nombre de messages : 552
Masculin Age : 58
Localisation : 69 villeurbanne
Emploi : Paint in black...
Loisirs/Humeur : Pleins de choses...
Date d'inscription : 26/08/2006

Conférence reptiles dans la Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50)   Conférence reptiles dans la Manche (50) Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 16:57

le problème... c'est en semaine et y en a qui bosse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Conférence reptiles dans la Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50)   Conférence reptiles dans la Manche (50) Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 17:00

ouais je sais,c'est mal foutu pour le jour de la semaine et l'horaire,mais ma direction a été intraitable fukk
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Conférence reptiles dans la Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50)   Conférence reptiles dans la Manche (50) Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 17:02

zep38 a écrit:
je serai bien venu car ca a l'air franchement interessant mais quel idee de faire ca a l'oppose de chez moi !!
tu peut pas la faire passer en streaming sur internet ??ca permettrait au plus grand nombres de la suivre meme en etant loin !! Wink

en 56Ko en réseau,dans la cambrousse profonde où j'ai bien l'honneur de bosser,j'crois qu'il faut pas rêver Laughing d'autant que le net est en panne depuis la rentrée dans ce p**** de bahut de m**** kholer
Revenir en haut Aller en bas
zep38
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 148
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2006

Conférence reptiles dans la Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50)   Conférence reptiles dans la Manche (50) Icon_minitimeMar 19 Sep 2006, 17:15

a ouai effectivement ca risque d'etre dur !! dit leur d'investir dans l'internet par satelite lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence reptiles dans la Manche (50) Empty
MessageSujet: Re: Conférence reptiles dans la Manche (50)   Conférence reptiles dans la Manche (50) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence reptiles dans la Manche (50)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourse aux reptiles dans le 89
» reptiles dans un piteux état
» Nouveau dans le monde des reptiles
» Expo-vente de reptiles dans le 91 le 6 et 7 décembre.
» Expo-vente reptiles dans l'Ain (01) prés de Villefranche sur Saone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: