Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Empty
MessageSujet: Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos   Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 22:38

Salut,

Voilà pour le moment j'ai un élaphe dans une fauna box, qui elle même est dans un terrarium en verre de 80x40x40.
J'utilise un tapis chauffant mais je viens de me poser une question (oui ça m'arrive): ai-je vraiement une zone froide avec un tapis chauffant?

Je crois pas car les tapis chauffants sont tout en longueur et assez grand.

Donc je me disais pourquoi ne pas passer au cable chauffant, ça me permettrai de mieux répartir la chaleur.

Ca peut tomber à 15 ° l'hiver dans la pièce, donc à mon avis un 50 W suffira. Mais comment place ton un cable chauffant sous le terrarium, car j'ai pas envi que ma vitre éclate ?


Dernière édition par fly59 le Sam 09 Jan 2010, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Empty
MessageSujet: Re: Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos   Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 08:12

Tapis ou câble, le risque d'éclatement est le même !

Niveau des tapis, ça varie selon la taille !

Si ton tapis fait 1/3 de ton terra c'est bon tu as point chaud / point froid ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Empty
MessageSujet: Re: Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos   Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 18:02

Ben justement le problème comme je le disais c'est que les tapis sont grand: mon tapis fait toute la longueur du terrarium soit 80cm et recouvre les 2/3.

Donc voilà pourquoi je voudrai passer au cable chauffant.

J'aimerai le placé à l'extérieur donc en dessous, mais si je fais ça je vais devoir surélever le terrarium et comment je fixe le cable ?
Revenir en haut Aller en bas
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Empty
MessageSujet: Re: Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos   Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 19:14

Bon après plusieurs recherches j'ai trouvé comment faire:

Mon cable étant sous le terrarium, je vais surélever le terrarium de manière qu'il y ai un écart de 5mm entre le terra et le cable.

Ensuite pour protéger mon meuble je vais acheter une planche de bois sur laquelle je fixerai mon cable.

Par contre il faut prendre un bois particulier? Car comme le cable va être fixé directement sur la planche j'ai pas envie que ma planche crâme.
Revenir en haut Aller en bas
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Empty
MessageSujet: Re: Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos   Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 22:10

J'hésite comme ça descend à 15° dans la pièce: je prend 50 W ou 80W car c'est presque le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
laveugle
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 31
Masculin Age : 38
Localisation : québec
Date d'inscription : 26/11/2009

Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Empty
MessageSujet: Re: Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos   Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 22:51

monte le chauffage brice

sérieusement je crois que une 50w c'est assez avec ton cable
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Empty
MessageSujet: Re: Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos   Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 08:42

Pour ma part, par câble et en verre je met le câble à l'intérieur sur une planche, je le protège d'un lino et youpi cheers

Chez moi ça descend super bas aussi, même avec le chauffage à fond Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Empty
MessageSujet: Re: Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos   Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:22

Bon je viens de mettre mon câble chauffant sous le terrarium, et j'en profite pour montrer mon installation en photo: ça peut toujours servir:

1/ Une planche de bois de taille égale à celle du terrarium pour y fixer le câble.
Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos 100109071917682855217110

2/ Ensuite recouvrir d'une couche de papier aluminium pour protéger la planche et pour y refléter la chaleur. Puis des cales sur le côté pour surélever le terrarium et ainsi protéger la vitre du fond. Ne surtout pas faire un entourage tout le tour car il faut quand même une petite circulation d'air.
Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos 100109071921682855217111

3/ Y fixer le câble de sorte a avoir une zone froide et une zone chaude.
Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos 100109071926682855217113

Moi j'ai fixer avec des clous de ce style là car plus sûr que des attaches en plastique. Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos 100109071922682855217112

4/ Ensuite faire tourner à vide et vérifier les températures:
Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos 100109071926682855217114

Moi j'ai 28° au point chaud et 23.5° au point froid.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atm0059
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2010

Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Empty
MessageSujet: Re: Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos   Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 21:49

ta fait un belle installation pour on câble , moi j'ai un terra tropicale j'ai mis le câble dans le fond du terra et j'ai recouvert de 5 cm de copeau de bois
Revenir en haut Aller en bas
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Empty
MessageSujet: Re: Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos   Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 21:54

Pour l'instant mon serpent est trop jeune pour aller dans le terra, donc il est dans une fauna qui est dans le terra. Mais je préfère aménager mon terra un peu à la fois pour étaler les coûts.

J'aime mieux un câble externe pour 2 raisons:
- je perd pas de place dans le terra.
- mon câble est bien isolé et le fond du terra est plus facile à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
atm0059
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2010

Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Empty
MessageSujet: Re: Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos   Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 01:03

je doit finir la deco du mien j'ai était chercher un peu de bois et de mousse en foret mais je do it aller acheter du vinaigre pour le nettoyer avant de le mettre dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Empty
MessageSujet: Re: Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos   Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordon Chauffant Elaphe + Installation Externe en Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cordon chauffant , tapis chauffant + eau????
» Cordon chauffant ?
» Cordon chauffant
» Cordon chauffant
» cordon chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: