Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 chauffage pour le terrarium de mes gecko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

chauffage pour le terrarium de mes gecko Empty
MessageSujet: chauffage pour le terrarium de mes gecko   chauffage pour le terrarium de mes gecko Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 19:55

voila je suis en train de construire un terrarium pour mes geckos et je compte mettre un cable chauffant, proteger par un faux plancher, est ce que ça suffira ou vaut-il mieux mettre des lampes chaffantes?

si la solution du cable chauffant convient est ce que le faux plancher convient? j ai fait des trous sur les deux tiers de la surface, et est ce qu'il y a suffisament de trou?

chauffage pour le terrarium de mes gecko Bf9a6994d7659fae48e21437368f32f8

Aurelien
Revenir en haut Aller en bas
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

chauffage pour le terrarium de mes gecko Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour le terrarium de mes gecko   chauffage pour le terrarium de mes gecko Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 21:33

Moi avec un tapis chauffant 37W je monte à 28° dans une pièce à 15 ° en sachant que mon tapis est en dessous du terrarium.

Donc si tu met un cable chauffant, qui en plus est dans le terrarium, à mon avis ça devrait suffir.

Pour le bois je crois pas qu'il y est un risque avec le cordon chauffant, mais dans le doute je laisse la parole aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

chauffage pour le terrarium de mes gecko Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour le terrarium de mes gecko   chauffage pour le terrarium de mes gecko Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 21:54

par contre on a mis du geotextile contre les trou au dessus du faux plancher est ce que sa risque qqch?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

chauffage pour le terrarium de mes gecko Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour le terrarium de mes gecko   chauffage pour le terrarium de mes gecko Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 23:35

non, vous avez eu raison d'en mettre, sinon le sable allait passer dans les trous Wink
Les geckos peuvent creuser un peu ça dépend des moments et des individus. Avec une couche de sable d'épaisseur suffisante (8-10 cm), ils ne creuseront pas assez pour atteindre le geotextile...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

chauffage pour le terrarium de mes gecko Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour le terrarium de mes gecko   chauffage pour le terrarium de mes gecko Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 07:58

ok et pour la chaleur du cable sa risque pas de prendre feu?

merci chauffage pour le terrarium de mes gecko Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
josuetimp
Expert Brillant et Grandement Apprécié
josuetimp


Nombre de messages : 1757
Masculin Age : 43
Localisation : epernay
Emploi : Operateur Controleur
Loisirs/Humeur : Informatique, Photo
Date d'inscription : 04/12/2009

chauffage pour le terrarium de mes gecko Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour le terrarium de mes gecko   chauffage pour le terrarium de mes gecko Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 17:52

tu la acheter ou ta dalle de faux plancher moi je cherche car je prépare mon terra g acheter plaque chauffant de 45 W me en le mettant en dessous tu terra g peur qu'avec les phases de temps il pètes les trous était déjà fais ou tu les as fais sinon on peu utiliser contre plaque me je ne sais pas de quel épaisseur prendre
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

chauffage pour le terrarium de mes gecko Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour le terrarium de mes gecko   chauffage pour le terrarium de mes gecko Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 17:59

le faux plancher on la fait avec du contreplaqué 8mm et on a fait les trous nous méme voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

chauffage pour le terrarium de mes gecko Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour le terrarium de mes gecko   chauffage pour le terrarium de mes gecko Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 22:57

Pour un faux plancher, tu peux même prendre plus fin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage pour le terrarium de mes gecko Empty
MessageSujet: Re: chauffage pour le terrarium de mes gecko   chauffage pour le terrarium de mes gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage pour le terrarium de mes gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage pour terrarium OSB ??
» terrarium ( chauffage ) pour pogona
» question de chauffage et equipemnt pour terrarium pogona
» Choix plante pour terrarium pour gecko léopard
» terrarium pour gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: