Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 hygrometrie!!!!

Aller en bas 
+2
cabri
deepzo
6 participants
AuteurMessage
deepzo
Membre draconique Confirmé
deepzo


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 35
Localisation : l'isle adam 95 val d'oise ile de france
Date d'inscription : 15/11/2009

hygrometrie!!!! Empty
MessageSujet: hygrometrie!!!!   hygrometrie!!!! Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 15:16

coucou a tous voila j ai un terra en verre de 100x50x50 avec copeau de hêtre au sol fausse plantes partout et je n arrive pas a dépasser les 35% en hygrométrie alors qui me faudrait 50/60% donc je vaporise de l'eau tiede 25c° matin et soir est ce que c'est suffisant(en faisant sa je monte a 70/80 pour redecendre a 35 au bout de 2/3h) quelqu un a une technique?

a oui c pour un tiliqua scincoides scincoides.

merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

hygrometrie!!!! Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie!!!!   hygrometrie!!!! Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 19:20

alors déjà si tu as un hygromètre à aiguille ne lui fais aucune confiance ces machins là donnent des taux totalement faux...
attention, le tiliqua est une espèce semi désertique, il lui faut entre 50 et 60% d'hygro ce qui est le taux moyen dans nos maisons. avec la lampe l'hygro est un peu plus basse dans le terra mais sûrement pas à 35%... arrête de vaporiser deux fois par jour c'est beaucoup trop pour un désertique il va attraper des maladies respiratoires et cutanées. mets juste un grand bac d'eau pour qu'il se baigne s'il en a envie et ne vaporise quotidiennement que quand il mue Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

hygrometrie!!!! Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie!!!!   hygrometrie!!!! Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 21:28

tu peut eventuellement créer un endroit humide genre un bac a litiere de chat rempli d un substrat qui garde bien l humidité genre ecorce de coco, sphaigne ou un de ces sol de forest, que tu mettra au point froid et tu mettra une planche assez lourde au dessur avec juste un espace pour lui entré comme sa il pourra se retiré a l interieur quand il le desir sa aid aussi bcp pour la mue
Revenir en haut Aller en bas
fly59
Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
fly59


Nombre de messages : 1115
Masculin Age : 42
Localisation : Rouen
Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage
Date d'inscription : 31/12/2009

hygrometrie!!!! Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie!!!!   hygrometrie!!!! Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 21:40

Calibre ton hygromètre, ça se fait avec un peu de sel et de l'eau.

Regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
deepzo
Membre draconique Confirmé
deepzo


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 35
Localisation : l'isle adam 95 val d'oise ile de france
Date d'inscription : 15/11/2009

hygrometrie!!!! Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie!!!!   hygrometrie!!!! Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 22:51

merci pour vos reponse je tien a preciser que g un hygrometre digitale il est ^lacé en haut de mon terra ou esque je doit le placer pour savoir les valeur exact?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

hygrometrie!!!! Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie!!!!   hygrometrie!!!! Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 23:48

Essaie plutôt de le placer au milieu, ou en tout cas à des endroits accessibles à tes lézards...
Ou encore, prends plusieurs mesures et fais-en une moyenne...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

hygrometrie!!!! Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie!!!!   hygrometrie!!!! Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 16:23

Un hygromètre pour un tiliqua scincoides n'a pas d'intérêt... Comme le dit cabri l'humidité ambiante suffit, une pulvérisation une ou deux fois par semaine est suffisante. Les pulvérisations sont surtout utiles lors de la mue. Les tiliqua sont également très actifs après une pulvérisation (dans la nature la pluie fait soirtir leur repas favori: les escargots)
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
deepzo
Membre draconique Confirmé
deepzo


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 35
Localisation : l'isle adam 95 val d'oise ile de france
Date d'inscription : 15/11/2009

hygrometrie!!!! Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie!!!!   hygrometrie!!!! Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 23:18

ok merci de vos reponse je suis rassuré mais de tt facon il doit avoir un pb mon hygrometre car la il es dans ma chambre et il indique 30% alors bon

ok pour les pulverisations
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

hygrometrie!!!! Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie!!!!   hygrometrie!!!! Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 08:29

De toute façon en hiver, avec les chauffages (surtout les convecteurs électriques) l'atmosphère d'un appartement est toujours très sèche...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

hygrometrie!!!! Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie!!!!   hygrometrie!!!! Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 18:33

oui mais bon 30% ça fait vraiment très peu, c'est louche comme donnée, ton hygromètre doit vraiment déconner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygrometrie!!!! Empty
MessageSujet: Re: hygrometrie!!!!   hygrometrie!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygrometrie!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme hygrometrie
» hygrométrie
» Hygrométrie
» hygrometrie et cascade
» probleme d'hygrométrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: