Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des news d'un débutant avec sa Geckotte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoyoa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 39
Localisation : Champs sur Marnes
Emploi : Chargé de support appli
Date d'inscription : 25/12/2009

Des news d'un débutant avec sa Geckotte Empty
MessageSujet: Des news d'un débutant avec sa Geckotte   Des news d'un débutant avec sa Geckotte Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 10:42

Bonjour à tous les dragons,
je viens vers vous pour donner des suites de mon acquisition de ma tite geckotte kila (qui est en photo dans la rubrique photo Wink )

Je l'ai maintenant depuis 2 semaine et demi, elle se comporte très bien, est redoutable à la chasse, c'est une terreur pour les grillons!

J'ai aussi assisté à sa première mue qui s'est déroulé sans accroc (elle a 3-4 mois) et s'est bien servi de sa boite à mue, par contre mise à part le fait qu'elle mangeait un peu moins je ne l'ai pas vu blanchir du tout et en une nuit je voyais sa peau s'enlever, ça lui a pris 2 jours a tout enlevé. J'ai aussi bien vérifié qu'il n'y ait pas de reste de mue et tout est ok, elle remange du coup maintenant mieux!

Elle devient aussi moins timide, exemple : hier elle est venue d'elle même sur ma main!

Autrement elle est actuellement dans un terra de 30*30*30, à partir de quelle taille pensez vous que je doive passer sur un terra plus grand (si besoin il y a) et question cohabitation si je veux rajouter un autre gecko (femelle) que me conseillez vous du 60*45*30 ? ma geckotte est une albinos je ne pourrez donc mettre qu'une albinos si j'ai bien compris?

Voila pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
coralie25
Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
coralie25


Nombre de messages : 2748
Féminin Age : 39
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2009

Des news d'un débutant avec sa Geckotte Empty
MessageSujet: Re: Des news d'un débutant avec sa Geckotte   Des news d'un débutant avec sa Geckotte Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 11:08

ba c'est cool si elle va bien !!

ba si tu veux une copine a ta geckotte il te faudra un terra plus grand le 60*45*45 serai bien
tu n'es pas obligé de mettre un albinos seulement vu que tu n'aura pas de lampe a uvb ba tu lui completera par des vitamine D3 pour qu'elle fixe le calcium
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Débutant(e) plein(e) de Promesses
yosh


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 39
Localisation : Eure
Date d'inscription : 03/01/2010

Des news d'un débutant avec sa Geckotte Empty
MessageSujet: Re: Des news d'un débutant avec sa Geckotte   Des news d'un débutant avec sa Geckotte Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 18:43

si tu veux mettre un 2nd gecko, fais attention qu'il n'y en ait pas un beaucoup plus grand qu l'autre, car il pourrait le prendre pour de la nourriture (exemple un adulte avec un juv de quelque semaine ne feront pas bon menage) No

sinon tu peux faire cohabiter nimporte quelle phase ensemble cela n'a aucun impact et pour la taille du terra je dirai aussi un 60*45*45 minimum,
ton 30*30*30 est trop petit meme pour un gecko adulte seul il faudra changer vers 7-8 mois a peu pres pour un 45*45*45 au moins

voilà j'espere t'avoir aider
Smile
yosh
Revenir en haut Aller en bas
yoyoa
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 39
Localisation : Champs sur Marnes
Emploi : Chargé de support appli
Date d'inscription : 25/12/2009

Des news d'un débutant avec sa Geckotte Empty
MessageSujet: Re: Des news d'un débutant avec sa Geckotte   Des news d'un débutant avec sa Geckotte Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 18:55

merci des réponses, pour le changement du terra effectivement, voyant ma geckotte grandir a vu d'oeil j'ai pensé au futur terra à venir. je penserai prendre directement un 60*45*45 en vue d'une future cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Des news d'un débutant avec sa Geckotte Empty
MessageSujet: Re: Des news d'un débutant avec sa Geckotte   Des news d'un débutant avec sa Geckotte Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 19:09

salut afro

et si tu veux ajouter un mâle plus tard ,attend bien qu'elles aient 2 ans. Wink Je dis aussis q'un 60 45 60 est bien.

bye afro
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Des news d'un débutant avec sa Geckotte Empty
MessageSujet: Re: Des news d'un débutant avec sa Geckotte   Des news d'un débutant avec sa Geckotte Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 20:20

pujol a écrit:
et si tu veux ajouter un mâle plus tard ,attend bien qu'elles aient 2 ans. Wink
Oui, c'est extrêmement important, ça peut être vital pour tes geckottes ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news d'un débutant avec sa Geckotte Empty
MessageSujet: Re: Des news d'un débutant avec sa Geckotte   Des news d'un débutant avec sa Geckotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news d'un débutant avec sa Geckotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma geckotte
» Help... Ma geckotte est malade!
» Inquietude geckotte sur son ventre
» ma geckotte ne veut pas manger
» GECKOTTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: