Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Identification salamandre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miss-tortue
Débutant(e) plein(e) de Promesses
miss-tortue


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 31
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 28/08/2009

Identification salamandre Empty
MessageSujet: Identification salamandre   Identification salamandre Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 21:27

Salut les dragons Wink

Voilà j'ai reçu cette salamandre en cadeau, et le vendeur n'a pas apporté beaucoup de précisions à son sujet. Pourriez vous me dire qu'elle est son nom exact? Ainsi que ses conditions de maintenance, ses particularités,sa nourriture..?

Pourrait-elle vivre avec des axolotls, grenouilles..?
Serait-on définir son sexe?

Désolée, je n'y connais absolument rien, c'est la 1e fois que j'ai un amphibien.. Laughing


Merci et bonne année santa komça
Identification salamandre Cimg0210
Identification salamandre Cimg0211
Identification salamandre Cimg0212
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Identification salamandre Empty
MessageSujet: Re: Identification salamandre   Identification salamandre Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 22:56

Pas de cohabitation.
C'est un Pleurodeles walt.

Il y a une fiche dans la section Fiche Amphibiens
Revenir en haut Aller en bas
miss-tortue
Débutant(e) plein(e) de Promesses
miss-tortue


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 31
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 28/08/2009

Identification salamandre Empty
MessageSujet: Re: Identification salamandre   Identification salamandre Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 02:36

Merci, Triton.
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Identification salamandre Empty
MessageSujet: Re: Identification salamandre   Identification salamandre Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 17:17

excusez moi je remonte le sugetIdentification salamandre 839769 ;j'ai depuis 7 ans des Amnirana galamensis et depuis 4 ans elles cohabitent avec les tritons pleurodeles walt .la cohabitation se passe sans problème; j'ai eu depuis des repro de pleurodeles tous les ans et pour les amnirana; bah j'ai 2 mâles donc pas de repro.Par contre l'aménagement du terra est assez compliqué.Sinon les 2 espèces s'entendent parfaitement; les grenouilles chantenttous les soirs et pas une seule bagarre depuisIdentification salamandre 922432
Bye

Pujol
P.S:vus l'épaisseur de ton pleuro je dirais que c'est une tite femelleIdentification salamandre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

Identification salamandre Empty
MessageSujet: Re: Identification salamandre   Identification salamandre Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 17:32

Ce n'est pas parce qu'un animal se reproduit qu'il n'est pas stressé, la repro est parfois une stratégie de survie au stress Wink
J'ai un peu de mal à me dire qu'une grenouille d'Afrique de l'Ouest ( savanes du Bénin, d'Éthiopie, Mozambique ... ) puisse cohabiter avec un triton d'Espagne ( qui aime des températures plutôt basses ) sans qu'une des 2 espèces n'ait pas les conditions idéales de maintenance. bamerd
Sans oublier que Amnirana galamensis est généralement une grenouille importée et qui peut être porteuse d'une ribambelle de parasites et de bactéries , donc ça n'est jamais une cohabitation sans risques pour les tritons.
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Identification salamandre Empty
MessageSujet: Re: Identification salamandre   Identification salamandre Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 20:27

pour les parasites; tu parles de parasites externes ou internes?Si ils sont externes; elles on subis un déparasitage et une quarantène de 2 mois et depuis; rien à signaler d'externe.Pour la cohabitation; il y a une partie avnt du terra avec un grand bassin d'eau ;et à l'arrière;une surface de terra de 60*45 ou les grenouilles chassent et s'épanouissent.Elles prennent très volontier un baim dans l'eau des tritons.De plus je ne sais pas si un animal stressé mange forcement???et grandit,mes tritons était des mini tritons; ils sont maintenent de 20*25 cm, les grenouilles font 8 cm chacunes.Pour la repro je ne savais pas que cela pouvait être une statégie de survieIdentification salamandre Icon_lol merci; j'aurais appris qqch aujourd'huiIdentification salamandre 998887 .Enfin ils ont le conditions idéales de maintenanceIdentification salamandre Icon_biggrin .Je ne sais pas si c'est un facteur mais tous les soirs, les grenouilles chantent très fort(surtout en ce moment).Et les parades nuptilales des tritons sont rès frèquentes.

Sincèrement



PujolIdentification salamandre Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Identification salamandre Empty
MessageSujet: Re: Identification salamandre   Identification salamandre Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 23:02

Ah, et tu eleves toutes ces petites larves dans le bac des adulte aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
pujol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pujol


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2010

Identification salamandre Empty
MessageSujet: Re: Identification salamandre   Identification salamandre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 20:04

euhhhhhhh les larves de qui?des tritons?si oui; bas non dans un bac à partIdentification salamandre Icon_scratch sinon les tritons les mangeraient .Identification salamandre Icon_biggrin
Bye

PujolIdentification salamandre Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification salamandre Empty
MessageSujet: Re: Identification salamandre   Identification salamandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification salamandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herping batraciens en Normandie
» Grenouille sans poumon
» Salamandre
» Herping Corse
» Terra salamandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: