Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 changement intérieur terra

Aller en bas 
+5
BistouFly
Oo-vodka
rhacorepa
Kussmaul
rcl08
9 participants
AuteurMessage
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 16:13

J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps faut-il changer son terra, on m'avait 6mois, est-ce bon?
Et entre temps il y a t-il quelques petites choses a faire?
Et est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment trouver ces petites boules blanches qui servent de cachettes pour les rhacos, je n'en trouve pas, qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Kussmaul
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Kussmaul


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 33
Localisation : Strasbourg
Emploi : Bts Informatique
Date d'inscription : 17/11/2009

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 16:21

Tu dois vouloir parler des Bell Cup Smile .

Fenchurch en vendais, je sais pas si elle en vend encore Smile.
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 16:24

beh je ne sait pas, c'est les petites boules blanches ou jaunes et je n'en trouve nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Kussmaul
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Kussmaul


Nombre de messages : 23
Masculin Age : 33
Localisation : Strasbourg
Emploi : Bts Informatique
Date d'inscription : 17/11/2009

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 16:33

http://dragonsdasgard.actifforum.com/achat-vente-de-materiel-divers-f9/vendsnoix-de-bouddha-et-bell-cup-ideal-petits-lezards-t15519.htm

Regarde ici pour les Bell Cup
Revenir en haut Aller en bas
rhacorepa
Membre draconique Confirmé
rhacorepa


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 50
Localisation : meuse
Emploi : agent de maintenance
Loisirs/Humeur : batterie,terrariophilie
Date d'inscription : 29/07/2009

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 17:59

salut rcl08,pour la frequence de changement de ton terra ,je tablerais plutot sur 2mois et demi a 3 mois maximum,en nettoyant quotidiennement les vitres du terra pour enlever les dejection ce trouvant sur celles ci,et retirant toutes scelles pouvant occasionner des odeurs et des nids a microbes ,en esperant avoir pu t'aider
rhacorepa
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 19:11

je te remercie fenchurch, mais je vais essayer dans trouver par ché moi, merci quand même.
rhacorepa, merci pour ta précision, car on m'avait dit tous les 6 mois, et c'est vrai que sa ne fait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
rhacorepa
Membre draconique Confirmé
rhacorepa


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 50
Localisation : meuse
Emploi : agent de maintenance
Loisirs/Humeur : batterie,terrariophilie
Date d'inscription : 29/07/2009

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 20:52

de rien ,6 mois ca me parait un peu long quand meme, malheureusement tu as eté mal renseigné.
a+
rhacorepa jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 22:57

Idem, on m'avait dit tout les 6 mois... Je le fait plus souvent parce que ça parait peu mais on dit souvent 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 23:28

a bè sa me rassure, il n'y a pas qu'a moi qu'on a dit sa., tu te rappelle qui ta dit sa?
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 00:24

Pour ma part, 6 mois correspond à la fréquence de changement des néons UV. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 07:26

6 mois, c'est le maximum.
Tout dépend de l'espèce que tu maintiens. Certains reptiles salissent beaucoup plus que d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 11:23

C'est le gérant d'un magasin de reptile qui m'a dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 16:12

bè moi c'est pour un rhaco
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 16:44

BAh moi aussi il m'a dit ça pour mon rhaco x)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 16:49

6 mois ça me semble bien à moi Smile
A trop les déranger trop souvent on les stresse...chaque grand nettoyage et changement de substrat suppose des manipulations, une attente hors terra pour les bêtes et un environnement pas exactement identique pour lequel ils vont devoir se réadapter...

Après ça dépend aussi du nombre de terras qu'on a, faire les vitres tous les jours moi je veux bien, mais pour 30 terras ou plus faut songer à se payer une femme de ménage riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 16:53

Pour info, les terrariums plantés ou aquaterrariums plantés, on ne les change JAMAIS une fois installés...tout au plus un changement d'eau régulier, un nettoyage des vitres, et basta...ça montre bien que pour ce cas particulier comme pour les autres, point trop n'en faut...après évidemment s'il y a trop de déjections qui traînent, une mauvaise odeur, il faut ajuster le tir...

A trop vouloir changer trop souvent non seulement on perturbe les animaux mais le danger de les maintenir dans un environnement trop aseptisé est souvent sous-estimé...c'est comme ça qu'on fait chuter drastiquement leurs défenses immunitaires, et à la moindre bactérie pathogène, le plus propre et le plus régulièrement changé des terras se métamorphose vite en morgue... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 21:58

donc il faut se fier a quoi? Rolling Eyes 2,3 6 moi?
car moi perso c'est mon premier reptile et je ne veut pas me plater
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 22:06

D'après ce que Thor dit, et Thor à toujours raison même quand il a Thor Laughing , JAMAIS, à ne pas prendre au premier degré, c'est clair que si tu as des plantes et tout le bazard quand elle vont prendre bien et tout tu vas pas tout foutre en l'air.. Donc le moins souvent possible en fait sauf quand c'est une usine à merde... Sinon juste laver les carreaux changer l'eau... Mais relis ce que Thor a mis, on ne peut être plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009, 09:21

J'ajoute que plus souvent tu changes le terra et en particulier le substrat, plus tu diminues les chances de repro pirouli

Ca n'est peut-être qu'une impression mais des femelles quelle que soit l'espèce dérangées trop souvent vont avoir tendance à l'inhibition pour pondre tranquillement, et finir par ne plus pondre tant qu'on les perturbera trop par des changements trop fréquents.

Tout dépend bien sûr des espèces, comme le disait Pat il y en a de plus "crades" que d'autres, mais tous les 6 mois, c'est une bonne moyenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 14:28

Idem pour moi, on m'avait dit 6 mois, mais suis d'avis de na pas trop "toucher" au terra - faire les vitres régulièrement, enlever les kaka quand on en voit, changer l'eau régulièrement et c'est tout bon, ce n'est pas ce qu'un rhaco laisse comme kaka... par contre, ne pas oublier d'enlever les feuilles et fleurs fanées question esthétisme mais aussi, pour le maintien de/des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
rhacorepa
Membre draconique Confirmé
rhacorepa


Nombre de messages : 88
Masculin Age : 50
Localisation : meuse
Emploi : agent de maintenance
Loisirs/Humeur : batterie,terrariophilie
Date d'inscription : 29/07/2009

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 20:04

Après ça dépend aussi du nombre de terras qu'on a, faire les vitres tous les jours moi je veux bien, mais pour 30 terras ou plus faut songer à se payer une femme de ménage

dans ce cas la ,ce nest pas la peine d'avoir"30" terra ,si c pour les laisser vivre dans leur kaka
rhacorepa jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 20:20

rhacorepa a écrit:
dans ce cas la ,ce nest pas la peine d'avoir"30" terra ,si c pour les laisser vivre dans leur kaka
rhacorepa jocolor

Ce n'est pas une histoire de les laisser vivre dans la merde, c'est que quand tu as 30 terrariums, tu évites les actes inutiles. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 17:22

entièrement d'accord avec rhacorepa, si on a des bêtes autant qu'ils vivent dans les meilleures conditions.Enfin après ce n'est qu'une affaire de point de vue. tréfin
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 18:00

Une précision :
un terra "artificiel" non planté, avec un substrat stérilisé au départ, nécessitera un nettoyage plus fréquent qu'un terra planté, avec un substrat ensemencé avec des détritivores par exemple.
Donc oui, tous les 2-3 mois pour un terra "artificiel" ou stérile, et plutôt 6 mois pour un terra planté qui tourne bien et qui est presque équilibré.
Mon terra à EM est nettoyé max tous les 2-3 mois, sans compter le nettoyage ponctuel des crottes, les changements de gamelle d'eau bien entendu.
Dans mes terras à Rhacos, plantés et "vivants", je n'ai pas besoin n'enlever les crottes, les détritivores s'en chargent. Pas d'odeur (si, celle de la mousse de forêt) à part quand ils pissent sur les vitres. Nettoyage des vitres au minimum une fois par semaine, et c'est tout...
Donc on voit bien que tout dépend du type de terra dont on parle.
Dans tous les cas, hors de question de laisser les bêtes dans leurs crottes ! Rolling Eyes
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement intérieur terra Empty
MessageSujet: Re: changement intérieur terra   changement intérieur terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement intérieur terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interieur de terra pour gecko leopard
» changement de place pour un terra
» changement de terra, et de comportement..
» noix de coco pour mon changement de terra.
» terra pogo apparement changement a faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: