Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus. Empty
MessageSujet: Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus.   Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus. Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 15:43

Bonjour, j'ai une question très urgente à vous poser...
Je pars quatre jours chez ma famille pour noel, donc il n'y aura personne pour m'occuper, entre autres, de mes dragons d'eau. J'ai un programmateur pour les lampes, tout un élevage de grillons pour la nourriture, bref.
Ma lampe UVB (repti glo) ne marche plus depuis ce midi. Je voulais savoir s'il était dangereux pour leur santé de ne mettre qu'une lampe chauffante dans le terra pendant ces quatre jours, et s'ils survivront à ce manque d'UVB pendant quatre jours... la question n'est peut être pas très intelligente, mais bon, ça me stresse...

Merci d'avance de votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus. Empty
MessageSujet: Re: Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus.   Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus. Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 17:07

Ils survivront ! Il faudra surveiller que leur croissance continue correctement, bien supplémenter en calcium à ton retour mais pour 4 jours ça devrait se passer sans problème...
Pour l'hygrométrie tu as un "arrosage" automatique?
A+
Fenchurch santa
Revenir en haut Aller en bas
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus. Empty
MessageSujet: Re: Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus.   Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus. Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 17:38

Oui, j'ai des Dripper pour mes caméléons, et pour les dragons d'eau j'ai fabriqué un terrarium de 200x50x70cm de mémoire ^^, avec un bassin qui couvre un peu plus de la moitié de la surface au sol (le bac fait 1m20 de long) J'y ai installé une fontaine, la pompe empêche l'eau de trop stagner. Deux récipients d'eau sont installés sur des plateformes que j'ai placées en hauteur. (Si jamais l'eau du bassin est trop sale durant ces quatre jours, ils pourront s'abreuver au niveau des récipients qui ne leur permettent pas de s'immerger. Pour la nourriture, je n'ai pas vraiment de choix... je vais mettre une coupelle de vers de farine sur une plateforme, et envoyer tout un régiment de grillons dans le terrarium (ils ne peuvent pas s'enfuir).

Je leur donne des fruits de temps en temps comme des morceaux de pommes (qu'ils adorent) mais je ne pense pas en mettre cette fois ci, car si jamais il n'y touchent pas, je n'ai pas envie que ça fermente avec la chaleur de la lampe chauffante.

Un grand merci pour ta réponse, rapide et efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus. Empty
MessageSujet: Re: Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus.   Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus. Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 18:50

queldo a écrit:
pour les dragons d'eau j'ai fabriqué un terrarium de 200x50x70cm de mémoire

Les Dragons d'eau sont arboricoles, ta hauteur est nettement insuffisante.

Pour les 4 jours sans UV, pas de souci mais il faudra t'occuper de ça en rentrant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus. Empty
MessageSujet: Re: Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus.   Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus. Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 19:03

Le "plafond" du terrarium a été modifié de façon à ce que je puisse le placer soit plus haut, soit plus bas. La hauteur est suffisante pour l'instant (ils le sont pas encore adultes) mais tout est pensé pour qu'un terrarium "carré" voie le jour d'ici quelques temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus. Empty
MessageSujet: Re: Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus.   Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus. Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 21:38

ils mesurent combien tes physi ?
car si ils font au moins 35 cm tu peux même les laisser sans manger quatre jours car laisser des grillons c'est vraiment pas terrible.
Moi là je vais partir 3 jours et je les ai bien nourrie aujourd'hui, ca ne pose pas de soucis.
Par contre ton terra c'est 2 m de haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus. Empty
MessageSujet: Re: Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus.   Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question urgente sur le rayonnement UVB et les Physignatus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question urgente!!!!!!!
» Petite question URGENTE
» Question urgente "invasion"
» un question assez urgente
» question pour physignatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: