Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 nettoyeurs??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

nettoyeurs?? Empty
MessageSujet: nettoyeurs??   nettoyeurs?? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 08:07

Bonjour,

pour ceux qui ont des terra planté totalement (pas dans des pots), introduiser vous des espèces dite nettoyeuse pour eliminer les excréments et autre dechet échapant à votre vigilance et non retirer?? genre ver de terre!!
si oui qu'elle genre d'espèce compatible avec nos bebetes pouvons nous mettre.
et aussi l'elevage de grillons sur terreau, quelqu'un à deja essayer??

merci

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nettoyeurs?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyeurs??   nettoyeurs?? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 08:24

Dans l'aquaterra de mes Hyla cinerea, j'ai introduit des lombrics pour aérer et bonnifier le sol, étant donné que le terra est en grande partie planté sans plantes en pots. J'y ai aussi mis des collemboles pour l'élimination des petits déchets. Les collemboles sont pas mal pour les espèces arboricoles de reptiles et d'amphibiens de milieux très humides dans le sens où ils ne les gêneront pas et contribueront à assainir le sol. Je fais actuellement l'expérience de collemboles dans un terra à Uroplatus, pour le moment aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nettoyeurs?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyeurs??   nettoyeurs?? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 08:26

Fais gaffe à un truc par contre: les grillons et d'autres invertébrés peuvent soit détruire des pontes, soit carrément s'attaquer à des reptiles de petite taille...ou alors, il faut à minima laisser de la bouffe dans le terra pour les grillons. Et puis, si tu as une éclosion de grillons dans un terra, c'est tout de même assez emmerdant. Des tout petits grillons pullulant dans un terra risquent de gêner et de stresser les reptiles qui s'y trouvent, s'ils sont trop grands pour s'y intéresser en tant que proies Wink
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

nettoyeurs?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyeurs??   nettoyeurs?? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 10:47

ok merci,

en revanche pas de souci pour les grillons, je n'avais pas l'intention de les mettre dans le terra (sauf soupoudrer de calcium Razz ) en fait les grillons c'était une deuxième questions à savoir si du terreau pouvait convenir comme substrat pour des grillons, j'ai un doute à cause des acariens!! et en plus si on peut au passage leur mettre des lombric et collembolles pour facilité (ou espacer les nettoyage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

nettoyeurs?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyeurs??   nettoyeurs?? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 11:04

Pareil pour moi, dans mes terras plantés c'est vers de terre et collemboles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

nettoyeurs?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyeurs??   nettoyeurs?? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 11:06

moi vers de terres et cloportes tropicaux et de chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

nettoyeurs?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyeurs??   nettoyeurs?? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 16:48

Idem : vers de terre (des magasins de pêche) mais le mieux ce sont les vers de terre des lombricompost : en effet les lombrics sont bien entre 10cm et 3m de profondeur, alors que les vers de lombricomposteur sont des vers dits épigés, qui vivent naturellement plutôt en surface. Ils sont donc plus adaptés encore au nettoyage des terras.
Dans mon terra avec vers de terre, collemboles et cloportes tropicaux, les feuilles mortes sont décomposées surper vite, et les excréemnts aussi - je ne les enlève pas) : mon entretien de nettoyage sur limite à nettoyer les vitres...
A+
Fenchurch santa
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

nettoyeurs?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyeurs??   nettoyeurs?? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 19:31

euhh des lombricomposte c quoi ce truc??? tu trouve ça ou?? c pas les petit vers rouge que tu trouve dans les tas de fumier par hasard??

par contre les collembolles vous trouver ça ou??

merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

nettoyeurs?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyeurs??   nettoyeurs?? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 19:34

pour mes terra je prend des vers dendro ,
vu qu'ils sont tropicaux il tiennent bien la chaleur et reste en surface comme ceux des lombricomposteur Wink

pour les collemboles t'en trouvera sur des sites de VPC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

nettoyeurs?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyeurs??   nettoyeurs?? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 20:20

rhacorhaco, oui, les vers de fumier (ceux qu'on trouve en surface) sont bien ceux qu'on retrouve dans les lombricomposteurs. On trouve les lombricomposteurs sur des sites de jardinage surtout ceux un peu "bio" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les bestioles genre collemboles exotiques, pareil que youx, en VPC (cigale insectes, reptile home etc.)
A+
Fenchurch santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyeurs?? Empty
MessageSujet: Re: nettoyeurs??   nettoyeurs?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyeurs??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: