Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hamm ou Houten ?

Aller en bas 
+8
ptit_jo
Thamno02
toma03
cabri
Witchblade
astelia
Thorrshamri
Fenchurch
12 participants
AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 15:55

Hello !
ben voilà, suite à différents topics ici et là, je me demande (et donc je VOUS demande) quels sont les avantages et les inconvénients respectifs de Hamm et de Houten...
j'ai cru lire notamment que cette édition-ci de Hamm était plutôt moyenne - pas forcément beaucoup de matos à bon prix, peu de choix chez les amphibiens notamment...
Qu'en était-il vraiment ?
Merci d'avance de vos éclairages !
A+
Fenchurch santa
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Re: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 23:59

J'ai pas eu les mêmes échos pour Hamm. Je suis toujours très prudent avec ce que l'un ou l'autre dit d'une bourse en particulier, quand je n'y étais pas. Untel va trouver ça "nul" parce qu'il n'y avait pas les espèces qu'il cherchait alors que le voisin sera dithyrambique parce que LUI aura trouvé son bonheur. Hamm est incontestablement plus grand en surface et en exposants que Houten, cette dernière étant plus "à dimension humaine" avec moins le côté mêlée de rugby qu'à Hamm. De nombreux exposants vont à Hamm le samedi et rempilent à Houten le dimanche...avec ce qui leur reste...
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Re: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 04:53

La bourse de Hamm est effectivement plus grande mais le nombre de visiteurs trés élevé empeche de s'approcher de certains stand, résultat des courses on ne voit pas tout.

La route pour aller a Houten est plus agréable et moins longue (pour moi en tout cas) donc ça a été moins fatiguant.

L'entrée dans la bourse est plus disciplinée à Houten également, a Hamm comme dit thorr on se croirait a un match de rugby!

Il n'y a pas non plus a Houten la chaleur étouffante que l'on trouve a Hamm, il fait chaud mais pas trop (une amie a perdu des petite azureus en revenant de Hamm, le choc thermique a été trop important).

Niveau bêtes pour les 2 bourses j'ai trouvé qu'il y avait un beau panel.
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Re: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 06:56

Je connais pas Houten mais on m en a dit que du bien mais tu sais Hamm reste quand même une des grande bourse au monde !!!!

Je vais essayer allez a Houten cette années juste pour faire la comparaison !!!

Mais si tu est un passionner Hamm, Houten , AFT , Arras , RTC .... voila ta toujours le plaisir allez en bourse voire les reptiles ....
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Re: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 11:14

perso je crois que hamm je vais pas y retourner avant un moment. je préfère largement houten, car le choix est assez large aussi (même si moins que hamm évidemment), les prix sont plus ou moins les mêmes mais côté convivialité y'a pas photo. les allées sont larges, il n'y a pas (encore) la cohue qu'on voit à hamm et qui nous empêche de voir les tables et puis on est moins stressé, on a le temps de papoter avec les vendeurs. en résumé, c'est plus humain...
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Re: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 11:53

Je suis tout à fait d'accord avec cabri, pour moi c'est pareil je préférerais retourner a Houten qu'à hamm...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Re: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 13:46

Thorrshamri a écrit:
Je suis toujours très prudent avec ce que l'un ou l'autre dit d'une bourse en particulier, quand je n'y étais pas. Untel va trouver ça "nul" parce qu'il n'y avait pas les espèces qu'il cherchait alors que le voisin sera dithyrambique parce que LUI aura trouvé son bonheur.
C'est bien pour ça que je cherche des avis argumentés, un "c'est nul" n'aura pas de poids pour moi tant qu'on ne dit pas pourquoi Wink .
Ce que je lis sur ce topic globalement est en accord avec ce que j'ai lu ailleurs :
Hamm : grand, donc beaucoup de choix, mais un peu la cohue, beaucoup de monde.
Houten : plus reduit, moins de choix ou du moins pas dans tous les groupes zoologiques, mais plus convivial, moins de monde, plus d'espace.

J'ai un ptit problème avec la foule, je me sens mal quand il y a trop de monde trop près, et par ailleurs j'ai lu que pour cette édition de Hamm en tout cas, en amphibiens il n'y a vait pas un choix énorme par rapport aux reptiles. Dans ce cas, je pense que pour moi en tout cas, Houten serait peut-être plus adaptée... Wink

A+
Fenchurch santa
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Re: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 16:13

Fenchurch a écrit:

moins de choix ou du moins pas dans tous les groupes zoologiques

c'est surtout ça, pour moi amateur de Gekkonidae "bizarre/obscure" c'est Hamm le rendez-vous incontournable

quand je m'étais rendu à Houten rien de bien sympa à "se mettre sous la dent" en geckos à part les E.macularius il y avait un mâle U. guentheri et un couple ou deux de Teratoscincus


après Hamm c'est sur il y a des gens etc mais il est assez simple de réserver des bêtes en discutant avec des éleveurs par mail par exemple à cette édition j'ai pu avoir le choix entre 7 geckos alors que j'en ai prit "que" 4

de plus en réservant les bêtes à l'avance il est possible de choper des bracelet si l'éleveur en a "en trop" (si on arrive à 7H sur la bourse c'est assez pratique je dois dire et surtout ça évite la foule !)

mais il n'y a pas qu'en réservant qu'on fait des "bonnes affaires" j'ai pu choper des trucs imprévu et en bonne santé

pour ceux qui n'ont pas été satisfait par cette bourse c'est un peu "logique" décembre c'est un peu l'édition "fonds de tiroirs" les bestioles sont censée ne plus pondre et les repro n'ont logiquement pas commencer

pour la question prix sur les bêtes ça c'est du coter des éleveurs qu'il faut regarder pour preuve ;

j'ai pu voir des Chondrodactylus angulifer à 300€ le couple mais aussi des présumée femelles à 40€ la bête


pour ce qui est des amphibiens si vous vous intéressez aux Dendrobatidae il y a des tables (et pas des moindre) entière avec pleins de "morph" différentes pour ce qui est des autres amphibiens à cette édition il y avait par exemple 4 ou 5 espèces de Theloderma des Buffo relativement joli des Rhacophorus dont j'ignorais l'existence (cela dit je suis une buse en amphibiens) ça fait peu sur autant de mètres carré mais bon il y a moyen de trouver son bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Re: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 16:17

faut avouer que moi qui suis amatrice d'urodèles, y'a qu'à hamm qu'on en voit quasiment!
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Re: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 22:13

Hep Steph ! qui t'as dit qu'il n'y avait pas grand chose en amphibiens a Hamm ? Hamm ou Houten ? Icon_scratch Bon ok beaucoup de sp. reservées a CDC mais tu avais un choix plus qu'interessant avec des tarifs sympas (Theloderma corticale dans les 45 euros ...)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Re: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 08:42

cabri a écrit:
faut avouer que moi qui suis amatrice d'urodèles, y'a qu'à hamm qu'on en voit quasiment!

Apparemment (dixit Thamno) il y avait un stand impressionnant niveau choix d'Urodèles au dernier Hamm...

Rappelons tout de même une chose: Hamm est la plus grande bourse aux reptiles au monde. Pour en avoir causé avec des américains (jusque-là comme tout le monde je pensais que Daytona et les autres shows US étaient encore plus grands), ils nous jalousent cette bourse...c'est quand même significatif.

Sur Geckos Unlimited, forum américain à la base, il y a tout de même une section spéciale pour les annonces de Hamm, chose qu'ils ne font pour aucune autre bourse au monde... pirouli

Enfin il est vrai que le point d'où on part a son importance: pour moi Houten c'est à peu près kif-kif en distance avec Hamm, voire un peu plus loin...donc y'a pas photo What a Face

Je signale d'ailleurs que s'il est vrai qu'il y a "moins de choix" à Hamm en Décembre il y a quand même de quoi faire, et toutes les éditions de Décembre sont tout de même plus vivables niveau foule que les autres...Septembre étant de loin le pire niveau affluence.

Enfin, si vous n'avez rien réservé et que vous cherchez la perle rare au détour d'une table, je le répète, Houten c'est le lendemain de Hamm en général...donc tous les gros éleveurs qui font les deux bourses vendent ce qu'ils ont de plus intéressant dans les 2 premières heures de Hamm Razz
Revenir en haut Aller en bas
ptit_jo
Grand Penseur Reconnu
ptit_jo


Nombre de messages : 409
Masculin Age : 37
Localisation : 17 Courçon
Date d'inscription : 09/05/2007

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Re: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009, 10:58

Citation :
donc tous les gros éleveurs qui font les deux bourses vendent ce qu'ils ont de plus intéressant dans les 2 premières heures de Hamm

Les deux premières heures après l'ouverture aux exposants, donc 9h... Laughing car même en rentrant a 7 h des choses me sont passer sous le nez dans les 20min... Donc je vous parle même pas de tout ce qui part avant l'arrivé des visiteurs.
Je craint aussi le monde le monde est même pour une éditions de décembre le monde a 10h est hallucinant... En contre parti trouver des passes exposants n'est pas compliquer si on est dégourdit, nous en avons trouvé 5 en 45min. Donc pour moi c'est Hamm mais en rentrant à 7h

Sinon c’est vrai que j’entend partout que cette édition était pauvre en amphi… c’était ma 1ere mais j’ai trouver qu’il y en avait énormément et surtout de la diversité. (j’ai pas vu les Theloderma a 45€ Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Re: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 03:31

Pour les pass tu en as eu parce qu'on était en Décembre, si tu ne prépares pas ton coup longtemps à l'avance, en Mars et en Septembre, tu peux toujours rêver... Razz
Revenir en haut Aller en bas
crocotos
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crocotos


Nombre de messages : 838
Féminin Age : 46
Localisation : 57
Emploi : faire des dessins est des trous..........
Loisirs/Humeur : je ne sais meme pas ce que veut dire ce mot...
Date d'inscription : 27/10/2009

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Re: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 10:54

pour moi c'est du pareil au meme ca depend toujours se que l'on cherche...... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Re: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009, 10:58

Moi j'ai pas eu à me plaindre de Hamm !

Bon ok avec la foule pas toujours facile ... si on cherche un truc précis, faut vraiment se pointer tôt, mais sur le milieu d'après midi c'est super agréable cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
McFly
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2009

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Re: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 10:26

Rhaa je sais vraiment pas quoi faire ! je ne suis jamais allé à Houten, ai déjà fait 5 fois Hamm...
Le truc c'est que j'aimerai voir les trucs funs de houten (fennecs et compagnie, par curiosité). Je suis branché à blinde sur tout ce qui est amphibiens, et recherche des choses très particulières...(mâles Pedostibes hosii, rainettes rares...), et j'ai peur que le choix soit très limité à Houten (comme à Hamm si je peux me permettre, la dernière fois, très peu de choix en rainettes...).
Quelqu'un a une liste d'exposants pour Hamm ou Houten, pour voir ? Si ça existe...?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Amphibiens   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 17:03

Tu saits il y a beaucoup d'espèces d'amphibiens qui ne sont pas (ou presque pas) reproduite en captivité. Si vraiment tu cherche des Sp. particulièrre je te conseille d'attendre les imports, dans ce cas ton devoir sera de les reproduires.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
McFly
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 71
Masculin Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2009

Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Re: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 17:09

Ne t'en fais pas, toutes les espèces présentes dans mes élevages sont là dans un but de reproduction. C'est pas pour rien que j'ai en ce moment une piscine de 1m25 au carré au milieu de ma pièce d'élevage avec 1.1 Megophrys nasuta dedans Smile
Après, les imports, tu as souvent les même choses qui reviennent...
J'avoue que pour Houten, j'aimerai taper dans du Phyllomedusa tomopterna, une espèce de Boophis (luteus ou du genre). J'ai une pièce de 16m2 avec un peu de tout, toujours dans l'optique de reproduction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamm ou Houten ? Empty
MessageSujet: Re: Hamm ou Houten ?   Hamm ou Houten ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamm ou Houten ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos hamm ou/et houten???
» Recherche covoiturage pour houten/hamm en décembre !!!
» Beaucoup de contrôle à Houten?
» Houten le 2 décembre
» Houten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Evénements terrariophiles et herpétologiques-
Sauter vers: