Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 insecte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

insecte Empty
MessageSujet: insecte   insecte Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 11:06

bonjour, je pense en début d'année prendre un pogona (le temps de ce remettre des fêtes lol) et j'ai vue qu'il bouffe pas mal et que pour un seul l'élevage de grillon peut être lourd et que les grillons seront vite trop grand ,donc je me demander si en plus des insecte du commerce vous avez une astuce (piège ) pour attraper des insecte du jardin?
Car j'ai du jardin ,et pas de culture proche donc je pense pouvoir les luis donné.
De plus sa permet de varié d'insecte car ici la seule boutique me vent les 20 a 3.50€ donc sa chiffre vite ou alors pour gagner un peut faut que je fasse 60 borne donc pas rentable ni simple.
J'ai bien vue par correspondance mais avec le port ce n'est rentable que en grosse quantité mais j'ai peur d'en perdre trop ou qu'il deviennent vite trop gros pour un petit pogona.
Voila si vous avais tenté la récolte du jardin je prend volontiers vos astuce cheers ou tout conseille afin de gérer au mieu les repas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

insecte Empty
MessageSujet: Re: insecte   insecte Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 18:10

Hello,
un élevage de grillons n'est pas forcément très lourd (pas bien plus que la conservation en bonne condition), et tu peux avoir des grillons de toutes les tailles en permanence si tu prends au départ des grillons de toutes les tailles Wink .
Ceci dit pour ton jardin, si t'es sûr qu'il n'y a pas de pesticides, effectivement tu peux essayer d'attraper des insectes, mais tu ne sera pas sûr qu'ils ne seront pas porteurs de parasites tout à fait naturels et même bio Laughing sans compter qu'il te faudra quand-même les conserver et les nourrir correctement avant de les donner en pâture à ton pogo, et qu'en hiver tu auras sans doute du mal à en trouver...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

insecte Empty
MessageSujet: Re: insecte   insecte Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 18:26

Tout à fait d'accord en tous points de vues avec Fenchurch.

Et pour l'élevage des grillons j'ai déjà fait. Ce n'est pas compliqué, et si tu as peur que certains grossissent trop vite tu réduis leur alimentation, la croissance se stoppe plus ou moins et tu les boustes au niveau nutritif quelques jours avant de les donner au pogona.

Pour la chasse aux insectes tu peux te servir de grandes épuisettes du même style que les papillons (ou une moustiquaire) et tu vas faucher les herbes hautes. Ceci dit, rien ne te garantira qu'ils ne sont pas porteurs de cochonneries (et oui c'est pas parce qu'ils sont près de chez toi aujourd'hui qu'ils l'étaient aussi hier !)
Revenir en haut Aller en bas
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

insecte Empty
MessageSujet: Re: insecte   insecte Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 18:38

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
laura
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
laura


Nombre de messages : 169
Féminin Age : 34
Localisation : Reims
Loisirs/Humeur : les chevaux ( atte dans avoir un ^^),faire du quad, les animaux et les reptiles:)
Date d'inscription : 09/07/2009

insecte Empty
MessageSujet: Re: insecte   insecte Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 13:40

Ouai un élevage de grillons c'est bien, tu fait des économie Laughing Mon ami avait fait un élevage et sa avait bien marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insecte Empty
MessageSujet: Re: insecte   insecte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100% insecte
» Mag' d'insecte en Belgique ??
» insecte en ligne
» Insecte
» insecte lyophilisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: