Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ce soir... mes 2 femelles ensemble

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Ce soir... mes 2 femelles ensemble Empty
MessageSujet: Ce soir... mes 2 femelles ensemble   Ce soir... mes 2 femelles ensemble Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 12:54

Hello,

Comme dit dans le titre, ce soir, je mets mes 2 femelles ensemble !! J'appréhende sérieux... Elles ont respectivement 3ans et 2 1/2 ans, l'une est dominante (à mettre en dernier si je me souviens de ce qui m'avait été dit) - Je croise les doigts pour qu'elles s'entendent weuyarg -

J'ai écourté la quarantaine, l'une 1 mois, l'autre un peu plus de 3 semaines, mais comme tout à l'air ok...

Si ces demoiselles s'entendent, alors, au printemps, elle auront droit aux égards d'un jeune homme (bien comme il faut !!) et peut-être des petits.
A ce moment là, je pourrai dire que j'ai réussi, c'est je pense, l'aboutissement, le rêve de tout terrario. que d'obtenir une repro., voir ses efforts, si minimes soient-ils, récompensés.

Je vous tiens au courant et mettrai des photos de mes deux fifilles Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ce soir... mes 2 femelles ensemble Empty
MessageSujet: Re: Ce soir... mes 2 femelles ensemble   Ce soir... mes 2 femelles ensemble Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 16:31

Quel est l'intérêt d'écourter la quarantaine surtout pour ne mettre ensemble que deux femelles?

Personnellement j'attendrais bien tranquillement le printemps que tu aies ton mâle... Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ce soir... mes 2 femelles ensemble Empty
MessageSujet: Re: Ce soir... mes 2 femelles ensemble   Ce soir... mes 2 femelles ensemble Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 20:18

je plussoie Hervé : malheureusement, si on conseille une quarantaine de 3 mois, c'est que certains problèmes n'apparaissent que vers la fin de cette période, alors que tout le reste va bien...
Ceci dit, les rhacos étant NC, c'est vrai que ce n'est pas aussi crucial que pour d'autres espèces moins robustes également...
Mais bon, tu aurais dû patienter encore...
Si elles ont le même gabarit à peu près, et que le terra est assez grand et avec plein de cachettes équivalentes (plusieurs cachettes en hauteur notamment) il est probable que tout se passe bien néanmoins...
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Ce soir... mes 2 femelles ensemble Empty
MessageSujet: Re: Ce soir... mes 2 femelles ensemble   Ce soir... mes 2 femelles ensemble Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 20:36

"Quel est l'intérêt d'écourter la quarantaine surtout pour ne mettre ensemble que deux femelles?

Personnellement j'attendrais bien tranquillement le printemps que tu aies ton mâle..."


Elles me font pitié dans leur fauna... c'est tout juste si la hauteur leur permet de se coller à la paroi sans avoir le bout de queue qui traîne.

Le mâle, je l'ai !!!

Elles sont ensemble depuis environ 1 h 30, 2 h 00, pour le moment, RAS, elles se sont vues et à l'instant, l'une est sur la vitre, l'autre juste derrière elle sur une branche... mon ordi étant à proximité, je les observe (elles aussi d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Ce soir... mes 2 femelles ensemble Empty
MessageSujet: Re: Ce soir... mes 2 femelles ensemble   Ce soir... mes 2 femelles ensemble Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 20:49

Fenchurch a écrit:
je plussoie Hervé : malheureusement, si on conseille une quarantaine de 3 mois, c'est que certains problèmes n'apparaissent que vers la fin de cette période, alors que tout le reste va bien...
Ceci dit, les rhacos étant NC, c'est vrai que ce n'est pas aussi crucial que pour d'autres espèces moins robustes également...
Mais bon, tu aurais dû patienter encore...
Si elles ont le même gabarit à peu près, et que le terra est assez grand et avec plein de cachettes équivalentes (plusieurs cachettes en hauteur notamment) il est probable que tout se passe bien néanmoins...
A+
Fenchurch geek

Leur gabarit : 40 et 45 g (pesées aujourd'hui)

Leur terra : 45 X 45 X h60 - elles sont à l'intérieur, à vous de les découvrir...

[img]Ce soir... mes 2 femelles ensemble A02792026dbac615098be5d51fec539b

Et oui, je sais bien une quarantaine, c'est une quarantaine... mais bon, je prends le risque, comme je l'ai dit, elles me faisaient pitié.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Ce soir... mes 2 femelles ensemble Empty
MessageSujet: Re: Ce soir... mes 2 femelles ensemble   Ce soir... mes 2 femelles ensemble Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 20:15

Des news : cohabitation réussie !!! bounce pas de bagarre, elles s'ignorent, chacune dans sa cachette, chacune sur sa branche. J'appréhendais ce matin... mais non, elles sont "entières" - Oufff
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ce soir... mes 2 femelles ensemble Empty
MessageSujet: Re: Ce soir... mes 2 femelles ensemble   Ce soir... mes 2 femelles ensemble Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 16:35

Surveille de près quand même.
D'autres espèces du genre sont bien connues pour leur territorialité y compris chez les femelles: essaye par exemple de mettre deux femelles leachianus ensemble, t'as des chances d'en avoir une au moins en charpie alors que tu t'y attends pas!
Il faut aussi bien garder à l'esprit que ces geckos sont volontiers cannibales.
Personnellement dans le mois qui suit, au vu de ce que tu as dit au départ, je les surveillerais tous les jours, en particulier quand elles mangent ou sont près l'une de l'autre.
Multiplie les cachettes pour minimiser les risques d'agressions mutuelles Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Ce soir... mes 2 femelles ensemble Empty
MessageSujet: Re: Ce soir... mes 2 femelles ensemble   Ce soir... mes 2 femelles ensemble Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 21:51

Je surveille de près Wink et j'ai eu peur après t'avoir lu car depuis ce matin et presque une heure après l'extinction des lumières, il m'en manquait une à l'appel... j'ai tout retourné, elle fait elle était cachée dernière une feuille, tout au fond du terra - depuis elle est sortie, elle est intacte Laughing mais je les ai à l'oeil...

Pour ce qui est des cachettes, il y en a 5 et à ce propos, je constate que j'ai "galérer" pour couper, vernir, visser ou coller ou fixer avec du raphia ces fichues cachettes dans mes terras,qu'elles ont tendance à délaisser au profit des vitres ou feuilles ; conclusion : "à quoi k'ça sert que j'me décarcasse"? mais elles les ont... j'ai ma conscience Wink

Cannibalisme ??? je ne pensais pas entre individus de même gabarit... tu me fais peur là... pale - bagarre oui, mais en arriver au cannibalisme ??? (sales bêtes !!!)

Ce qui fait que je vais redoubler de vigilance (et de peur par la même occase) , je les aime trop !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ce soir... mes 2 femelles ensemble Empty
MessageSujet: Re: Ce soir... mes 2 femelles ensemble   Ce soir... mes 2 femelles ensemble Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 22:05

Pour les cachettes, je peux te dire que les miennes changent d'avis comme de peau : pendant très longtemps elles n'étaient que dans des noix de Bouddha, maintenant elles squattent souvent à 3 dans un "lit" fait de 2 plaques de liège - ça fait presque un tronc. sauf de temps en temps 2 d'entre elles (jamais la 3e) dorment à même la vitre.
Les cachettes, ce n'est pas que pour ta conscience, elles peuvent aussi être "rassurée" de savoir qu'au cas où, il y en a, et elles peuvent aussi décider du jour au lendemain de les squatter Wink .
Bonne continuation ! komça
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Ce soir... mes 2 femelles ensemble Empty
MessageSujet: Re: Ce soir... mes 2 femelles ensemble   Ce soir... mes 2 femelles ensemble Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 23:02

"Les cachettes, ce n'est pas que pour ta conscience, elles peuvent aussi être "rassurée" de savoir qu'au cas où, il y en a, et elles peuvent aussi décider du jour au lendemain de les squatter Wink ."

Oui Fen, tu as raison, j'aurai dû dire : elles sont là, elles les occupent si elles veulent Wink où si elles le jugent nécessaire... Wink et du coup, c'est moi qui suis rassurée de savoir qu'elles ont un "point de chute" en cas de besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Ce soir... mes 2 femelles ensemble Empty
MessageSujet: Re: Ce soir... mes 2 femelles ensemble   Ce soir... mes 2 femelles ensemble Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 08:23

En zieutant un petit peut ton topic ... j'ai voulu dire ce que j'ai vécu avec mes femelles !

Quand j'avais toutes les miennes, il y avait plein de cachettes dont 6 noix de coco, et 2 troncs en liège (je te parle pas des cachettes dans les plantes et tout et tout)... mais de temps à autres je retrouvais les 4 rhacottes dans la même noix de coco (pour se tenir chaud Laughing )

J'ai jamais eu un sushi les concernant.

(juste mon petit grain de sel pour rassurer un peut quand même, mais tout en restant vigilante comme on ta dis précédemment).

Bye bye.
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

Ce soir... mes 2 femelles ensemble Empty
MessageSujet: Re: Ce soir... mes 2 femelles ensemble   Ce soir... mes 2 femelles ensemble Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 14:02

Merci lsdn Wink Je reste vigilante mais je pense qu'elles vont s'entendre car toute la soirée d'hier, jusqu'à 23 h 30 je les ai observées et je crois que si rixe il y avait dû avoir, ça se serait déjà produit car à deux reprises elles se sont "touchées" voire "escalader" l'une gênant l'autre qui voulait passer sur la branche occupée par cette dernière, elles lui a carrément posé les 2 pattes avant dessus pour passer, aucune réaction de défense ou d'agression, elle a passé son chemin comme si de rien n'était et une autre fois, elles étaient face à face sur une branche sans signe d'agressivité (gorge qui palpite...) elles se toisaient et se sont dirigées chacune dans sa direction.

Malgré tout, comme je l'ai dit, je reste vigilante, ce matin il a fallu que je les vois absolument toutes les 2 pour contrôler qu'elles soient bien intactes, l'une a adopté une noix de bouddha (celle en plein milieu du terra) donc visible, l'autre, tout comme hier soir, est cachée derrière une feuille verticale de la plante (je ne connais pas son nom) située au fond à droite du terra, j'appelle ça "un cierge".

Vous allez penser que je "gagatise" mais c'est la première fois que je mets deux spécimens ensemble ; en plus de la crainte (peur même) que cela engendre, je trouve super intéressant de les voir déambuler, il y en a même une qui marche au plafond, sur la moustiquaire Laughing

Je vais suivre vos conseils à tous, et surveiller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

Ce soir... mes 2 femelles ensemble Empty
MessageSujet: Re: Ce soir... mes 2 femelles ensemble   Ce soir... mes 2 femelles ensemble Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 16:09

verifie egalement la prise de nourriture car meme si il n y a pas de rixes comme tu le dis, il se peut qu'il y en ait une qui monopolise la nourriture.
donc surveille bien leur poids pour etre sure que tout se passe pour le mieux!

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ce soir... mes 2 femelles ensemble Empty
MessageSujet: Re: Ce soir... mes 2 femelles ensemble   Ce soir... mes 2 femelles ensemble Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 18:11

On limite les risques en déposant de la bouffe à 2 endroits (un par lézard en fait) différents dans le terra : compotes comme grillons, s'ils sont déposés dans une gamelle...
Bonne continuation en tout cas !!!
A+
Fenchurch geek

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Ce soir... mes 2 femelles ensemble Empty
MessageSujet: Re: Ce soir... mes 2 femelles ensemble   Ce soir... mes 2 femelles ensemble Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 21:48

Le cannibalisme peut arriver dans la nature, ils consomment d'autres geckos plus petits (Bavayia...) ou de petits scinques (Austrocaledoniscincus sp.), je n'ai jamais eu l'occasion de lire qu'un cas de cannibalisme s'était produit en captivité entre adultes, par contre ça ne leur pose aucun souci de manger leurs propres jeunes ou ceux des espèces autres du genre Rhacodactylus, et quand on connaît la physionomie des ciliatus, on sait qu'ils peuvent tuer et avaler des proies assez grosses!

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce soir... mes 2 femelles ensemble Empty
MessageSujet: Re: Ce soir... mes 2 femelles ensemble   Ce soir... mes 2 femelles ensemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir... mes 2 femelles ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puis je mettre mes deux femelles rhaco ensemble ?
» Cohabitation femelles Ciliatus et femelles Auriculatus.
» terrarium d'ensemble
» vivre ensemble
» mes 2 males ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: