Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau

Aller en bas 
+8
Snaofire
nakap
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Thorrshamri
Bébène
Chastity
Behemoth
12 participants
AuteurMessage
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 23:51

Bonjour,
Je me décide enfin à rejoindre votre forum. J'y ai trouvé pas mal d'infos concernant l'élevage de ma ceratophrys fantaisy et de notre gecko leopard.
Longue vie aux dragons !
Béhémoth
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 00:18

kikoo Behemoth bienvenue chez les dragons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 00:23

gren1 Bienvenue à toi Behemoth !!! gren1
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 00:39

Salut et bienvenue,
as-tu vu que les "Ceratophrys fantasy" étaient des hybrides entre une espèce guyanaise, donc protégée et soumise à certificat de capacité, et une autre espèce?
Un membre d'ici a eu la "mauvaise surprise" et nous sommes attachés au respect de la législation...étais-tu conscient de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 07:24

Bienvenue chez les Dragons. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 09:18

En fait lorsque je suis allé l'acheter je pensais prendre une Cranwelli.
J'ai trouvé la fantaisy très jolie et je savais que c'était un hybride stérile. Néanmoins vu qu'il est stérile ca m'a pas posé de problème puisque même si on les relache dans leur milieu naturel il n'y aura pas de conséquences.
Par contre là ou je pense m'être fait avoir c'est sur la maintenance des ces hybrides qui semble plus délicate alors qu'a la FT ou je l'ai achetée on m'a dit que la fantaisy était de maintenance aussi facile que les autres.

En tout cas je vous remercie de votre accueil
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 12:40

Behemoth a écrit:

J'ai trouvé la fantaisy très jolie et je savais que c'était un hybride stérile. Néanmoins vu qu'il est stérile ca m'a pas posé de problème puisque même si on les relache dans leur milieu naturel il n'y aura pas de conséquences.

Tu as raison sur ce point.

Par contre, en cas de contrôle, si tu n'es pas capacitaire, les textes sont clairs: pour un hybride, c'est l'espèce qui a le plus haut degré de protection au niveau des deux parents qui est prise en compte.

Ici les "fantasy" -on a déjà eu le cas il n'y a pas longtemps sur le forum d'un acheteur du même magasin- posent souci dans le sens où un des deux parents est Ceratophrys cornuta, espèce Guyanaise.

Concrètement, ça veut dire quoi? Si tu n'es pas capacitaire pour ladite espèce guyanaise, tu risques:

-la saisie de ton animal
-une amende pouvant aller jusqu'à 9000€
-la loi prévoit pour "défaut de certificat ce capacité" jusqu'à 6 mois fermes d'emprisonnement.

Sans aller jusqu'au dernier point, avoue que les deux premiers seraient déjà fort ennuyeux pour toi et pour l'animal.

Nous ici, comme je l'ai dit plus haut, demandons à nos membres d'être en règle vis-a-vis des lois.

Tout cela dans leur intérêt, et dans celui de la communauté terrariophile et de l'image extérieure qu'elle donne.

Cette petite grenouille hybride certes n'est pas dangereuse et peut sembler bien anodine, cependant dans les faits tu risques autant que si tu détenais de la faune dangereuse sans autorisation. La loi est ainsi faite, on n'y peut rien.

Deux solutions s'offrent à toi, voire même 3:

-Demander à ta DDSV une autorisation exceptionnelle de détention en expliquant bien que lors de l'achat, tu ne savais pas que les "fantasy" (appellation commerciale donc sans valeur scientifique) étaient issus d'un parent guyanais protégé;

-Reporter l'animal là où tu l'as acheté et demander une espèce autorisée en échange;

-Poser très rapidement une demande de certificat de capacité et d'autorisation d'ouverture d'établissement toujours à la DDSV de ton département pour cette grenouille ainsi que pour toutes les espèces non domestiques que tu détiens, si c'est le cas.

Voilà, en espérant une réaction positive de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 13:20

Salut Béhémoth ! bounce
Sois le bienvenu chez les Dragons !!! cheers
Un de nos membre a récemment eu la même mésaventure que toi, et il a pu (peut-être non sans mal) faire un échange avec une cranwelli auprès du magasin et de ce fait ne plus être hors-la-loi komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 22:13

C'est vrai que je ne savais pas tout cela.
Il me semble néanmoins que la vendeuse m'avait dit qu'il s'agissait d'un croisement entre cranwelli et ornata.
Je pensais que la FT était un magasin sérieux et qu'ils ne vendaient pas n'importe quoi à n'importe qui.
Je suis décu.
Etant aquariophile et inscrit à la FFA je vais voir avec mon club ce que je peux faire. Je sais qu'il y'a des moyens d'avoir un certificat de capacité à travers eux puisque ce genre de réglementations touche certains poissons (que je ne possède pas d'ailleurs).
Je vais aller me renseigner aupres de la DSV.
J'appelle la ferme lundi.
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il aient le droit de les vendre. Ils doivent être controlés, non?
Revenir en haut Aller en bas
nakap
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 348
Masculin Age : 48
Localisation : gujan-mestras
Date d'inscription : 05/12/2009

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 11:14

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 15:44

Ils peuvent vendre des espèces non domestiques soumises à certificat de capacité hors espèces dangereuses, par exemple ils ont le droit de vendre de la faune guyanaise...réfère-toi à l'arrêté de Guyane de 1986 pour plus d'infos, quant aux listes d'espèces correspondantes, tu trouveras la liste "amphibiens guyane" dont disposent les organismes de contrôle simplement sur Wikipédia Wink

Le problème est qu'ils sont un magasin et non un organisme administratif, donc ils ne peuvent demander aucune preuve comme quoi la personne est bien capacitaire. Ils font signer une décharge à l'acheteur, papier qui n'a aucune valeur juridique en cas de litige.

Attention, pour les espèces guyanaises on parle bien de certificat de capacité pour espèces non domestiques, ce que tu évoques pour l'aquariophilie, j'ai peur que ça soit pour espèces de poissons considérées comme domestiques (voir arrêté Ministériel du 11 Août 2006 définissant les espèces considérées comme domestiques, tu constateras qu'à part l'axolotl forme albinos uniquement, aucun amphibien ou reptile ne figure dans cette liste).

Dans les faits, oui, vendre de telles espèces à des non-capacitaires c'est répréhensible à la fois pour le vendeur et l'acheteur, après il s'agit d'une grosse structure, pour eux ce type de vente est un "détail". Le problème est surtout au niveau des acheteurs comme toi, beaucoup plus faciles à "aligner" si tu te fais contrôler à ton domicile et que tu tombes sur des agents bien renseignés ou qu'ils font quelques recherches sur cet hybride.

Demande à Batwist91 sur le forum, il peut te renvoyer vers ce que je lui avais dit, il lui est arrivé exactement la même chose qu'à toi avec la même hybride de cérato Wink
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 17:39

Merci de tes réponses.
J'ai vu le post sur le forum concernant le gars qui a eu la même mésaventure que moi.
Penses tu qu'il soit possible en effet que ce soit un hybride cranwelli/ornata ou c'est du pipo?
De toute manière je les appelle demain.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 22:24

Le plus simple est que tu tapes sur Google "ceratophrys fantasy", même si tu ne lis pas bien l'anglais tu verras par toi-même que toutes les sources parlent de cornuta... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 10:22

Bienvenue chez les Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 12:02

juste une petite chose, franchement je suis passé pour un gros c*n quand je suis allé echanger ma fantasy, donc je serai d avis que quelqun du forum se mette en relation avec la ferme tropicale et qu il voit ca directement avec un responsable parce que moi il m a été soutenu que ce n etait pas soumis a cdc...
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 12:21

Bienvenue à toi Behemoth !

Concernant la FT ... Qu'en dire à ce niveau, si ce n'est affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 14:01

Merci à vous JD et Bacchus.
J'ai appellé la FT et ils m'ont à nouveau confirmés que c'était un hybride ornata/cranwelli.
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu que ca existait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 11:10

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
-=NicoO_YoDaa=-
Noble Initié Brillant
-=NicoO_YoDaa=-


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 36
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Myrmécologie, Informatique (hardware, jeux en réseau..)
Date d'inscription : 10/12/2009

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 19:48

Bienvenu à toi! alien
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Behemoth


Nombre de messages : 191
Masculin Age : 48
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 04/12/2009

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 19:39

Merci à vous maitre Yoda.
Que la force de la plaque chauffante soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
xela28
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux



Nombre de messages : 628
Masculin Age : 41
Localisation : 75
Date d'inscription : 03/09/2008

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 20:50

hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau...
» Un petit nouveau
» "Petit" nouveau
» Petit nouveau ;)
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Présentation des Nouveaux Membres-
Sauter vers: