Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Differenciation entre bci classique et het albi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

Differenciation entre bci classique et het albi Empty
MessageSujet: Differenciation entre bci classique et het albi   Differenciation entre bci classique et het albi Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 19:40

Bonsoir,

voila je voulais juste savoir si a part en voyant les parents, il y avait des petits trucs physiques (genre la couleur, les motifs, etc....) par lesquels on pouvait faire la difference entre un classique et un het albi ?! scratch
La question a l'air deja de se poser dans un post dans les ventes d'ophidiens donc je la pose..

Merci d'avance amis Dragons
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Differenciation entre bci classique et het albi Empty
MessageSujet: Re: Differenciation entre bci classique et het albi   Differenciation entre bci classique et het albi Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 19:43

Sans voir les parents, c'est quasiment impossible de savoir si un reptile est het machin chose. No
Revenir en haut Aller en bas
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

Differenciation entre bci classique et het albi Empty
MessageSujet: Re: Differenciation entre bci classique et het albi   Differenciation entre bci classique et het albi Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 19:54

Merci santa
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Differenciation entre bci classique et het albi Empty
MessageSujet: Re: Differenciation entre bci classique et het albi   Differenciation entre bci classique et het albi Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 19:58

on se la fait courte ou longue ?

Laughing

Logiquement le HET est porteur du gêne, mais il est tout à fait comme les autres ... Embarassed

Comme on en parlait avec Crocoto, demain on va acheter 500 regius WC et vendre du HET ALBI on va faire des heureux ....

Quand tu vois le prix d'un BCI ALBI et un BCI HET ALBI .... la question ne se pose pas ... tu payes le HET quasi plus cher que l'ALBI sans savoir ce qu'il est vraiment ... voilà mon opinion !

A savoir que dans une portée tous ne sont pas HET ... certains sont "POSSIBLE HET"

Pour mémoire : HET = hétéro

(les autres sont donc homos ...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Differenciation entre bci classique et het albi Empty
MessageSujet: Re: Differenciation entre bci classique et het albi   Differenciation entre bci classique et het albi Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 20:08

Il y a uniquement 2 moyens :
- voir les parents, en admettant que l'un des 2 soit albinos. Car on peut avoir des het albinos en croisant 2 het albinos (donc sans différence visible entre les parents et des "normaux"). *
- faire reproduire le prétendu het avec un albinos et regarder s'il sort des albinos. si oui, c'est bien un het, si non (et que la ponte est assez grande pour être statistiquement exploitable) ben c'est un normal. **

* en croisant 2 het albi on obtient 1/4 d'albinos, 1/4 de normaux (pas het !) et 1/2 de het.

** les probabilités s'expriment en quarts, en croisant un het albi avec un albi on doit avoir moitié albinos (2 quarts) et moitié het (2 quarts). Mais si la ponte est petite, on peut aussi juste "ne pas avoir de chance" et mettons, sur 4 bébés n'avoir que des het... avec pourtant un parent réellement het et l'autre albi... Sur une grosse ponte et avec un croisement albi x het on doit avoir environ la moitié d'albi...

A+
Fenchurch queen
Revenir en haut Aller en bas
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

Differenciation entre bci classique et het albi Empty
MessageSujet: Re: Differenciation entre bci classique et het albi   Differenciation entre bci classique et het albi Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 21:03

Nan je demandais ca, pck en fait un pote a acheté une femelle dite 100% "het albino". Le vendeur a mis une photo des parents (male albinos souche kahl et la mere classique mais tres rouge) mais bon voila on est pas a l'abris d'une "arnaque" meme si au niveau du prix du juv. la difference n'est pas enorme.. Bon et bien je lui dirais d'attendre qu'elle soit en age de reproduire et la mise bas pour voir si oui ou non c'est une "het albi" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Differenciation entre bci classique et het albi Empty
MessageSujet: Re: Differenciation entre bci classique et het albi   Differenciation entre bci classique et het albi Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 21:06

euh... j'ai ptet pas été claire... Embarassed si tu es sûr que le père de l'animal est albinos, c'est sûr que le petit est het si sa mère est classique.
Le doute est juste si l'albinos en photo n'est pas le père du serpent en question...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

Differenciation entre bci classique et het albi Empty
MessageSujet: Re: Differenciation entre bci classique et het albi   Differenciation entre bci classique et het albi Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 21:21

Autant pour moi, c'est moi qui me suis surement mal exprimé, le vendeur a effectiviement mis une photo mais rien ne garantie que ca soit réellement les parents d'ou la question de mon post. Enfin bref, merci pour tes infos... pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Differenciation entre bci classique et het albi Empty
MessageSujet: Re: Differenciation entre bci classique et het albi   Differenciation entre bci classique et het albi Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 21:22

J'ai ouvert un topic en section éthique au sujet des "het", si ça vous intéresse d'y contribuer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Differenciation entre bci classique et het albi Empty
MessageSujet: Re: Differenciation entre bci classique et het albi   Differenciation entre bci classique et het albi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Differenciation entre bci classique et het albi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi entre les avis sont différent entre ceux du vétérinaire et les "pro" et les amateurs
» photo exposition animaliad à albi (tarn, 81)
» Phasé ou classique ??
» Classique ou phasé ?
» Un grand classique de Bourvil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: