Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 terra pour trio de collaris

Aller en bas 
+8
reptsky
Bacchus
BistouFly
boub
Thorrshamri
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
decry
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 12:58

Bonsoir tout le monde,
Apres deux ans de réflexion très intense Rolling Eyes je me suis enfin décidé a me prendre un trio de collaris pour tenir compagnie a mon ptit rhaco
hier j'ai donc été acheté ce magnifique terrarium (132x45x60) et je me suis lancé dans le construction d'un decor de fond en polystyrene.

J'aimerai votre avis sur la forme du fond (nhesitez surtout pas a dire si vous trouvez ca moche)


Pour le moment tout est planter avec des cure dents et des bouts de patafix et ce n'est vraiment pas résistant. Comment je peux faire pour rendre toutes cette structure plus solide ? en collant les plateformes a la plaque de fond ? J'ai aussi entendu parler de mettre de la colle a carelage sur toute la structure. Ca va t_il la rendre plus solide ? ou avez d'autre idée pour la rendre plus solide ?


Niveau de l'eclairage j'avais penser deux neons de 120cm (un a uvb 10% et un autre basique) ainsi qu'on spot de 100 watts au niveau de la plateforme a droite
Penser vous que tout ca chauffera suffisament le terrarium ou faudrait t_il que je rajoute un cable chauffant branché sur un thermostat ?


Derniere question pour le substrat j'aimerai bien a effet comme on peut le voir au premier plan sur cette image
comment je pourrai obtenir ce sol ?

bonne soirée a tous

cordialement
decry

terra pour trio de collaris 1m
terra pour trio de collaris 2m
terra pour trio de collaris 3m
terra pour trio de collaris 4m
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 13:27

Tu prends comme base ton décor polystyrène, tu y ajoutes un peu de bombe PU et tu "blindes" le tout avec de la colle à carrelage, dans laquelle tu peux mettre des colorants.

Un néon UV 10.0 est suffisant en éclairage puisque tu auras aussi un spot.

Tu fais tourner un peu ton terrarium et tu verras s'il faut rajouter un câble avec thermostat.

(132x45x60) 45, c'est ta profondeur ? Ca va être vraiment tout juste. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 13:33

Hello !
Déjà une question :
- ce terra accueillera uniquement des collaris, ou tu comptes faire cohabiter le rhaco avec les collaris ? (cette dernière éventualité serait à éviter, ils n'ont pas vraiment les mêmes besoins en terme de température déjà...
- pour les plateformes, elles ne sont pas très épaisses et tu auras peut-être du mal à les fixer correctement... ceci dit les Crotaphytus collaris (je suppose que c'est de cette espèce que tu parles? tu n'as pas mis leur nom complet et il y a d'autres collaris que les Crotaphytus Wink ) sont de petite taille et sans doute légers du coup...
Les petites plates-formes, il te faudra les coller (éventuellement avec de la colle à carrelage ! ) au fond, ça c'est sûr...
- la colle à carrelage est très utile pour faire un rendu "pierre" et pas "polystyrène peint". Esthétiquement c'est bien mieux, et oui, ça renforce aussi le fond, surtout contre les griffes...
- je trouve juste la rampe rectiligne un peu laide... personnellement, je mettrai plutôt des plate-formes séparées, à hauteur croissante, et ils pourraient grimper sur l'une après l'autre pour arriver à la plate-forme horizontale... mais c'est réellement purement esthétique Wink
- niveau chauffage, je ne saurais te dire si 100W suffiront pour le point chaud... sans doute, mais attends les réponses de personnes plus habituées que moi aux système de chauffage par spot...
- Pour le substrat... je ne vois pas l'image dont tu parles... ?
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 13:53

Ca me paraît bien parti, je plussoie Patrick sur les détails...
J'ajoute Fen que les crotas sont très portés sur les lézards plus petits au niveau de leur menu, y compris leurs propres jeunes, mais je ne pense pas que c'était l'idée de decry de faire coâ-biter les deux espèces... clown
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 20:06

bonsoir,
donc deja mon rhaco restera dans son terrarium.
Oui ce sont bien des crotaphytus collaris que je veux.
Je pense que je vais utiliser de la colle a carrelage comme vous me l'avait conseillé je ferai des tests pour voir le rendu.

Pour la plateforme rectiligne je la trouve moche aussi ^^ mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les ammener a leur point de chauffage je vais essayer de trouver une autre solution
Pour l'image du substrat il y a un lien normalement

Concernant le peu de profondeur du terra vous pensez vraiment que c'est un vrai probleme ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 21:50

decry a écrit:
Concernant le peu de profondeur du terra vous pensez vraiment que c'est un vrai probleme ?

Disons qu'il aurait été préférable de prendre plus profond (environ 60 cm). Mais maintenant que tu as acheté ton terrarium, la question ne se pose plus.

Tu vas voir, les collaris sont assez actifs quand il s'y mettent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 22:04

j'ai hate de voir ca
j'ai aussi entendu qu'il aimé bcp grimper ^^ je vais essayer dexploité au maximum la hauteur pour compenser la faible profondeur
Revenir en haut Aller en bas
boub
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 92
Masculin Age : 40
Localisation : nancy
Loisirs/Humeur : les reptiles et world of warcraft
Date d'inscription : 17/11/2009

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 01:50

pour ma part ayant eu des colaris je peu te dire que ca court partout et grimpe apres toute parti ruguse donc esite pas a faire de petit plat forme un partout sinon des bonne petit cahette
pour le chauffe moi j avais un terrarium de 130/60/60 en bois et j arriver tous juste au bonne temperature avec un ampoule de 100 w j ai mit un 150 w et c etzai correct
et aussi esite pas a metrre un bonne couche de sable car se s enterre pour dormir il y a que le tete qui depasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 23:05

Bonsoir,
le décor avance bien,
j'ai creer plein de nouveau rocher avec beaucoup plus de relief pour permettre a mes collaris de faire un peu d'escalade

Vous pensez que je devrai encore en rajouter ?
Une ptite question supplémentaire ma plaque de fond ne fait que 1cm d'epaisseur. Vous pensez que tout cela va tenir une fois coller et que les lezards seront dedans ?

bonne soirée a tous
decry

terra pour trio de collaris 5m
terra pour trio de collaris 6m
terra pour trio de collaris 7m
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 07:34

Tu mets de la mousse polyuréthane pour renforcer tes plates-formes et tes reliefs, tu enduis de colle à carrelage que tu peux teinter avec des colorants.
Ca va déjà bien renforcer ton décor. Wink
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 12:28

Bonjour,
Hier j'ai été acheté tout ce qu'il me fallait pour l'eclairage et le chauffage (neon + ampoule 100 watt). Et mes temperatures pose probleme.
Le point chaud et a 37° et le reste du terra et dans les 25-27° ce qui ne correspond pas du tout a ce que je souhaiterai. Il faudrait que j'augment la temperature de tout le terra de 4 ou 5°. Comment je peux faire en evitant de passer par un cable chauffant. Il me faudrait une ampoule qui chauffe bcp moins localement que celle que j'ai actuellement.
J'attaque dans lapres midi la colle a carrelage je vous ferai des photos :p

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 00:12

ptit up pou vous montrer l'avancement du fond,
j'ai donc mis une bonne couche de colle a carrelage et une couche de peinture
je trouve le resultat vraiment bien :p
samedi je vais aller m'acheter une ampoule plus puissante pour reoudre mon probleme de temperature

si vous avez des critiques a faire sur le fond n'hesitez pas
terra pour trio de collaris 8m
terra pour trio de collaris 9m
terra pour trio de collaris 10m
terra pour trio de collaris 11m
terra pour trio de collaris 12m
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 07:30

Le rendu final est très esthétique, nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:14

Ça rend vraiment très bien. J'aime beaucoup la forme de la plateforme de gauche.
C'est quoi le rocher avec le trou pris tout seul en photo ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:17

ouais ca rend vraiment bien
en me levant ce matin la peinture avait secher et le decor c'est eclairci ca rend pas mal non plus

ptite question: il me faudrait un cable chauffant de combien de watt pour chauffer tout mon terra ? parce que les ampoules c'est bien mais ca chauffe bcp trop localement

bonne journée
decry
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:18

BistouFly a écrit:
Ça rend vraiment très bien. J'aime beaucoup la forme de la plateforme de gauche.
C'est quoi le rocher avec le trou pris tout seul en photo ? scratch

c'est une cachette ^^ je verrai bien le rendu que ca aura dans le terra et si je le garde
mais il me resté de la mousse expansive je voulais pas la gacher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 09:19

Les spots selon leurs orientation ne chaufferont pas "que localement" !
(inclines les un peu) Wink
Pour ton cable chauffant, vu l'épaisseur de substrat qu'il va te falloir pour tes chérubins ... vas falloir étudier le problème Laughing

Si tu le claques sous le terra tu risques une très jolie fissure albino

Au pire, pourquoi ne pas mettre une céramique dans le milieu histoire de maintenir la température dans l'ambiance, et un bon gros spot au point chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 10:32

Pour ta cachette j'aurais plutôt vu en peu moins en "pot de fleurs" Laughing

Sous la plateforme de gauche il y a de l'espace à utiliser, tente peut-être une espèce de demie arche qui vient s'appuyer contre le décor.
Du coup facilité de nettoyage et elle servira en elle même de rocher dans le même style que la plateforme de droite (parce que je l'aime vraiment bien cette plateforme moi ! elébonn )
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 10:37

Pour ta cachette, tu noies des tuyaux de diamètre adapté dans le sable Cool

Ils se cacheront dedans ainsi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 12:51

Bacchus a écrit:
Au pire, pourquoi ne pas mettre une céramique dans le milieu histoire de maintenir la température dans l'ambiance, et un bon gros spot au point chaud ?

Ca me semble pas mal comme solution et ça t'évite d'avoir recours au câble chauffant.
Tu peux également brancher ta lampe céramique sur thermostat, tes températures seront nickels, été comme hiver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 12:57

Bacchus a écrit:
Les spots selon leurs orientation ne chaufferont pas "que localement" !
(inclines les un peu) Wink
Pour ton cable chauffant, vu l'épaisseur de substrat qu'il va te falloir pour tes chérubins ... vas falloir étudier le problème Laughing

Si tu le claques sous le terra tu risques une très jolie fissure albino

Au pire, pourquoi ne pas mettre une céramique dans le milieu histoire de maintenir la température dans l'ambiance, et un bon gros spot au point chaud ?
J'aime bien ton idée de la ceramique et sur un thermostat ca pourrait vraiment etre pas mal (c'est ce ke je voulais faire avec le cable chauffant

BistouFly a écrit:
Pour ta cachette j'aurais plutôt vu en peu moins en "pot de fleurs" Laughing

Sous la plateforme de gauche il y a de l'espace à utiliser, tente peut-être une espèce de demie arche qui vient s'appuyer contre le décor.
Du coup facilité de nettoyage et elle servira en elle même de rocher dans le même style que la plateforme de droite (parce que je l'aime vraiment bien cette plateforme moi ! elébonn )
c'est vrai que sur la photo ca fait pot de fleur en réalité un peu moins ^^

c'est exactement ce que 'avais prevu de faire. la petite plaque que tu peux voir en haut des photos va servir a ca. ca leur fera une sorte de cachette

je compte aussi rajouter pas mal de caillou plus tard




Bacchus a écrit:
Pour ta cachette, tu noies des tuyaux de diamètre adapté dans le sable Cool

Ils se cacheront dedans ainsi ! Wink

Pas con du tout.
Pour le sybstrat il me faudrait combien en epaisseur de sable?
et ya pas trop de risque d'occlusion avec le sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 13:01

Ne prends pas de sable calcique et ça ira !

Pour les tubes, je ne l'ai pas inventé Laughing pour le rendu, Bébène a utilisé cette methode chez son Xénagama, le rendu est top !

Tu trouves 1 barre de PVC en Ø 40 ça vaut rien du tout et hop, tu l'habilles proprement (le gris ça fait pas top) et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 13:20

je vien de voir le post en question et c'est vrai que ca rend pas mal
je le ferai surement :p ( je sais c'est pas bien de copier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 13:21

decry a écrit:
je vien de voir le post en question et c'est vrai que ca rend pas mal
je le ferai surement :p ( je sais c'est pas bien de copier ^^)

Au contraire, nous sommes là pour partager nos connaissances et en faire profiter les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
decry
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
decry


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 31/05/2006

terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 21:20

et voila le resultat final :p
ya quelque trou dan la peinture mais je reglerai tout ca en repassant une ptite couche la ou ya des problemes.

terra pour trio de collaris 13m
terra pour trio de collaris 14m
terra pour trio de collaris 15m
terra pour trio de collaris 16m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour trio de collaris Empty
MessageSujet: Re: terra pour trio de collaris   terra pour trio de collaris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour trio de collaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille min. Terra pour trio gecko
» terra crotaphytus collaris
» Température Terra Crotaphytus collaris
» nouveau terra pour crotaphytus collaris
» Plantes artificielles pour crotaphytus collaris collaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: