Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 cohabitation pogo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 133
Masculin Age : 30
Localisation : Peyraud
Date d'inscription : 30/08/2009

cohabitation pogo Empty
MessageSujet: cohabitation pogo   cohabitation pogo Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 19:33

Salut a tous !

J'ai un petit pogo de 3 mois et je souhaiterais le faire cohabiter, quand il sera adulte ,avec une autre sorte de lézard.
Pour info le terra fait 120*60*80(L*l*h)

Au niveau des espèces, mon choix se porter sur:

Soit Eumeces schneideri (1 couple)vu qu'il est fouisseur, je ferais en sorte que le pogo ne descende pas trop au sol ( je métrerais des plateformes...etc)

Soit Cordylus tropidosternum (1 couple)

Soit Dipsaurosus dorsalis (1 couple)

Soit Phrynocephalus mystaceus (1 couple)

Faites moi part de vos impressions.

Merci cohabitation pogo Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

cohabitation pogo Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pogo   cohabitation pogo Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 19:39

Je vais te décevoir mais le seul reptile que je vois cohabiter avec ton Pogona, c'est un autre Pogona.

J'ai déjà vu cohabiter un Pogona avec un Scinque à langue bleue mais je ne garantis pas le résultat. Le proprio les maintient ainsi depuis plusieurs mois.

______________________________________________________________________

cohabitation pogo Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
calus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 133
Masculin Age : 30
Localisation : Peyraud
Date d'inscription : 30/08/2009

cohabitation pogo Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pogo   cohabitation pogo Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 19:46

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je vais te décevoir mais le seul reptile que je vois cohabiter avec ton Pogona, c'est un autre Pogona.

J'ai déjà vu cohabiter un Pogona avec un Scinque à langue bleue mais je ne garantis pas le résultat. Le proprio les maintient ainsi depuis plusieurs mois.

cohabitation pogo 986625 ...trop déçu...cohabitation pogo 986625

Dommage ça aurait été sympa de voir plusieurs espèces différentes cohabitais ...

Sinon dans les espèces que j'ai citées, certaines peuvent cohabitais entre elles ? ( oui je sais, c'est chiant je suis à fond sur la cohabitation en ce moment^^)
Revenir en haut Aller en bas
zyjem
Membre draconique Confirmé
zyjem


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 27/09/2009

cohabitation pogo Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pogo   cohabitation pogo Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 19:51

mais est que ce serait possible de faire cohabiter un pogo avec un gecko léopard par exemple étant donne que une espece est diurne et l'autre nocturne dans un terra assez grand pour faire un gradient correct pour les températures???
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cohabitation pogo Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pogo   cohabitation pogo Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 20:28

Si tu tiens à la mort du gecko léopard c'est une idée... cohabitation pogo 199421

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

cohabitation pogo Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pogo   cohabitation pogo Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 21:54

je crois qu'avant de se lancer dans une cohabitation quelle qu'elle soit il faut avoir maintenu les deux espèces individuellement pendant quelques années. ainsi, l'expérience acquise sur les deux espèces te permettra soit d'éviter une cohabitation risquée soit d'entamer une cohabitation harmonieuse et idéale pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
zyjem
Membre draconique Confirmé
zyjem


Nombre de messages : 96
Masculin Age : 41
Localisation : metz
Date d'inscription : 27/09/2009

cohabitation pogo Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pogo   cohabitation pogo Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 00:12

merci pour l'agression
je dis pas que je veux le faire j'esseaie juste d'imaginer ce que pourrait donner une cohabitation entre 2 especes vivant a peu pres ds le meme biotope bien que celui du pogo soit plus chaud
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

cohabitation pogo Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pogo   cohabitation pogo Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 00:16

Ce n'est pas une agression, c'était en partie de l'humour, pour ma part Wink
Vu la différence de taille entre les deux espèces et le régime omnivore du pogona il est évident qu'une telle cohabitation se passerait mal.
Il y a des cohabitations possibles dans des cas très particuliers, mais en tout cas pas celle-là.
Pour qu'une cohabitation soit envisageable, il faut non seulement que les paramètres de maintenance (biotope, humidité, températures) soient similaires, mais il faut aussi penser aux éventuelles agressions ou prédations entre espèces, au choc microbien possible d'espèces venant de continents ou de pays éloignés, entre autres choses Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation pogo Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pogo   cohabitation pogo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation pogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation pogo
» cohabitation pogo
» cohabitation de batraciens
» Cohabitation
» cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: