Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cordon chauffant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Cordon chauffant Empty
MessageSujet: Cordon chauffant   Cordon chauffant Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 13:42

Bonjours à tous,

Voilà, cela va bientôt faire 6 mois que j'ai mon terrarium et je vais bientôt changer mon substrat, je pense remettre de la tourbe blonde ou de la terre de jardin recouvert de mousse. J'aimerai rajouter un cordon chauffant dans mon substrat. Par contre je ne sais pas quelle wattage prendre, à quelle hauteur doit je mettre le cordon dans le substrat et si je doit le mettre sur tout la base ou juste la moitié. Mon terrarium et un terrarium en verre, pour des mesure L100/H80/P60 et il y'à un dragon d'eau à l'interrieur
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant   Cordon chauffant Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 18:16

L'intérêt d'un câble chauffant dans un terrarium pour Dragon d'eau, c'est de chauffer le bac à eau. Quelle taille fait ton bac ? Si le bac est suffisamment grand, tu peux dans ce cas utiliser un chauffage pour aquarium et le mettre directement dans ton bac.

Si tu persistes pour utiliser un câble, je pense qu'un 50w serait suffisant. Tu peux le mettre un peu en hauteur dans ton substrat pour qu'il soit efficace et qu'il ne chauffe pas trop ton verre.

Penses aussi que ton terrarium ne pourra pas accueillir définitivement ton Dragon d'eau, il est trop petit pour ça. Ce serait dommage d'acheter du matériel qui serait obsolète dans le prochain terra.
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Cordon chauffant Empty
MessageSujet: re   Cordon chauffant Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 04:06

Mon bac à eau doit faire environ 45cm de long sur 30cm de large pour une hauteur de 8cm de hauteur d'eau ( je met en général 7litres d'eau ) je sais pas si il y'à des chauffage à aquarium pour cette taille ? Si oui, pourrai tu me conseiller un modèle qui ne soit pas dangereux pour mon physi.

Pour info mon petit Gringo mesure 36cm et pèse 46gr, au mois de juin je ferai son terra définitif qui fera 150L/180H/100P, avec un bac à eau de 100Lar/50lon/50Prof
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant   Cordon chauffant Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 08:27

Si tes paramètres sont bons, je ne toucherais à rien et j'attendrais le mois de juin.

Dans ton bac définitif, tu vas devoir mettre un gros bac à eau et tu achèteras le matériel à ce moment là. Soit un chauffage pour aquarium (tu verras la puissance en fonction de la taille du bac), soit un cordon chauffant de 100w.
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Cordon chauffant Empty
MessageSujet: Jiraya   Cordon chauffant Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 13:17

En fait à la base, je voulais mettre le cordon pour faire remonter un peu mon humidité, et peut être chauffer l'eau en même temps, car mon d'eau doit être à la même température que la base de mon terra c'est à dire 22°/23°. Donc à voir si je doit mettre un cordon ou un chauffage à aquarium, il me semble que les chauffage pour aquarium ne doivent pas être trop chère, mais après j'ai aucune idée du modèle. Peur de bruler mon petit monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant   Cordon chauffant Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 15:54

Salut VVARDAM.
Vu le volume d'eau que tu annonces pour l'installation futur (250L), il est à parier que tu vas devoir mettre en place un filtrage. Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter un filtre extérieur avec chauffage integré.
C'est mon choix pour du P. Lesueuri . Je fabriquerai mon installation en juillet/août.
Si tu veux un plongeur séparé, ils conviennent tous en résistance. Le point clef est qu'ils ne doivent jamais sortir de l'eau sous peine de claquer. Et là, c'est pas gagné. Avoir un plongeur très puissant n'est pas grave. Il va juste chauffer l'eau très vite et se couper. Tant qu'il reste sous l'eau, il ne brulera pas ton physi.
Pour ton volume actuel, un cordon peut suffire et être recuperé pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Cordon chauffant Empty
MessageSujet: Jiraya   Cordon chauffant Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 17:09

Pour le moment c'est mon petit bac à eau qui retient mon attention, pour le bac à eau du terre définitif je verai le au moment de la construction.

Donc toi tu me conseil plutôt un cordon. Y'à t'il d'autre personne qui me conseil le cordon, ou le chauffage à aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant   Cordon chauffant Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 19:41

Dans ton cas, le chauffage d'aquarium sera trop puissant pour ton bac à eau. Il ne te reste que la solution du câble.
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Cordon chauffant Empty
MessageSujet: Jiraya   Cordon chauffant Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 21:22

Et vous me conseillez quel Wattage pour le cordon ? (il me semble que vous aviez dit un 50W un peu plus tôt)
Et à combien en dessous de la surface doit je le mettre ?
Faut il une plaque, ou je peut le mettre directement dans la terre ?
ET dernière question, comment faire pour être sur d'avoir la bonne température de l'eau avec un cable dans le substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant   Cordon chauffant Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 22:18

Le câble est obligatoirement branché à un termostat qui va le couper dès la température obtenue. Le capteur pour toi doit être dans l'eau puisque tu veux de l'eau chaude.
Pour la position du câble, dites moi si je me trompe, mais ils sont généralement étanches.
Solution 1: On peut donc les immerger. S'il venait à sortir de l'eau, il n'y aurait pas de risque électrique immédiat. Je pense qu'il faut voir pour des brulures sur ton Physi. Hors de l'eau, il chauffe l'air avant l'eau et le termostat lui ne va pas s'en rendre compte. Laisser un câble chaud au contact des bêtes, c'est pas bon.
Solution 2: Placer le câble entre le fond du terra et le bassin. Éviter tout contact direct avec du verre et des matériaux sensibles. Il pourrait se fendre..... Tu devra donc bricoler un support pour le bassin (un cadre en boi peut suffir). Le tout doit être bien stable.
Revenir en haut Aller en bas
vvardam
Membre draconique Confirmé
vvardam


Nombre de messages : 89
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Cordon chauffant Empty
MessageSujet: Jiraya   Cordon chauffant Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 21:58

Voilà je viens d'acheter un cordon chauffant 50W, une plaque de plexiglass de 5MM d'épaisseur et un rouleau, scotch en alluminium spécial chaleur et un thermostat.

Je vais couvrir ma plaque de se scotch, et placer cette plaque environ 3cm en dessous du substrat sur la moitière du terrarium.
Je vais brancher le cordon au thermostat pour avoir une température d'eau de 28/29°.

Par contre je me pose une question :

Pour que mon cordon mette mon eau à 29°, cela vas certainement faire monter la chaleur au sol de mon terrarium côté point chaud. Es ce que cela risque de ne pas trop la faire monter ? Et pour la nuit, cela vas t'il être dérangent ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant   Cordon chauffant Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 07:28

vvardam a écrit:
Pour que mon cordon mette mon eau à 29°, cela vas certainement faire monter la chaleur au sol de mon terrarium côté point chaud. Es ce que cela risque de ne pas trop la faire monter ? Et pour la nuit, cela vas t'il être dérangent ?

Si ton thermostat possède la fonction "nuit", tu peux baisser la température. Sinon tu coupes le cordon pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant   Cordon chauffant Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 13:42

Patrick de Tourcoing a écrit:
Sinon tu coupes le cordon

Pat, vvardam a 25 ans, j'espère pour lui que c'est fait depuis longtemps mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant   Cordon chauffant Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 09:13

Salut à tous.
Petite question: c'est pas un peu chaud 29 deg pour l'eau?
Il me semble que viser un 26 serait plus pragmatique. Les Physi aiment les températures entre 23 et 26.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant   Cordon chauffant Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 12:24

En effet, tu as raison...29°C c'est à la limite du trop chaud quand on y touche weulgr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordon chauffant Empty
MessageSujet: Re: Cordon chauffant   Cordon chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordon chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cordon chauffant , tapis chauffant + eau????
» Cordon chauffant ?
» cordon chauffant
» Cordon chauffant
» Cordon chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: