Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
enzo1810
deepzo
7 participants
AuteurMessage
deepzo
Membre draconique Confirmé
deepzo


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 35
Localisation : l'isle adam 95 val d'oise ile de france
Date d'inscription : 15/11/2009

sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé   sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 18:30

bonjour a tous sa yé j ai mon ti bb de 6semaine a la maison

il a peur aujourd hui mais bon c nrmal avec 1h30 de voiture!!!

une tite question le monsieur qui me la vendu donne a c scinque tout les jour de la boite pour chat sh.ba mélanger a de la mâche il ma dit de faire pareil et de temps en temps un ti blanchon vous en pensé quoi la ce soir je lui et fait le melange boite a chat mâche et il a manger.

merci de vos réponse qui m'aideron a avancé Wink Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé   sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 19:40

surtout pas de la nourriture pour chat et chien un rongeur de taille adapter de temps en temps oui
Revenir en haut Aller en bas
enzo1810
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
enzo1810


Nombre de messages : 821
Masculin Age : 39
Localisation : 59 c est le nord !!!!!!
Date d'inscription : 19/09/2009

sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé   sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 19:41

n hesite pas a nous mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé   sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 19:51

Les boites pour chat ne sont pas du tout adaptées, c'est vraiment à éviter. No
Revenir en haut Aller en bas
deepzo
Membre draconique Confirmé
deepzo


Nombre de messages : 79
Masculin Age : 35
Localisation : l'isle adam 95 val d'oise ile de france
Date d'inscription : 15/11/2009

sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé   sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 20:14

ok merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé   sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 20:15

pfff... boite pour chiens ou chats franchement, y'en a qui font ça pour les scinques d'autres pour les varans...
non jamais de ces cochonneries, le scinque n'est pas carnicore Wink
en plus le nourrir tous les jours?? c'est trop. à son âge nourris le tous les 2 jours, une fois qu'il fera dans les 30-40cm, tu pourras passer à 2 repas par semaine en moyenne.
la gamelle : fruits et légumes, et quelques insectes, occasionnellement un oeuf ou un rongeur (mort)

pense également au calcium combiné aux UV Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiwill76
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 23/11/2010

sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: recherche tiliqua sincoides    sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 14:32

Bonjour

J aimerai savoir comment avez vous trouvé votre tiliqua bebe car dans sur internet on trouve que des adultes. Si vous avez des adresses, tenez moi au courant.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé   sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 19:05

j'ai eu mon second en subadulte, j'ai rarement vu des juvéniles à la vente, en tout cas plus que rarement en france...
Revenir en haut Aller en bas
tiwill76
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 23/11/2010

sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé   sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 20:37

Merci de votre reponse
Vous entendez quoi par sub adulte (poids taille)
Savannah en vend mais de 40 à 45 cm de long (adulte ou sub adulte)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé   sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 20:39

Evites ou Fuis Savannah pour les Bêtes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiwill76
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 23/11/2010

sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé   sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 20:41

Ok
mais ou trouver des tiliquas sincoides,je suis sur internet depuis 3 mois,a part eux je trouve rien
merci
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé   sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 20:55

Pourquoi pas du su adulte ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé   sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 20:56

Passe un coup de téléphone à Ophidia à Rouen, ils pourront peut-être s'en faire livrer un juvénile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiwill76
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 23/11/2010

sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé   sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 21:08

Bonsoir
je suis preneur de sub adulte si il y a des dispos,pour l'instant je fais choux blanc
Merci encore de vos reponses je garde espoir
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 52
Masculin Age : 55
Date d'inscription : 06/10/2008

sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé   sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 09:44

Tu as des photos?
Plus de 90% des Tiliqua qui se vendent ne sont PAS des scincoïdes mais des esp proches (gigas surtout) originaires d'Indonésie. Ca a son importance pour la maintenance.

Un jeune de cet age mange tous les jours.
Faut pas être plus parano qu'il ne faut sur la question des boites pour chiens et chats. Vous savez très bien que dans ce domaine le pire cotoie des choses qui, si elles ne peuvent être qualifiées de "meilleurs" ne sont pas aussi terribles qu'on ne le dit. Certaines marques connues, que je ne vais pas citer, proposent des produits qui n'ont rien à envier à beaucoup d'aliments humains et qui n'ont rien avoir avec la bouillasse infâme que proposent d'autres fabricants.
Celà étant dit ça ne signifie PAS que ce type d'aliments soit adapté aux sauriens comme alimentation de base, mais ça ne signifie pas non plus qu'il ne puisse être utilisé "à l'occasion", pour insiter par ex un animal un peu rétissant à manger à se décider (ces aliments sont en effets très appétants) ou "en dépannage" comme on dit. Dans les deux cas ça signifie un usage très occasionnel.

Tiliqua est avant tout insectivore et en partie végétarien, cette part végétale variant pas mal, il me semble, selon l'esp et son origine. Par ex les australiennes consomment volontier pas mal de végétaux, alors que les indonésiennes semblent plus rétissantes à les accepter et ont un régime plus insectivore.
Les escargots restent un des aliments préféré de toutes les esp.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé   sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 14:15

les tiliqua gigas et scincoides adultes sont majoritairement végétariens, disons à 70-80%. leur régime alimentaire se rapproche davantage de celui d'un pogona que de celui d'un varanidé Wink

jeunes ils sont plus insectivores, mais pas carnivores.
la patée pour chien/chat est vraiment peu adaptée de toute façon à une espèce se nourrissant si peu d'aliments carnés.

le régime alimentaire des tiliqua est si varié que pour dépanner vaut mieux lui donner une pomme coupée en dés ou un oeuf qu'une cuillère de boîte pour chien/chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiwill76
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 23/11/2010

sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé   sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 21:36

hello
bonne adresse pour ophidia,j'ai recupere un tiliqua de 25 cm de long,en parfaite sante
adresse à conseillee car professionnel dans leurs approches,explications conseils maintenance
magasin propre et soigneux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Empty
MessageSujet: Re: sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé   sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sa yé bébé (tequila)tiquila scincoides et arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en vue de l'arrive du Bébé !
» TROMBINOSCOPE 2 (suite,postez ici maintenant)
» J'arrive
» Mon petit arrivé
» Mon pogona est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: