Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 probleme de temprature pour boa constrictor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tyson999
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

probleme de temprature pour boa constrictor Empty
MessageSujet: probleme de temprature pour boa constrictor   probleme de temprature pour boa constrictor Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 12:08

bonsoir tout le monde , voila j'ai fait l'aquisition d'un boa a la bourse au reptile a illkirch,
je vous explique un peut mon probleme , j'ai acheter un terrarium de 80cmX50cmX50cm ,alors pour chauffer j'ai mis un tapis chauffant de 230v/200wm2 de puissance de 37 watt que jai brancher sur un thermostat de type isotherm 2000 et que j'ai mis sur la moitier du terra pour faire faire point chaud point froid ainsi qu'une ampoule de 100w du coter point chaud
et point froid rien du tout ,jai aussi mis en dessous du terra une plaque genre polystirene de 3 cm depaisseur que jai acheter a leroy merlin pour isoler un peut la chaleur parce quon ma dit que le verre repartissait mal la chaleur ,
mais le probleme c'est que j'arrive a peine a froler les 28°c au point chaud pale
voila jai deux question a vous poser
-question con le tapis chauffant je le met bien en dessou du terra contre la vitre ? ou je dois laisser comeme un petit espace entre la vitre et le terra
-et deuxiemement quelle materiel me conseilleriez pour chauffer mon terrarium parce que la je ne sais plus quoi faire pour chauffer le terra

ps: jai essayer de lui donner un blanchon a manger mais il ne la pas voulut , je pense qu'il ne la pas manger parce quil est nouveau dans la maison pour linstant je ne minquiete pas pour ca
probleme de temprature pour boa constrictor 96456
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

probleme de temprature pour boa constrictor Empty
MessageSujet: Re: probleme de temprature pour boa constrictor   probleme de temprature pour boa constrictor Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 12:13

Où prends tu ta température ?

Avec un tapis 20 W sous un exo terra j'arrive à 36 au sol sans le polystyrène ...

A mon avis ... y'a une tuile quelque part Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
tyson999
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

probleme de temprature pour boa constrictor Empty
MessageSujet: Re: probleme de temprature pour boa constrictor   probleme de temprature pour boa constrictor Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 12:33

en faite je prend la temperature grace a un thermometre electrique que jai installer a 10 cm du sol et la sonde je lai mis au milieu du terra comme le terrariophile qui ma vendu le boa ma dit
d'apres tes dire tu prend la temperature de ton terra directement au sol, mais normalement c'est pas dans l'atmosphere du terra qu'il faut prendre la temperature ?
qu'elle materiel me conseillerez vous pour chauffer le terra?
merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

probleme de temprature pour boa constrictor Empty
MessageSujet: Re: probleme de temprature pour boa constrictor   probleme de temprature pour boa constrictor Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 12:39

En fait ... Laughing

Je prends ma T°C de sol au sol ... logiquement ... pour le point chaud au sol !

Puis j'ai ma lampe au dessus qui m'assure un point chaud en hauteur !

Je ne connais pas le maintien du BCI mais en admettant que ton BCI doive vivre à 35°C point chaud, pour avoir 35°C à 10 cm du sol, si tu as 45°C au sol, doit pas être heureux petit bonhomme ... tu me suis ?

Personnellement je procède ainsi ... après vois avec les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme de temprature pour boa constrictor Empty
MessageSujet: Re: probleme de temprature pour boa constrictor   probleme de temprature pour boa constrictor Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 13:20

Ton BCI se trouve au sol, ta température doit donc être prise au sol.

La sonde ne doit pas être au milieu mais côté chaud.

Les températures doivent être d'environ 33° côté chaud, 26-27° côté froid la journée et 26° côté chaud, 24° côté froid la nuit.

Ces mesures sont approximatives, dans la nature c'est beaucoup plus aléatoire. Very Happy

Hygrométrie d'environ 70% avec quelques petites pulvérisations supplémentaires en période de mue.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyson999
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

probleme de temprature pour boa constrictor Empty
MessageSujet: Re: probleme de temprature pour boa constrictor   probleme de temprature pour boa constrictor Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 14:51

merci pour vos reponse , voila jai mis le thermometre au sol pour voir la temperature et il est averer qu'elle etait de 34°c affraid
ma sonde aussi je l'ai bien mis au point chaud et un peut plus pret du sol, et miracle la sonde fonctionne ils coupe quand c'est trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

probleme de temprature pour boa constrictor Empty
MessageSujet: Re: probleme de temprature pour boa constrictor   probleme de temprature pour boa constrictor Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 14:52

Donc en clair, s'il venait à faire 25 ou 26 dans ta pièce pour une raison X ou Y ... eh bien ton BCI serait passé au barbecue baff
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
tyson999
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

probleme de temprature pour boa constrictor Empty
MessageSujet: Re: probleme de temprature pour boa constrictor   probleme de temprature pour boa constrictor Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 15:16

bein oui je crois qu'il aurait cuit comme un poulet rendeer , mais c'est la premiere fois que j'utilise un tapis chauffant avant j'utilisait un cable chauffant qui ma fois je trouve etait plus paratique mais bon faut vivre avec son temp a ce qu'on ma dit les tapis chauffant sont plus efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

probleme de temprature pour boa constrictor Empty
MessageSujet: Re: probleme de temprature pour boa constrictor   probleme de temprature pour boa constrictor Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 15:17

Je préfère les tapis au câbles personnellement ... après c'est affaire de gout je dirais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
tyson999
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 02/12/2006

probleme de temprature pour boa constrictor Empty
MessageSujet: Re: probleme de temprature pour boa constrictor   probleme de temprature pour boa constrictor Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 15:39

merci pour tout vos reponse en plus vous avez laire tous tres sympathique , je sais ou me renseigner sy je veut des infos pour ma petite bebette,
Sinon pour ma petite bebette vue quelle est toute jeune,je lui donne de la salade ? Looooool non jplaisante je sors sur ce je vous souhaite tous une tres bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

probleme de temprature pour boa constrictor Empty
MessageSujet: Re: probleme de temprature pour boa constrictor   probleme de temprature pour boa constrictor Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 00:27

Bonsoir tyson999, il faut te présenter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est obligatoire mais surtout plus convivial, cela aide à mieux te connaître, toi et tes bestioles, merci de le faire au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de temprature pour boa constrictor Empty
MessageSujet: Re: probleme de temprature pour boa constrictor   probleme de temprature pour boa constrictor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de temprature pour boa constrictor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TERRA POUR BOA CONSTRICTOR
» tourbe blonde pour boa constrictor ?
» Meilleur substrat pour Boa constrictor
» Problème d'eau pour Axolotl
» probleme pour bouffer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: