Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Canibalisme dans mon élevage de grigri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Canibalisme dans mon élevage de grigri Empty
MessageSujet: Canibalisme dans mon élevage de grigri   Canibalisme dans mon élevage de grigri Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 11:42

Bonjour Smile

Je possède un petit élevage de grillons pour ma caméléone (une 60aine d'adultes et environ 2OO micro grillons que je sépare des adultes) mais j'ai énormément de morts...(4-5 tous les jours...bôf Neutral ) je crois savoir que les grillons se bouffent entre eux pour avoir un apport de protéines donc j'ai mi du lait en poudre mais sa continu toujours...)
Je les nourris avec du son, de l'avoine, du pollen,un mélange pour grillons contenant des legumes déhydratés et occasionelement des legumes frais.
Ya t-il un moyen de stoppé ce canibalisme ?? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Canibalisme dans mon élevage de grigri Empty
MessageSujet: Re: Canibalisme dans mon élevage de grigri   Canibalisme dans mon élevage de grigri Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 11:50

Essaie de leur donner des croquettes pour chat (les moins chère possibles évidemment) pour l'apport en protéines animales.
Et si possible donne-leur plus de place, plus de cachettes et/ou essaie de séparer un peu plus par taille...
Tu auras quand-même toujours quelques morts, un grillon qui mue est une proie facile Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Canibalisme dans mon élevage de grigri Empty
MessageSujet: Re: Canibalisme dans mon élevage de grigri   Canibalisme dans mon élevage de grigri Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 12:05

ah oui merci j'y avait pas pensée aux croquettes ! Very Happy je prens celle de mon clebs et de mes matous Smile Pour les grillons les morts ne sont jamais en train de mués... Rolling Eyes toujours des beaux adultes qui auraient pus se reproduire kholer
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Canibalisme dans mon élevage de grigri Empty
MessageSujet: Re: Canibalisme dans mon élevage de grigri   Canibalisme dans mon élevage de grigri Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 17:25

Le cannibalisme est tout à fait "normal" chez les grillons, même quand ils ont à bouffer...sur des petits éclos, 10 ou 20% iront à l'âge adulte même si tu fais les choses bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

Canibalisme dans mon élevage de grigri Empty
MessageSujet: Re: Canibalisme dans mon élevage de grigri   Canibalisme dans mon élevage de grigri Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 17:38

sinon pour reduire un peut le probleme, je leur donne des vers de teigne ou tebos de temps en temps.
mais sa n'empêche pas que certain se mange entre eux .
Revenir en haut Aller en bas
ushuaia
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
ushuaia


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 33
Localisation : prés de melun 77190
Emploi : dans les trou...
Loisirs/Humeur : terrario... la dance.... trankilouh.....
Date d'inscription : 03/09/2009

Canibalisme dans mon élevage de grigri Empty
MessageSujet: Re: Canibalisme dans mon élevage de grigri   Canibalisme dans mon élevage de grigri Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 17:46

oui je pratiqué le meme systeme que youx;)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Canibalisme dans mon élevage de grigri Empty
MessageSujet: Re: Canibalisme dans mon élevage de grigri   Canibalisme dans mon élevage de grigri Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 19:46

merci de vos réponces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canibalisme dans mon élevage de grigri Empty
MessageSujet: Re: Canibalisme dans mon élevage de grigri   Canibalisme dans mon élevage de grigri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canibalisme dans mon élevage de grigri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de grigri
» Inconnu dans mon elevage
» debuter dans l'elevage de lézard
» point chaud dans box d'élevage
» Elevage de gecko leopard dans le 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: