Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quelle plante pour EM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bben78
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
bben78


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 31
Localisation : Chartres
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : foot terrario jeux video
Date d'inscription : 25/08/2009

quelle plante pour EM Empty
MessageSujet: quelle plante pour EM   quelle plante pour EM Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 16:13

Salut a tous donc voila je suis à l'heure actuelle plongé dans la réalisation d'un nouveau terra pour mon EM et j'aimerais savoir quelle plante je peut mettre qui puisse resiter au temperature ne sois pas toxique et aussi une autre question Razz que pensez vous de l'argile comme subsrtat pour EM
je vous remercie de vos futurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quelle plante pour EM Empty
MessageSujet: Re: quelle plante pour EM   quelle plante pour EM Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 16:34

Tu peux mettre toutes les plantes dite "plantes grasses" sans épines, et pas pointues non plus....sauf apparemment l'aloes... Cf. le post-it plantes toxiques, vérifie que les plantes envisagées ne sont pas dedans Wink
Si tu les mets dans la zone fraiche, elle pourront très bien vivre, il faudra juste les arroser une fois par semaine environ.
Attention, les EM sont parfois bourrins, il faudra bien enraciner tes plantes ou les mettre hors d'accès...
Et si tu lâches les grillons dans le terra, garre à tes plantes si y'a des survivants !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
bben78
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
bben78


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 31
Localisation : Chartres
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : foot terrario jeux video
Date d'inscription : 25/08/2009

quelle plante pour EM Empty
MessageSujet: Re: quelle plante pour EM   quelle plante pour EM Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 16:51

ok et merci de ta reponse et tu n'aurais pas des exmeples de plantes grasses que je puissent mettre
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quelle plante pour EM Empty
MessageSujet: Re: quelle plante pour EM   quelle plante pour EM Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 17:10

Bah franchement, j'ai acheté des mini-plantes (plantes grasses, hein!) étiquetées "plantes grasses" voire "plantes vertes" et c'est tout... Embarassed
Elles se font bouffer par les grigri que mes feignasses de geckottes ne mangent pas... kholer
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
bben78
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
bben78


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 31
Localisation : Chartres
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : foot terrario jeux video
Date d'inscription : 25/08/2009

quelle plante pour EM Empty
MessageSujet: Re: quelle plante pour EM   quelle plante pour EM Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:34

ah ok Laughing je te remercie de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

quelle plante pour EM Empty
MessageSujet: Re: quelle plante pour EM   quelle plante pour EM Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 15:53

Pour l'argile je pense que c'est un peu dur comme substrat, surtout si tes geckos grimpent et chutent ... attends d'autres avis, mais pour ma part je ne pense pas que ce soit un trés bon choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

quelle plante pour EM Empty
MessageSujet: Re: quelle plante pour EM   quelle plante pour EM Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 17:22

Après de multiples essais dans des terras désertiques, j'en suis venu aux plantes en plastique... snifou

Fait trop chaud pour la plupart des plantes surtout si tu chauffes par le sol ET via une lampe, même en mettant les plantes dans le coin le plus frais...

Bon il est vrai que j'ai pas vraiment les mains vertes... pabo
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

quelle plante pour EM Empty
MessageSujet: Re: quelle plante pour EM   quelle plante pour EM Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 17:24

bah si tu arroses en même temps que tu changes l'eau de boisson, et si t'as pas des grillons affamés, les plantes grasses se portent bien ! (à bien enfouir sinon un EM en mue ira les renverser en se frottant dessus...) Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

quelle plante pour EM Empty
MessageSujet: Re: quelle plante pour EM   quelle plante pour EM Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 17:34

salut,
dans le terra de mes EM j'avais installais des plantes grasse qui pousse par chez nous dans les joins des murs en brique ,
sa tiens nickel a la chaleur et sa se contente d'un petit coup de vapo toute les 2 semaines Wink
a part se genre de plante et les lithops qui peuvent convenir je ne voie pas grand chose d'autre. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle plante pour EM Empty
MessageSujet: Re: quelle plante pour EM   quelle plante pour EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle plante pour EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle plante mètre ?
» Quel plante pour terrarium plantée pour physinathus cocincinus
» quelle plante?
» Quelle source de lumière pour plantes pour terrarium Rhacodactylus ciliatus
» Terra pour physi : quelle hauteur pour le néon UVA/UVB??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: