Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment passer le certificat de capacité ?

Aller en bas 
+2
Fenchurch
snake59
6 participants
AuteurMessage
snake59
Membre draconique Confirmé
snake59


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 31
Localisation : Valencienne
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : j'ai l'humeur d'un corallus caninus , je mord ...
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 13:37

si , en plus pour la plupart c'est des couples , j'ai plus d'une quarantaine de reptiles en tout ... et quand y a de la repro , sa peut depasser la centaine , je sais sa fait beaucoup , mais a coté de sa y a toute ma famille qui m'aide , ma mere , mon pere ... donc sa va , je dit ca parce qu'en plus je cheche des curtus et des tejus , donc , la sa fait vraiment beaucoup , mais comme je veut devenir eleveur professionnel et ouvrir une animalerie , je veut devevenir capacitaire ,
ps , je crois que le quotas est de 17 serpents pour les lezards je sais pas mais je crois que je le depasse aussi ( en pogona ,j'ai deux males , deux femelle , mais quand y a de la repro , je depasse souvent les 35 ... )
bon , je vais ouvrir un autre post , la t'a raison , je parle un peu trop du cdc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
snake59
Membre draconique Confirmé
snake59


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 31
Localisation : Valencienne
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : j'ai l'humeur d'un corallus caninus , je mord ...
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 13:46

je commence a etre bien equipé questions reptiles ( j'en ai plus d'une quarantaine , bon , sa me parait deja pas trop etre legal ... Embarassed ), donc , j'aimerai passer le cdc , mais je ne sais pas comment faire , quelq'un connait les demarches administratives ? ( sachant que je vit dans le 59 )
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 13:54

Les quotas c'est jusqu'à 25 lézards ( <1m), 25 petits serpents (<1.50m), 3 BCI max, le tout sans dépasser les 40 reptiles au total.
On ne compte pas les juvéniles issus de la repro, sauf si tu les gardes une fois adultes !
Attention, ne mets pas la charrue avant les boeufs ! Passe d'abord ton CDC avant de dépasser les quotas, ce qui te mettrait dans une situation illégale pour laquelle le fait de vouloir préparer le CDC ou d'être en train de le préparer n'est pas une circonstance atténuante, au contraire selon ta DDSV !!!
Vérifie que tu n'es pas hors quotas, sinon sépare-toi d'une partie de ton cheptel, car tu risques gros dans cette situation, surtout que puisqu'il faut être majeur pour présenter le CDC, ça te met dans l'illégalité pendant 2 ans au moins !!!

A+
Fenchurch No
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 13:57

Commence par te mettre en règle rapidement, donc sépare-toi de quelques adultes si tu dépasses les 40 reptiles !
Ensuite, sache qu'il faut être majeur pour passer le CDC... tu ne peux donc absolument pas rester dans cette situation en attendant régularisation !!!
Contacte la DDSV (Direction Départementale des Services Vétérinaires) de ton département...
A+
Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
snake59
Membre draconique Confirmé
snake59


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 31
Localisation : Valencienne
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : j'ai l'humeur d'un corallus caninus , je mord ...
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 13:59

je ne sais pas si sa compte , mais ma famille m'aide , si jamais j'ai un controle , officielement ma mere et mon pere on la moitié ...
Revenir en haut Aller en bas
snake59
Membre draconique Confirmé
snake59


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 31
Localisation : Valencienne
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : j'ai l'humeur d'un corallus caninus , je mord ...
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 14:02

ok , merci je vais essayer de deplacer la moitie de mon elevage chez mes grands parents , ils habitent a 5 minute de chez moi , a pied , donc , comme ca je pourrai garder quasiment tout mes reptiles ... ( et de toute facon , ils si connaissent un peu en reptile )
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 14:04

J'ai fusionné les 2 sujets puisqu'il est question du CDC et des quotas...
Le CDC est nécessaire à la personne qui a la garde des animaux même si elle n'est pas le propriétaire EDIT pour les espèces le nécessitant ou lorsqu'il s'agit de faire le compte pour les quotas.
Si [une partie de] tes animaux se trouve au domicile de tes parents par exemple, et qu'aucune bête elle-même n'est soumise à CDC, ça peut encore passer en cas de contrôle...
Mais le fait que ta famille "t'aide", en soi, ça ne change rien du tout...
A+
Fenchurch


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 29 Oct 2009, 14:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
snake59
Membre draconique Confirmé
snake59


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 31
Localisation : Valencienne
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : j'ai l'humeur d'un corallus caninus , je mord ...
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 14:08

c'est bon , je n'ai pas d'animaux soumis au cdc ( pendant un temps j'en ai gardé , mais maintenant je fait attention a la loi ( c'est dommages car les espece soumise au cdc sont souvent trés interresante ( uromastyx , acrantophis , geochelone pardalis ... ) , je vais essayer de vendre deux trois animaux alors ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 14:10

Fenchurch a écrit:

Si tes animaux se trouvent au domicile de tes parents, et qu'aucune bête elle-même n'est soumise à CDC, ça peut encore passer en cas de contrôle...
Mais le fait que ta famille "t'aide", en soi, ça ne change rien du tout...

Pepepep ! Je pense qu'à ce moment là il y a le problème que c'est UN SEUL établissement....donc au-dessus des quotas il doit falloir une AOE....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 14:11

je voulais dire si une partie de ses animaux...
exemple 15 lézards et 15 serpents chez lui, la même chose chez ses parents...
On ne dépasse pas les quotas dans chaque habitation prise isolément, ça passerait, non ?
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
snake59
Membre draconique Confirmé
snake59


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 31
Localisation : Valencienne
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : j'ai l'humeur d'un corallus caninus , je mord ...
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 14:14

je pense que sa passerait aussi , j'ai pas trop envie de les vendre !! j'ai galeré pour trouver mes bci adulte , bon j'en ai 4 pour l'instant , mais a coté de sa j'ai encore 6 bébé , que je vais garder , je vais etre obligé de separer mon elevage dans plusieurs domiciles ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 14:17

Fenchurch a écrit:
je voulais dire si une partie de ses animaux...
exemple 15 lézards et 15 serpents chez lui, la même chose chez ses parents...
On ne dépasse pas les quotas dans chaque habitation prise isolément, ça passerait, non ?
Fenchurch geek

Pardon, je suis un peu fatigué aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 15:05

4 BCi adultes = CdC
Pas plus de trois... No
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 15:12

C'est clair, là y'a vraiment actuellement un soucis avec les quotas ! No
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 18:52

Je confirme, ce qui compte c'est la notion d'établissement autrement dit de lieu où sont élevés les animaux. Peu importe que tel animal soit au nom du Père, tel autre au nom du Saint-Esprit et qu'un 3e ait les Dents de la Mère, Laughing tant qu'ils sont tous sous le même toit les quotas s'appliquent. redcard
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 18:55

Et, oui, comme l'a dit Akwak, quelles que soient les espèces ce sont bien les adultes en âge de se reproduire qui sont comptés pour les quotas, les autres individus ne comptent pas (juvéniles).

Pour savoir ce qu'administrativement on entend par "en âge de se reproduire" c'est jusqu'à maintenant l' Atlas des reptiles et amphibiens de Obst (1988) qui fait foi lorsque les DDSV doivent se référer à de la documentation...

C'est en cours de changement pour cette dernière référence.
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:12

faut faire tres attention a ne pas dépasser les quotats,dans le nord il n'aime pas ça,de plus qu'ils sont assez "difficile"
quand la DDSV a fait une visite chez moi,ils ont un peu tiker,car j'avais 3 BCI adulte,et 3 BCI juveniles!
ils m'ont signalé que rien ,dans les textes de lois, ne parlait de BCI adulte pour les quotats!
Par contre,rien n'empeche un mineur de faire une demande de CDC,par contre pour l'AOE c'est autre chose.
ps:pour les quotats,il y a aussi pas plus de 10 lezards de plus 1.50 metres!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:15

...de plus de 1 mètre, pas 1,5 mètre, pour les lézards Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon exemple de documentation sur "comment passer le certificat de capacité" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le tableau en annexe A avec en haut mention "animaux adultes" pour les quotas Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiguane
Membre Banni
reptiguane


Nombre de messages : 253
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2008

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:31

Thorrshamri a écrit:
...de plus de 1 mètre, pas 1,5 mètre, pour les lézards Wink
oui bien vu,j'ai confondu avec les serpents silent
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiguane.1fr1.net/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:36

Thorrshamri a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon exemple de documentation sur "comment passer le certificat de capacité" Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir le tableau en annexe A avec en haut mention "animaux adultes" pour les quotas Wink


Je remets ça ici afin que ça ne soit pas zappé avec le saut de page...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment passer le certificat de capacité ? Empty
MessageSujet: Re: Comment passer le certificat de capacité ?   Comment passer le certificat de capacité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment passer le certificat de capacité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: