Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les pierres chauffantes

Aller en bas 
+2
Thorrshamri
youx
6 participants
AuteurMessage
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

les pierres chauffantes Empty
MessageSujet: les pierres chauffantes   les pierres chauffantes Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 00:24

salut a tous ,
j'ouvre se sujet car regulierement je vois se sujet revenir dans les messages ,
et sur le forum le conseil qui sort tous le temps et de les virées car peuvent provoquer des brulures.
avant de frequenter se forum j'utiliser une pierre des ce type de marque ex* terr* de la taille moyen pour mes EM(pendant 5 ans sans aucun soucis) et pour mes chondrodactylus turneri depuis 3 ans sans consater de probleme de surchauffe(j'ai peut etre eu de la chance de tomber sur 2 pierre qui ne deconne pas What a Face ).
je verifie régulierement qu'il n'y ai pas de soucis de surchauffe et mes temperature tourne toujours a 35 36° en surface.

je me demander donc avec quel types de pierre vous avais rencontré des soucis et si c'est arrivais souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

les pierres chauffantes Empty
MessageSujet: Re: les pierres chauffantes   les pierres chauffantes Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 01:35

salut,
pour ma part ça remonte à longtemps mais j'ai eu deux "heat rock" ZooMed qui déconnaient sévère au bout de peu de temps...à côté de ça j'ai lu pas mal de topics sur d'autres forums en France et à l'étranger avec des cas de court-circuits, brûlures et autres joyeusetés...
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

les pierres chauffantes Empty
MessageSujet: Re: les pierres chauffantes   les pierres chauffantes Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 09:44

mmh sa m'interesse ce sujet. J'ai aussi acheté une pierre chauffante pour mon futur Pogona, une Reptiltemp de JBL...elle chauffe de 30° à 45° en surface... Ya t-il vraiment des risques de brulures grave ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pixel
Membre draconique Confirmé
Pixel


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 43
Localisation : Theux , Belgique
Date d'inscription : 25/10/2009

les pierres chauffantes Empty
MessageSujet: Re: les pierres chauffantes   les pierres chauffantes Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 11:31

Moi j'ai une exo terra aussi et pas de souci de surchauffe mais par précaution je l'ai enlevée je l'utilise que quand je dois déplacer mes pogona je la met chauffer ensuite je débranche et je la met dans la caisse comme ça ils on bien chaud Smile
Nico il y a pas de fumée sans feu ... si autant de gens disent ça c'est que ça a vraiment poser des problemes à un certain moment , maintenant c'est a toi de voir si tu cours le risque ou pas ... mais pense à ta petite bête ...
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

les pierres chauffantes Empty
MessageSujet: Re: les pierres chauffantes   les pierres chauffantes Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 11:35

Un amie en avais une dans sont terra !!! et devine quoi elle monter jusqu' a 60° donc imagine la pauvre papatte de ton reptile !!!!

Et bien sur la garantie etait passé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

les pierres chauffantes Empty
MessageSujet: Re: les pierres chauffantes   les pierres chauffantes Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 13:22

Au delà des problèmes de surchauffe, le souci c'est que cela chauffe sur une petite surface, on va dire 100 cm² en moyenne, je ne sais pas si c'est très bon pour les boyaux et l'épiderme des bestiaux.

J'en ai utilisé une début, mais je l'avais enterré sous le substrat, le but étant d'élargir au maximum la diffusion de calories.

Seulement, les lézards ont creusés pour se rapprocher de la source de chaleur. Rolling Eyes

Au finale, je l'ai non seulement enterré mais j'avais mis une ardoise par dessus et là, plus de souci.

Depuis, j'ai tout viré car le problème était qu'ils ne décollaient plus de cette zone restreinte de chaleur, on aurait cru des moules sur un rocher ! Razz

En conclusion, pour que les bestiaux explorent et exploitent au maximum la surface du terra je déconseille fortement ce genre d'article obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pierres chauffantes Empty
MessageSujet: Re: les pierres chauffantes   les pierres chauffantes Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 13:46

rien ne vaut un bon vieux tapis chauffant, c'est tout aussi efficace et en plus la chaleur se propage dans une plus grande zone Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

les pierres chauffantes Empty
MessageSujet: Re: les pierres chauffantes   les pierres chauffantes Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 13:47

Fantômas a écrit:
rien ne vaut un bon vieux tapis chauffant, c'est tout aussi efficace et en plus la chaleur se propage dans une plus grande zone Exclamation Wink

Exactement, meilleur répartition de la chaleur pour pas forcément plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
youx
Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
youx


Nombre de messages : 929
Masculin Age : 37
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/07/2009

les pierres chauffantes Empty
MessageSujet: Re: les pierres chauffantes   les pierres chauffantes Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:18

les pierre ex*terr* que j'utilise font 20x20 environ donc les animaux peuvent se poser entierement sur la pierre ,
et je je n'ai jamais eu de probleme de surchauffe ou de court circuit en plusieur années d'utilisation de plus je vérifie regulierement (tous les 2 ou 3 jour) les temperatures en surface et le régulateur fonctionne au poil chez moi.
mais n'ayant jamais éssayé d'autre marque et vus les echos je ne pense pas en racheter par la suite .
je vais finir les 2 miennes jusqua se qu'elles meurrent vu qu'elles fonctionnent sans souci .
pour les tapis chauffant sa chauffe une trop grande surface chez moi vu que je chauffe directement toute la piece un plus petit point chaud suffi Wink

en tous cas merci d'avoir éclairé ma lanterne parce que sa fait un momen que je me posé la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pierres chauffantes Empty
MessageSujet: Re: les pierres chauffantes   les pierres chauffantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les pierres chauffantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres chauffantes
» pierres volcaniques
» Lampes chauffantes exo-terra
» quels lampes chauffantes
» choix des ampoules chauffantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: