Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Décalage horaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Décalage horaire Empty
MessageSujet: Décalage horaire   Décalage horaire Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 19:07

Bonjour à vous tous,

Comme vous le savez sûrement, nous changeons d'horaire ce soir.

Respectez vous ce décalage pour l'éclairage de vos terrarium ou vous laissez tel quel.

L'horloge interne des animaux peut elle être affectée ?

Quel sont d'après vous les avantages et inconvénients ?

Personnellement je ne respecte pas ce décalage, je suis le levé et couché du soleil pour guide, mais peut être ai-je tort.

Merci de donner vos méthodes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Décalage horaire Empty
MessageSujet: Re: Décalage horaire   Décalage horaire Icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 19:27

Je modifie tous mes thermostats.

Je sais que ce n'est pas terrible pour les reptiles (ni pour nous d'ailleurs) mais je me dis que je vais vivre avec une heure de décalage, allumer et éteindre les lumières avec ce même décalage etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Décalage horaire Empty
MessageSujet: Re: Décalage horaire   Décalage horaire Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 01:11

Honnêtement, je pense que oui, ça les perturberait un peu, mais pas très longtemps.....après tout eux n'ont pas d'obligation professionnelles.... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Invité
Invité




Décalage horaire Empty
MessageSujet: Re: Décalage horaire   Décalage horaire Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 06:47

je décale aussi mais moins violemment que directement une heure

2 semaines avant je décale de 15 minutes et 2 semaines après le changement d'heures je récupère les bons horaires Wink

pour eux pas trop de changements à signaler à par mes crotaphytus qui ont l'air de vouloir déjà commencer leur dodo d'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Décalage horaire Empty
MessageSujet: Re: Décalage horaire   Décalage horaire Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 11:14

Je ne décale pas : je continue selon le soleil et les besoins de mes EM (la variation saisonnière de durée d'élcairage est bien moins importante que celle des pogo par contre, et comparable à celle qui a lieu sous nos latitudes, donc je suis à peu près le soleil).
Tout étant sur programmateur, l'heure d'éclairage ne m'importe peu, et pour le nourrissage, ma foi mes EM attendent que je rentre du boulot, mais je ne vois pas trop le problème : il n'y a pas de distributeur d'insectes à heures fixes au Pakistan Wink
Pareil pour les rhacos, en + la modification de durée d'écalirage est limitée : 12h en été, 11h en hiver. Ils restent à l'heure d'été Wink
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décalage horaire Empty
MessageSujet: Re: Décalage horaire   Décalage horaire Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:32

Honnetement j'ais toujours décalé d'une heure directement et aucun soucis Wink
après les espèces que j'eleves n'étant pas les plus fragiles je supposes que cela peut jouer pour d'autres espèces Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Décalage horaire Empty
MessageSujet: Re: Décalage horaire   Décalage horaire Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:36

Une question bête... Embarassed pourquoi vous décalez ?
Vous avez bien des prgrammateurs, non? (donc pas obligé de vous lever pour éclairer par exemple) ?
scratch
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décalage horaire Empty
MessageSujet: Re: Décalage horaire   Décalage horaire Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 12:55

ben parceque sinon les lampes s'allument automatiquement plus tot (les programmateur ne respecte pas le décalage horire donc il faut les reproggrammer) et comme pour ma part mes terras sont dans ma chambre, la lumière est embetante Very Happy

après si les terra sont dans le salon ou autres je ne sais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Décalage horaire Empty
MessageSujet: Re: Décalage horaire   Décalage horaire Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 13:34

Ah oki je vois ! Smile Merci Embarassed
C'est vrai que je n'ai pas de terra dans la chambre donc pas de "nuisance".
Mais en dehors de ce cas-là, alors, je ne vois que l'inconvénient d'avoir un programmateur pas à l'heure mais pour mio ça n'a pas d'importance...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décalage horaire Empty
MessageSujet: Re: Décalage horaire   Décalage horaire Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 14:05

peut-etre parceque avec le décalage le terra s'éteint trop tot et qu'ainsi cela n'arrange pas tout le monde pour observer les betes dans leur phase d'activité ... enfin j'en suis pas sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décalage horaire Empty
MessageSujet: Re: Décalage horaire   Décalage horaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalage horaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: