Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Hibernation/hivernation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Hibernation/hivernation Empty
MessageSujet: Hibernation/hivernation   Hibernation/hivernation Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 10:25

Alors ma première question est de savoir quel est le bon terme pour la "mise en veille des reptile" pour l'hiver? Hibernation ou hivernation? Ou si les 2 sont correct?
Ensuite je me demandai si je dois mettre mon boa de 4 mois "en veille" cet hiver?
Si oui,quel doit-être la diminution de température sachant que pour le moment je le maintient à 28/30° le jour et 23/25° la nuit.
Et pour la nouriture je lui donne une souris entre 15 et 20g par semaine,je dois diminuer?Arrêter pour une période?
Ou je dois tout simplement continuer la même maintenance?
J'attend vos réponses,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Hibernation/hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation/hivernation   Hibernation/hivernation Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 10:35

L'hivernation pourrait être considérée comme le simple fait de "passer l'hiver". Alors que l'hibernation est une phase dans le cycle de vie annuel d'un animal qu cours de laquelle il se met en un mode de fonctionnement très particulier :
- sa température (pour les "animaux à sang chaud") et son rythme cardiaque baisse
- ses activités vont baisser énormément
- son métabolisme est quasiment arrêté.
Donc en véritable hibernation, l'animal doit avoir son tube digestif vide et ne pas se nourrir.
c'est une réponse d'ordre général, techniquement pour ton boa, je ne peux t'en dire plus Wink .
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hibernation/hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation/hivernation   Hibernation/hivernation Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 12:57

Hivernation pour ta première question.

Pour la deuxième, ne fais pas d'hivernation pour ton BCI de 4 mois, il est trop jeune.
Tu n'es même pas obligé de le faire plus tard sauf si tu souhaites faire de la repro. Encore que les BCI se reproduisent même sans période d'hivernation.
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Hibernation/hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation/hivernation   Hibernation/hivernation Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 13:01

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse donc même pas une petite réduction de température ni d'alimentation?je continu avec les mêmes paramètres tout le long de l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Hibernation/hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation/hivernation   Hibernation/hivernation Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 13:16

Oui, il vaut mieux ne pas faire de baisse de températures la première année. Dans la nature, les juvéniles payent un lourd tribu l'hiver, pas la peine de leur faire subir ce risque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Hibernation/hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation/hivernation   Hibernation/hivernation Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 13:20

Erf Pat, ça dépend des localités ça...dans certaines régions du Mexique les saisons sont tout de même assez marquées, alors qu'en Amérique Centrale et au Nord de l' Amérique du Sud c'est un régime tropical avec peu de variations de température...on trouve des BCI certes en forêt tropicale mais pas que... Wink

Ceci dit sur le fond tu as raison, pas d'hivernage la première année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilinx
Grand Penseur Reconnu
Ilinx


Nombre de messages : 372
Masculin Age : 33
Localisation : Jura
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/06/2009

Hibernation/hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation/hivernation   Hibernation/hivernation Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009, 13:32

Oki oki ba je laisse tout comme ca alors Hibernation/hivernation 96456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation/hivernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation/hivernation   Hibernation/hivernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation/hivernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hivernation ou hibernation
» Pogona en hivernation ou hibernation ?
» Toujours en hibernation/ hivernation
» Hibernation, hivernation et hivernage
» durée de l'hibernation P. henrylawsoni (hibernation démarrée tôt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: