Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 terrarium geant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

terrarium geant Empty
MessageSujet: terrarium geant   terrarium geant Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 01:31

Bonsoir, je vais bientôt déménager et la possibilité d'avoir un terrarium de environ 200x150x200 voir 300 de longueur mais je ne sais pas trop encore.
Cela va dépendre du budget, de la construction et la place dispo.

Voilà, mon choix de " population " se porte sur soit un couple d'hydrosaurus( à voir car le bassin risque d'être problématique ainsi que le prix des légumes... ) soit un couple de BCI ( le plus probable ).

Voilà donc j'ai quelques questions :

- chauffage : un petit radiateur type salle de bain + une ou deux ampoules 150w suffisent-ils ?

- éclairage : une rampe d'allumage type néon

- quelques plantes de grandes tailles type dracaena, ficus, yucca...

- et ma principale question : la nourriture, pour éviter d'avoir à leurs donner des rats ( j'adore ces bêtes là et j'en ai de compagnie ), quelles alternatives s'offrent à moi ? ( poussins, pigeons...etc ? )
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terrarium geant Empty
MessageSujet: Re: terrarium geant   terrarium geant Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 01:41

Pour les BCI, il semble que les poussins soient acceptés mais occasionnent des diarrhées malodorantes.

Tu peux par contre nourrir -toujours avec des proies mortes- au lapin ou au cobaye, ce qui nécessite un budget non négligeable.

Les Yucca s'adaptent mal à un terra tropical humide, en tout cas au vu de mes expériences passées...

Pour ton chauffage, un terra de cette taille devra effectivement être chauffé par au moins deux types d'appareils: soit un cordon de 100W dans un double fond et une série de lampes chauffantes pour le point chaud (j'ai peur qu'une ou deux ne soient pas suffisantes), soit un radiateur effectivement, mais protégé par un caisson en bois pourvu de fentes pour éviter les court-circuits causés par l'humidité, la rouille...

Quant aux Hydrosaurus, c'est très rare d'en trouver, du moins les amboinensis, et quand on a la chance de tomber dessus, ce n'est que du prélevé. Je n'en ai encore jamais vu en NC nulle part. Je ne prétends pas avoir tout vu, mais à mon avis pour trouver du NC...bon courage!

Dans un terra de cette taille, pourquoi ne pas envisager un iguane vert? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

terrarium geant Empty
MessageSujet: Re: terrarium geant   terrarium geant Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 02:32

En fait les BCI me posent problèmes du point de vue nourriture, car effectivement il semblerait que les oiseaux ne soient pas très bons pour le transit...
Quant aux hydrosaures, je parle du weberi, en ventes NC à la Ferme trop et chez Bebesaurus parfois.

Et pour l'iguane, je suis septique quand au caractère de l'animal, autant je sais que les hydrosaures sont un peu sauvages, je les trouvent magnifiques et amusants dans leurs comportement, ce qui compense un peu.
Les iguanes me plaisent beaucoup, le seul hic après le caractère très variable est la nourriture, qui coute très cher une fois l'animal adulte ( une barquette de mâche = 4 euros + une ou deux pommes = 2 euros ça revient à 6 euros par jours ce qui est pour un étudiant sans boulot encore, très cher à la longue ).

Sinon, si je trouve une grande surface qui me garde les legumes et fruits de rab, je n'hésite pas : hydrosaures ou iguane vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

terrarium geant Empty
MessageSujet: Re: terrarium geant   terrarium geant Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 02:46

Une petite idée m'est venue : peut on distribuer à un iguane des épinards décongelé ( sans sauce ni agréments... ) ?
Car cela réduirait considérablement le budget nourriture.
Je pensais un régime journalier type :

- une endive entière
- 200 g. d'épinards décongelés
- une pomme

cela suffirait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terrarium geant Empty
MessageSujet: Re: terrarium geant   terrarium geant Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 02:50

Tu peux aussi faire un terrarium géant pour des espèces bien plus petites et appréciant de vivre en groupe, des grenouilles entre autres, avec une pièce d'eau importante...bien entendu en tenant compte du bruit généré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

terrarium geant Empty
MessageSujet: Re: terrarium geant   terrarium geant Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 04:20

Les petites espèces ne me plaisent pas énormément, bien qu'un groupe de lézards diurnes puisse être sympa, mon choix est pour l'instant basé sur les BCI. Le seul problème mais pas des moindres, les rats comme nourriture. Si quelqun a des rats de compagnie et d'élevage, j'aimerai savoir comment il le ressent et tout enfin c'est dur pour moi, je sais pas au je pourrai...merci
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

terrarium geant Empty
MessageSujet: Re: terrarium geant   terrarium geant Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 04:52

Peut-être peux-tu pour pallier à cette réticence tout à fait compréhensible acheter des rats congelés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium geant Empty
MessageSujet: Re: terrarium geant   terrarium geant Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 08:26

Pour un tel terrarium, l'Iguane vert reste la meilleure solution.

Pour la nourriture, tu as les endives, les épinards mais aussi les carottes, pissenlits, salade de blé, blettes, luzerne, hibiscus ... ainsi que les granulés pour iguane.

Quelques pissenlits récoltés dans une zone rurale sans engrais, ça ne coute pas bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
iguanoblond
Grand Penseur Reconnu
iguanoblond


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 48
Localisation : Ds le 13
Emploi : Aide chimiste
Date d'inscription : 07/09/2006

terrarium geant Empty
MessageSujet: Re: terrarium geant   terrarium geant Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 09:16

et les invendus du marché pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium geant Empty
MessageSujet: Re: terrarium geant   terrarium geant Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 12:03

Exact, tu vas faire ton marché au moment où tout le monde remballe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

terrarium geant Empty
MessageSujet: Re: terrarium geant   terrarium geant Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 12:22

Ne pas confondre avec le moment ou tout le monde s'emballe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

terrarium geant Empty
MessageSujet: Re: terrarium geant   terrarium geant Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 12:26

Oui, vous avez sans doute raison.
Mais ça me fout un peu les boules de pas pouvoir prendre de BCI à cause de rats, congelés ou pas.
C'est vrai que j'aurais qu'a faire les marchés, et comme j'ai souvent des légumes dans le frigo, ça pourrai faire l'affaire, après : j'espère ne pas tomber sur un con !


Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium geant Empty
MessageSujet: Re: terrarium geant   terrarium geant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium geant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gecko geant
» escargo géant d'afrique
» aquarium géant que mettre dedans?
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» projet "terra géant"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: