Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Probleme pattes pogona

Aller en bas 
+5
Thorrshamri
Fenchurch
Bébène
Bacchus
Int3nss3
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 13:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Voilà je trouve quelque chose de bizarre à mon pogona, c'est le placement de ses pattes avants !
Il ne les place pas sur ses "mains" (le bout des pattes où se trouvent ses griffes) mais sur le côté de son membre, ce qui fait que ses griffes sont vers le haut et je trouve cela assez étrange ...

Je ne suis pas plus inquiet que cela mais je me demandais si c'était normal ou si c'était une maladie ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 19:01

Int3nss3 a écrit:
Gwalchafed a écrit:

Et ta photo, je peux l'enregistrer ???

Pas de soucis vas y ^^.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 19:47

Oui, déjà qu'elle se fasse aux 31° vas y graduellement sinon elle va pas aimer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 19:49

Bacchus a écrit:
Oui, déjà qu'elle se fasse aux 31° vas y graduellement sinon elle va pas aimer Embarassed

Elle est devenue beaucoup plus claire qu'avant ! Et ses couleurs ressortent beaucoup mieux...

Par contre elle continue de gonfler sa gorge sans raison, on dirait qu'elle va vomir !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 20:13

Elle thermorégule. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 20:47

C'est impressionnant à voir mais n'a rien de grave, elle ventile tout comme un clébard quand il tire la langue.

Je pense très sincèrement qu'il ne s'agit pas de fractures mais d'os fragilisés et déformés à l'extrême au fur et à mesure de sa croissance, un manque de rigidité des os dû au manque cruel de calcium et d'UVB pour la synthèse de ce dernier.

Tout comme Gwalfached, m'autorises tu à disposer de tes photos ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 09:49

Bébène a écrit:

Tout comme Gwalfached, m'autorises tu à disposer de tes photos ? Embarassed

Oui oui allez-y pas de soucis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 14:14

Int3nss3 a écrit:
Bébène a écrit:

Tout comme Gwalfached, m'autorises tu à disposer de tes photos ? Embarassed

Oui oui allez-y pas de soucis Wink.

Merci beaucoup ! Wink komça
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 14:46

Des nouvelles de la bête?
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 18:55

Elle est bien en train de muer, elle perd de la peau au niveau des pattes.

Avec la nouvelle lampe elle est beaucoup beaucoup plus mobile, je dirais même qu'elle est dynamique ! Elle se nourrit bien et regrimpe sans difficulté sur sa branche.

Sa patte arriere reste toujours "à l'équerre" ce qui fait qu'elle est réhaussée au niveau d'un côté à l'arriere mais elle ne semble pas avoir de difficulté à marcher de cette façon. Elle marche toujours sur les coudes, aucune amélioration au niveau des pattes avant.
Je la nourris de calcium, même si sans UVB je ne sais pas si c'est utile ... Je le fais quand même ! Elle se déplace d'elle même pour se nourrir à présent (au niveau des légumes), son état semble donc s'améliorer.

Elle a des couleurs beaucoup plus claires, plus lumineuses. A associer avec la mue je suppose et l'éclairage de meilleure qualité.

Demain je passe au 100w pour augmenter les températures à la normale.

J'ai enlevé une des branches dans le terra, elle a beaucoup plus d'espace désormais, on dirait que c'est ce qui fait qu'elle se déplace plus ...

J'ai l'impression qu'elle a grossi un peu. Une fois que tout sera dans l'ordre (lampes a UV, nutrition de calcium) j'effectuerai des pesés afin de vérifier si elle reprend du poil de la bête !

PS : J'ai envoyé le cheque hier Thorrshamri pour le kit ampoule 160w etc. ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 19:23

Oui oui les UVB sont absolument indispensables, ils servent à la fixation du calcium (synthèse), les UVB n'ont rien d'un gadget ou amuse couillon.

Ça fait vraiment plaisir que tu fasses tout le nécessaire pour cette bestiole, bravo à toi ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 20:06

Ok, je te tiens au courant quand j'ai reçu ça Wink

Heureux d'apprendre que les choses commencent à aller mieux pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 23:12

Thorrshamri a écrit:
Ok, je te tiens au courant quand j'ai reçu ça Wink

Heureux d'apprendre que les choses commencent à aller mieux pour lui Very Happy

D'acc ça marche Very Happy.

Elle arrête pas de se battre avec son reflet dans la vitre lol. Et je crois qu'elle s'est fait mal aux pattes avant (encore !) car après s'être battu quelques minutes, elle a arrêté et a enterré ses pattes avant dans le sable, et là elle ne bouge plus x).
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 23:18

Tu peux opacifier les parois latérales de ton terra pour pas trop cher, ainsi, elle ne verra plus son propre reflet sur les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 23:23

Ok.

Et elle mange son substrat, c'est du à son manque de calcium ? Car voyant qu'elle refusait de prendre du calcium sur ses aliments, j'ai déssiminé un peu de poudre de seiche un peu partout dans le terra (je changerai le substrat une fois "guérie" de sa carence en calcium).

Et je me demandais si ça pouvait poser un quelconque probleme qu'elle mange du substrat comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 23:34

Ah nannnnnn, pourquoi as tu mis du calcium sur le substrat ? Probleme pattes pogona - Page 4 600763

Tu le mets uniquement sur sa bouffe, pas ailleurs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 00:37

aïe aïe je te conseille de virer ton substrat alor parsque la sa crains si il en bouf il risque des problème
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 08:21

Attends, faut séparer "bouffer" et "goûter" ...

Les pogonas goûtent à tout ! Sans pour autant "en manger" ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 21:01

Bacchus a écrit:
Attends, faut séparer "bouffer" et "goûter" ...

Les pogonas goûtent à tout ! Sans pour autant "en manger" ... scratch

Elle plonge sa bouche ouverte dans le sable, l'ouvre, la ferme, mache, puis le refait. Je pense que c'est bien manger xD.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 21:04

Ok, dans ce cas ne prends SURTOUT PAS des substrats "calciques" qualifiés de "digestibles" sur le paquet, c'est une fumisterie totale et le meilleur moyen de précipiter une occlusion.

Essaye de mettre dans le terra une coupelle avec de l'os de seiche broyé ou toute autre source de calcium, et vois si:

-1) tes bêtes se servent dedans

-2) si ce comportement d'ingestion de sable cesse

Si rien ne change, alors mieux vaudrait opter au moins provisoirement, et sans perdre trop de temps avant qu'il n'y ait occlusion, pour un substrat certes peu esthétique mais non "avalable", type papier journal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 20:26

Dites,

Est-ce normal que ma pogona ne reste plus que dans son bain ?

Elle y est toute la journée en pesant sa tete sur le bord, regardant l'exterieur et respirant très peu.

Ca m'inquiete un peu, on dirait qu'elle se laisse mourrir ... Je lui ai mis de la nourriture aujourd'hui elle n'a rien mangé ! Pourtant c'est son plat préféré : de la mache. Je lui ai mis des grillons idem elle refuse de bouger pour les manger !
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 21:42

Je pense qu'il va falloir retourner voir ton vétérinaire là !

Quand les pogos se mettent dans l'eau c'est un signe d'infestation d'acariens ou, hélas, quand ils se laissent mourir..........

Consultes au plus vite un véto compétant sans tarder, c'est une question de quelques jours ou d'heures avant sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 22:27

Bébène a écrit:
Je pense qu'il va falloir retourner voir ton vétérinaire là !

Quand les pogos se mettent dans l'eau c'est un signe d'infestation d'acariens ou, hélas, quand ils se laissent mourir..........

Consultes au plus vite un véto compétant sans tarder, c'est une question de quelques jours ou d'heures avant sa mort.

En effet elle n'arrête pas de gratter la vitre pour sortir.
C'est arrivé sans raison.

Peut-être est-ce à lier au fait que je ne la prenne pas aussi souvent qu'elle n'était prise chez son ancien propriétaire (ils la prenaient tout le temps avec leurs 6 enfants alors que moi je ne suis là que d'à partir de 18h le soir et c'est difficile de lui trouver 30mn chaque jour pour de l'affection).

Elle refuse toujours de manger et me regarde les yeux à moitié fermés dans son bol d'eau.

Ou bien peut être est-ce parce qu'elle est à proximité d'une source sonore...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 00:12

Je ne peux que te conseiller de consulter au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Int3nss3
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 62
Masculin Age : 31
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 04/10/2009

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 19:56

Elle a une infestation d'acariens. Le véto l'a traitrée pour.

J'ai recu la lampe de thorrshami je vais la monter ce soir ...

Enfin, j'apprehende =S.

Comme tous les soirs j'ai voulu la caresser et lui mettre à manger mais dès que j'ai ouvert elle a sauté et failli s'échapper, sous la panique ma seule réaction aura été de la projeter (pas violemment) dans son terra et de fermer vite fait. Le résultat aura été une dissémination de sa nourriture dans le terra, je lui avais mis deux trois vers de farine ... Ils risquent de devenir des cafards si je n'opere pas un nettoyage du terra rapidement, est-ce "dangereux" pour le pogo ou elle peut les manger aussi ?

Je suis paniqué à l'idée de réouvrir, vue la vitesse à laquelle ces petites bêtes vont, une inattention et elle se sauve ... Elle se trouve a 1m30 de hauteur environ la chute lui serait fatale.

A quoi est du ce besoin de s'échapper ? Elle gratte les vitres pour s'échapper lorsque je suis présent et elle reste toujours le regard côté ouverture dans son baquet d'eau ... Impossible pour moi d'ouvrir sans l'alerter.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009, 20:03

Les vers de farine sont des larves de petits scarabées noirs et non de cafards, ils peuvent être mangés sans problèmes.

Ne t'inquiète pas, tous les agamidés et les pogos en particulier ont cette manie de gratter avec insistance aux vitres et de chercher à sortir Wink

Ah, et rappelle-toi de bien monter la lampe de telle sorte qu'elle soit en position verticale, l'incliner de plus de 20° réduirait considérablement sa durée de vie. Elle contient une petite résistance qui coupe la lampe en cas de surchauffe, elle repartira d'elle-même une fois la surchauffe passée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme pattes pogona - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pattes pogona   Probleme pattes pogona - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pattes pogona
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» !! aidez-moi !! Blessures pattes pogona
» probleme de pattes sur axolotl
» pogona danseur [cercle avec les pattes]
» Milii avec probleme de pattes
» Problème Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: