Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pour débutant

Aller en bas 
+3
nanaconda
cabri
calus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 133
Masculin Age : 30
Localisation : Peyraud
Date d'inscription : 30/08/2009

Pour débutant Empty
MessageSujet: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 18:55

Salut a tous,
Je suis débutant mais j'ai quelques bases dans la terrario ( couleuvres, pogona et tortues ) et je me demandais si un BCI pouvais convenir comme premier boa?

Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 19:45

si on est conscient de la taille adulte de l'animal et, par conséquent, de l'install que ça demande une fois adulte (ainsi que de sa gestion si jamais il a sale caractère), je trouve qu'un bci convient bien comme premier serpent Smile
Revenir en haut Aller en bas
calus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 133
Masculin Age : 30
Localisation : Peyraud
Date d'inscription : 30/08/2009

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:38

Ben pour la taille je pense prendre un couple de crawl cay, c'est a dire 1,5-2 m. ( rectifier moi si je me trompe ^^)

Et un terra de 120*60*80 pour un couple de crawl cay c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:48

si bien motivé pourquoi pas komça2
mis a par la taille et l'apetit pas beaucoup d'inconveniant pabo
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:49

nanaconda a écrit:
si bien motivé pourquoi pas komça2
mis a par la taille et l'apetit pas beaucoup d'inconveniant pabo

Le budget nourriture...

Et la taille de la pé-pelle à crottes weulgr pabo

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
calus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 133
Masculin Age : 30
Localisation : Peyraud
Date d'inscription : 30/08/2009

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:50

Ok merci pour les réponses. Les + difficile c'est maintenant de convaincre mes parents ( enfin surtout ma mère ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:52

oué s'est claire car adulte 2,30 en moyenne sa fais grand
taille minimum
jusqu'à 2 ans : 90 x 50 x 50 cm
>2 ans : 120 x 60 x 60 cm
gros spécimens : 200 x 60 x 60 cm
ou s'est vrais que si ta un terra comme je me fabrique en se moment ( hauteur 220cm largeur 200cm et 60 profondeur) la tu auras aucun souci
a oui et par s'est meure toute de même agressive je te conseille de prendre un gros verre car si tu passe deven le terra il pourrais avoir peur et attaquer donc se cogner la tête contre e verre se qui peu engendrer de grave problème de santé et aussi bien endommager ton terra le mieux serer des plaque de plexiglas m'est qui s abime et deviéne opaque avec le temps
m'est si u a tou se qui faut vasi ùm'est je te conseille aussi de demander si s'est un prélever ou pas si il ait NC il seras moins agressif bien qu'il le sera quand même
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:59

Du plexi avec un BCI? Bonne idée...pour les évasions pirouli lol!

Vaut mieux tabler sur du verre en 8 voire 10 mm et un système de fermeture solide et fiable, type serrure à terras...

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:59

si bien motiv頰ourquoi pas :kom硺
mis a par la taille et l'apetit pas beaucoup d'inconveniant pabo
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:09

les bci prélevés sérieux c'est rare pour les localités habituelles...
pour ce qui est de l'agressivité il faut l'envisager (surtout pour certaines localités) mais en règle générale, c'est un serpent plutôt placide
mais si tu as le budget nécessaire pour l'instal et la nourriture (c'est clair qu'un gros boidé comme ça, ça engloutit!!) c'est jouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:20

oué déjà petit sa prends des rats aldulte sa te prends surment un lapin par mois ( 22 euro en animalerie vair chais moi)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:27

Thorrshamri a écrit:
Du plexi avec un BCI? Bonne idée...pour les évasions pirouli lol!

elébonn

J'ai un petit jeune que je connais qui avait en effet mis du plexi à la place du verre.

Bilan son BCI a forcé les portes coulissantes et s'est évadé au mois d'août.

Le pire c'est que son serpent est parfois agressif et lorsque la personne qui surveillait la maison pendant son absence, a voulu rattraper le BCI, le serpent n'a jamais voulu le laisser approcher.

J'ai du intervenir avec une grosse doudoune et des gants de cuisine pour récupérer la bête. Nous avons ensuite scotché le plexi pour éviter une nouvelle évasion.

Avec le BCI, il faut du costaud !!!
Je n'irai pas jusqu'à 10 mm mais selon la taille de tes vitres, il te faudra entre 6 et 8 mm.

______________________________________________________________________

Pour débutant Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:36

oué m'est le pexi eter peter ou la serrure car mettre une serrure sur du pexi s'est simple viser ou avec du bon joint
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:42

de toute manier le verre doi etre adapter a la taille de la bête agressive ou pas car fau pas oublié que se son des serpent avec une force incroillable, car un jour il peu être docile ta aucun problème et le l'en demain tu te retrouve avec la main dans la machoire du serpent ou avec un serpent en liberter donc je direr que le pexi et bien se qu'il y a de mieux car:
grand faciliter a installer des securiter
securité pour l'animal car le pexi se se déforme pendant un choque
et aussi le prix
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:49

shrapnell27 a écrit:
de toute manier le verre doi etre adapter a la taille de la bête agressive ou pas car fau pas oublié que se son des serpent avec une force incroillable, car un jour il peu être docile ta aucun problème et le l'en demain tu te retrouve avec la main dans la machoire du serpent ou avec un serpent en liberter donc je direr que le pexi et bien se qu'il y a de mieux car:
grand faciliter a installer des securiter
securité pour l'animal car le pexi se se déforme pendant un choque
et aussi le prix

Il pète aussi très bien quand on exerce une pression trop forte sur lui...plus facilement que le verre...parce que la déformation sera limitée par le fait que les "portes" avant du terra sont insérés dans des rails... What a Face

Crois-moi pour un serpent de cette taille le plexi n'est vraiment pas indiqué Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 21:55

ok ba je te crois alor... pars que je connais une personne qui a un python moulure ( cette personne même est ma ptit amie qui ma transmis sa passion) et son terra s'est son beau père qu'il lui a fais les vitre sont en pexi et il n'y a jamer eu de problème d'évasion ou autre
en même temps il est asser docile elle na jamer eu de problème d'agressivité
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 22:17

shrapnell27 a écrit:
ok ba je te crois alor... pars que je connais une personne qui a un python moulure ( cette personne même est ma ptit amie qui ma transmis sa passion) et son terra s'est son beau père qu'il lui a fais les vitre sont en pexi et il n'y a jamer eu de problème d'évasion ou autre
en même temps il est asser docile elle na jamer eu de problème d'agressivité



Le Python molure est un animal potentiellement dangereux qui nécessite le Certificat de Capacité (CDC) et une Autorisation d'ouverture d'Etablissement (AOE).

Je serai surpris que ton ami ou son beau père les possède. Je vois mal la Direction Départementale des Services Vétérinaires (DDSV) lui accordé une AOE pour un terrarium avec des vitres en plexi. No

Si le Python molure ne s'est pas encore échappé, c'est tout simplement parce qu'il n'en a pas eu envie. Le jour où ce sera le cas, il s'échappera sans problème.

______________________________________________________________________

Pour débutant Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 22:36

s'est comme beaucoup d'animaux qui son interdis.. on en a non déclarer ^^" lol dans paris par exemple ... cb y a de personne qui on des animaux non déclare ou même interdit par la lois ^^
et tu dois savoir que se procurer des animaux dans d'autre paye (belgique) s'est simple ^^
exemple un crocodile je sais que en haute Normandie ( saint pierre des elbeuf) il y en a ^^ et sa je crois que s'est interdit ou soumis a déclaration lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 23:13

potentiellement dangeure je suis d'accord car quand un truc de 2 métre ( pour l'instant ) te chope la main ou le bras tu dois le sentir psser alor quand sest adulte (4 a 6 mètre suis plu top sur) te chope di en revoir a la main lo
m'est bon après s'est comme tou les animaux il ont leur caractére
un chien ex: un pit il peu être dangeure ou tout aussi bien gentil et incapable de faire de male a une mouche
pour moi s'est simple chaque animal se ressemble grasse a sa. leur caractère
moi je sais qu'avec mon PR qui en temps normal stresse facilement et ait timide le mien et tou sof timide il et plus tau curieux je l'ais vue que une seul foi en boule, le jour ou on la transporter après sa on la pas revue en boule( je sais sa fais que 1 moi s'est pas énorme)
m'est bon s'est juste pour dire que chaque animal a son caractère: amical,curieux, agressif ou timide
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 07:15

shrapnell27 a écrit:
et tu dois savoir que se procurer des animaux dans d'autre paye (belgique) s'est simple ^^

C'est simple mais interdit par la loi.
Sur ce forum, nous respectons la loi et ceux qui ne vont pas dans ce sens, ne font jamais de vieux os à nos côtés. pirouli

______________________________________________________________________

Pour débutant Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 09:47

zen a l'origine on parlait d'un bci Cool
ps tout a fait d'accord avec toi pat komça
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 09:54

Puis d'un autre côté ...

Entre le prix du verre en miroiterie et le plexy en magasins, il n'y a pas photo ! Prends du verre Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
shrapnell27
Grand Penseur Reconnu
shrapnell27


Nombre de messages : 278
Masculin Age : 30
Localisation : haute normandie louviers
Emploi : cap vente en... jeux video :/
Loisirs/Humeur : grand chieur... mais très gentil... parfois... si vous le meritez
Date d'inscription : 09/09/2009

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 15:06

ba moi je respecte la loi enfin pour se qui est des r�glementation pour les animaux
apr� pour le reste :/
et comme on dis les lois on �ter fais pour �tre violer ^^
et le pexi coute plus cher que je la verre ? je croillais que ct le contraire vue que s'est du plastique
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 15:09

Bah je pensais également, mais après avoir comparé, et sachant que le plexy ne se vends pas à la coupe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 19:38

de toute façon le plexi est trop flexible pour être adapté à du gros boidé, il suffit qu'il appuie sur la vitre pour se faire une ouverture et sortir, pour avoir plusieurs jeunes bci, je peux te dire qu'il faut du solide avec ces bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Pour débutant   Pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche informations pour acquisition lézard pour débutant
» pour un débutant?
» Morelia pour débutant ?
» un crapaud pour débutant ?
» Aide pour un debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: