Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 U.guentheri ou sikorae sikorae

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




U.guentheri ou sikorae sikorae Empty
MessageSujet: U.guentheri ou sikorae sikorae   U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 16:48

Chalut tout le monde voilà je me pose 2-3 questions

Voulant acquérir dans un avenir proche un couple soit de l'un soit de l'autre pour leur maintenance assez similaire je vous pose quelques petites questions

1/pour un couple j'ai la possibilité de ma faire deux terra de L50*l55*h60 ou 70 ou 80 ?? et un L45*l55*h idem l'un à coté de l'autre

quel est la hauteur la mieux adaptée ?

(pas de soucis non plus en cas de besoin pour isoler un spécimen soit malade soit à rebooster)

j'ai ma petite idée posée sur le 80 cm de hauteur mais j'ai l'intention de mettre un terra au dessus pour isoler mon mâle crotaphytus lors des périodes de repro donc pas pratique pour moi pour la hauteur du terra du dessus mais je peux m'arranger et faire avec

Je voulais demander la hauteur des terras que vous leur proposez à ceux qui maintiennent ces espèces

2/concernant la saison sèche à quelles périodes pulvérisez-vous et à quelle fréquence (quel % hygro au minimum) sachant que je vais y inc
lure un système automatique de brumisation

Comment procédez-vous?

3/ pas de soucis non plus quand aux températures pour l'été mes pièces du bas sont au max à 21°C

pour le moment c'est tout mais je pense avoir encore une ou deux autres questions paar la suite dès que j'aurai fait mes terras pour leur aménagement


EDIT ah si

4/quel est en gros le budget par couple et lequel de ces gecko est "plus facilement trouvable"?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

U.guentheri ou sikorae sikorae Empty
MessageSujet: Re: U.guentheri ou sikorae sikorae   U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 16:56

Les guentheri se trouvent plus facilement. Vu leur tendance à rapetisser au fil des générations (mes adultes font 11 cm queue comprise et ce n'est pas une exception), 60 de haut suffira largement. Trop d'espace et ils auront du mal à localiser les proies... Wink

Les guentheri sont vraiment plus solides surtout pour débuter avec les uros, tu peux te permettre de ne pulvériser qu'un jour sur deux, alors qu'avec les siko c'est 1-2 fois par jour minimum...De plus les guentheri supporteront sans soucis des températures élevées, contrairement à tous les autres uros 30°C ne leur font pas peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

U.guentheri ou sikorae sikorae Empty
MessageSujet: Re: U.guentheri ou sikorae sikorae   U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 17:13

ouai Kegoyo super projet U.guentheri ou sikorae sikorae 252901
mais sa part plutot mal quand tu dis de U.guentheri et U.sikorae : "pour leur maintenance assez similaire" .... heureusement il ya le "assez"
parce que comme l'a dit Thorr et comme je le vois aux vues de leurs localités repectives U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_lol baaahh continions de nous renseigner hein U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_wink U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

U.guentheri ou sikorae sikorae Empty
MessageSujet: Re: U.guentheri ou sikorae sikorae   U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 17:48

Effectivement.

Siko = climat de forêt de MONTAGNE frais et très humide de la côte Est soumise aux moussons...ils vivent généralement à 1000 mètres d'altitude en moyenne, d'où des températures nocturnes basses et des maximales diurnes ne dépassant pas les 22-24°C, surtout sous le couvert de la canopée...

Guentheri = côte Ouest, savane arbustive semi-sèche de faible altitude, environnement beaucoup plus sec et chaud.

Donc comme le dit Supa, les maintenances des deux espèces ne sont PAS similaires Wink


Dernière édition par Thorrshamri le Lun 05 Oct 2009, 08:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U.guentheri ou sikorae sikorae Empty
MessageSujet: Re: U.guentheri ou sikorae sikorae   U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 18:16

re oui j'aurai dû préciser pour le moment c'est le début du projet et je l'avoue sans soucis que je n'ai étudié que les guentheri pour le moment

il est bien évident que suivant la localité les climats ne sont pas identiques

là je lance seulement mon projet en commençant déjà par leur terra ensuite l'aménagement ainsi que les para te temp et de pluvio

Il est bien évident et je préfère le préciser que je ne ferai aucun achat d'uro si mes 2 bacs ne sont pas fonctionnels après tests temp et hygro sachant la fragilité de l'espèce Wink
Pour ma part je table plus sur mars 2010 que ce mois de décembre
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

U.guentheri ou sikorae sikorae Empty
MessageSujet: Re: U.guentheri ou sikorae sikorae   U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 20:19

C'est bien que tu prépares correctement ton projet avant de démarrer quoi que ce soit. Avec ce genre d'espèces, plus tu es préparé et mieux c'est. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

U.guentheri ou sikorae sikorae Empty
MessageSujet: Re: U.guentheri ou sikorae sikorae   U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 08:32

eeuh !!?? Thorr c'est totalement l'inverse ! U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_razz
guenthéri a l'ouest et sikorae a l'Est U.guentheri ou sikorae sikorae 47573

et puis lorsque l'on parle de montagne cela reste vraiment de la moyenne montagne pour Sikorae U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

U.guentheri ou sikorae sikorae Empty
MessageSujet: Re: U.guentheri ou sikorae sikorae   U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 08:37

supagrimpa a écrit:
eeuh !!?? Thorr c'est totalement l'inverse ! U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_razz
guenthéri a l'ouest et sikorae a l'Est U.guentheri ou sikorae sikorae 47573

et puis lorsque l'on parle de montagne cela reste vraiment de la moyenne montagne pour Sikorae U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_wink

Oups...en ces temps de b*rdel politique, vlà que j'inverse la droite et la gauche Laughing tu as raison, simple erreur de distraction Wink

Pour les siko ça va jusqu'à 1300m d'altitude, c'est pas l' Everest non plus mais quand même! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bruce
Membre draconique Confirmé
bruce


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 48
Localisation : Saint maximin var
Date d'inscription : 30/10/2007

U.guentheri ou sikorae sikorae Empty
MessageSujet: Re: U.guentheri ou sikorae sikorae   U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 13:35

Salut moi je maintiens mon couple de guentheri dans un 45*45*70 je trouve cela un peu juste mais ça a l'air de leur convenir. Il est vrai par contre que c'est l'espèce peut être la moins délicate de cette famille meme si elle est moins impressionnante niveau couleur ou forme, elle reste très intéressante a observer car très curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

U.guentheri ou sikorae sikorae Empty
MessageSujet: Re: U.guentheri ou sikorae sikorae   U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 16:03

bruce a écrit:
Salut moi je maintiens mon couple de guentheri dans un 45*45*70 je trouve cela un peu juste mais ça a l'air de leur convenir. Il est vrai par contre que c'est l'espèce peut être la moins délicate de cette famille meme si elle est moins impressionnante niveau couleur ou forme, elle reste très intéressante a observer car très curieuse.

Quelle taille font tes adultes?
Revenir en haut Aller en bas
bruce
Membre draconique Confirmé
bruce


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 48
Localisation : Saint maximin var
Date d'inscription : 30/10/2007

U.guentheri ou sikorae sikorae Empty
MessageSujet: Re: U.guentheri ou sikorae sikorae   U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 19:36

ils font c'est approximatif 12 à 13 cm
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

U.guentheri ou sikorae sikorae Empty
MessageSujet: Re: U.guentheri ou sikorae sikorae   U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 22:59

Bah écoute, ça me semble bien comme taille de terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U.guentheri ou sikorae sikorae Empty
MessageSujet: Re: U.guentheri ou sikorae sikorae   U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 12:56

je vais partir sur deux terra: un de L50*l55*h70 et un 2ème de L45*l55*h70 sa me parait bien avec la largeur plus grande que ceux de Bruce alors comme ma commode me le permet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U.guentheri ou sikorae sikorae Empty
MessageSujet: Re: U.guentheri ou sikorae sikorae   U.guentheri ou sikorae sikorae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
U.guentheri ou sikorae sikorae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Localisation U.sikorae,et U.guentheri
» Mon couple de sikorae
» U. s. sikorae *Montagne d'Ambre* ?
» Care sheet for Uroplatus sikorae
» (uroplatus sikorae) Ca faisait longtemps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: