Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Goniurosaurus luii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Goniurosaurus luii Empty
MessageSujet: Goniurosaurus luii   Goniurosaurus luii Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006, 17:24

Bonjour donc je suis toujours a la recherche de l'espèce que j'aime le plus pou me lancer et j'ai eu le coup de foudre sur le Goniurosaurus luii je ne trouve pas beaucoup d'informations sur cette espèce si quelquns a des infos ou en possèdent ! ce topic est la
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david09
Noble Initié Brillant
david09


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 46
Localisation : Benagues 09
Date d'inscription : 14/08/2006

Goniurosaurus luii Empty
MessageSujet: Goniurosaurus luii   Goniurosaurus luii Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006, 02:41

Comme le gecko léopard Eublepharis Macularius, ce gecko chinois peut atteindre en moyenne 20cm et parfois plus. Dans la nature, on le trouve principalement prés de la frontière vietnamienne, mais on manque encore de précisions et d’études sur place pour savoir q’il est présent ailleurs, ce qui semble être le cas.

Les animaux qui viennent de Chine, même si le pays est très vaste, doivent être maintenus avec sérieux et circonspection, car il n’est pas forcément aisé en terrarium de reproduire les conditions climatiques de la Chine. En effet, il faut savoir que la Chine est à la fois un pays chaud, sec et humide, montagneux ou de plaine. et souvent, les animaux ne se cantonnent pas à un seul microcosme.

Pour ce qui est de cette espèce, il est préférable d’observer les conditions ci-dessous :

Maintenance :

Cette espèce demande des conditions particulières, comme toutes les espèces de Chine pratiquement. Le terrarium, pas forcément vaste, devra comporter un substrat bien sec, mais avec une zone humide et une cachette à cet endroit qui sera appréciée. Les températures devront être fraiches, autour de 25°C. En substrat, vous pouvez mettre de la tourbe de sphaigne, avec un coin garni de mousse naturelle. Ce substrat vous permet d’avoir du sec et de l’humide sans soucis, de même l’humidité est bien conservé, la texture est souple et digestible, et les parasites ne s’y développent pas facilement. La mousse quant à elle peut servir de cachette humide si vous en mettez une bonne épaisseur.

Nous vous conseillons d’installer une lampe UV spéciale nocturnes, laquelle, avec un petit câble ou une petite plaque chauffante (mise sur un côté et non en-dessous !), qui suffiront à faire une zone chaude.

Nourriture : Il se nourrit d’insectes à sa taille. Il mange bien et souvent. N’omettez pas de bien équilibrer la nourriture des insectes, ou de leur donner des minéraux et surtout du calcium.

Mais sinon il y a un moteur de recherche qui s'appelle heu....google......me semble t il !......... scratch

A bon entendeur…….salut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Goniurosaurus luii Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus luii   Goniurosaurus luii Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006, 10:32

En effet,il s'agit là d'une belle espèce,assez délicate;cependant,au vu du peu d'infos disponibles sur Google,Sora a toit à fait raison de faire appel à d'éventuelles expériences;d'ailleurs David,d'où tires-tu les renseignements cités,Google ou ta propre expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Goniurosaurus luii Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus luii   Goniurosaurus luii Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006, 11:36

Sur google j'ai trouver que de très minces informations j'ai réussi a joindre le seul éleveur en france ... et il ma annoncer qu'il arrêter et qu'il réponderai a toutes mes question toutes ses bêtes sont maintenant à la ferme tropciale Evil or Very Mad :( ... car en 2 ans de repro il na jamais réussi a les vendres cette espèce n'est pas connu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Goniurosaurus luii Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus luii   Goniurosaurus luii Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006, 11:40

Taranis en a,j'en ai vu chez lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Goniurosaurus luii Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus luii   Goniurosaurus luii Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006, 12:44

Qui est ce Taranis ? un éleveur cheers ? tu me redonnes le sourir ! komça2
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Goniurosaurus luii Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus luii   Goniurosaurus luii Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006, 12:46

non,il tient un magasin,contacte-le avec son pseudo par mp,il est inscrit ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Goniurosaurus luii Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus luii   Goniurosaurus luii Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006, 14:15

Oui ... je lui est envoyer un mp mais bon pour l'instant c'est vrai que personne ne connait quelqun en france a part cet éleveur qui a arrêter . Car ton ami habite en Belgique .
Revenir en haut Aller en bas
david09
Noble Initié Brillant
david09


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 46
Localisation : Benagues 09
Date d'inscription : 14/08/2006

Goniurosaurus luii Empty
MessageSujet: Goniurosaurus luii   Goniurosaurus luii Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006, 18:45

Comme beaucoup d’entre vous, j’espère, je n’ais pas la science infuse, les renseignements que j’ai donnés ont été trouvés grâce à google. Apparemment beaucoup de personne écrivent aussi Goniurosaurus luii avec un seul « i » à la fin de luii : Goniurosaurus lui. Google lui-même propose cette « correction » lors de la recherche et effectivement on arrive à trouver un peu plus d’infos sur cette espèce.

J’espère n’avoir heurté personne lors du précédent message, cela n’avait pas été fait dans ce sens. Mais les réactions prouvent que le forum est régulièrement suivi et animé.

Quand je vous le dis que c’est un bon forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Goniurosaurus luii Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus luii   Goniurosaurus luii Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006, 18:48

et j'ajoute qu'on le nomme souvent gecko des cavernes chinois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Goniurosaurus luii Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus luii   Goniurosaurus luii Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006, 18:59

david09 a écrit:
Comme beaucoup d’entre vous, j’espère, je n’ais pas la science infuse, les renseignements que j’ai donnés ont été trouvés grâce à google. Apparemment beaucoup de personne écrivent aussi Goniurosaurus luii avec un seul « i » à la fin de luii : Goniurosaurus lui. Google lui-même propose cette « correction » lors de la recherche et effectivement on arrive à trouver un peu plus d’infos sur cette espèce.

J’espère n’avoir heurté personne lors du précédent message, cela n’avait pas été fait dans ce sens. Mais les réactions prouvent que le forum est régulièrement suivi et animé.

Quand je vous le dis que c’est un bon forum ! cheers

lui est impropre,le nom latin est bien luii (c'est une question de déclinaisons latines^^).Bien entendu et rassure-toi,tu n'as heurté personne,sur ce topic chacun a apporté sa pierre à l'édifice et c'est ce qu'il faut Wink ,dans un souci de clarté et aussi de respect de la propriété intellectuelle,ici on donne nos sources en s'efforçant d'amener à chaque fois que c est possible des matériaux personnels Wink
Revenir en haut Aller en bas
david09
Noble Initié Brillant
david09


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 46
Localisation : Benagues 09
Date d'inscription : 14/08/2006

Goniurosaurus luii Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus luii   Goniurosaurus luii Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006, 19:17

komça2
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Goniurosaurus luii Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus luii   Goniurosaurus luii Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 11:13

Je fini de comprendre un peu plus cette espèce et je ferais une ficher clair et remplie ( la seule du net ? ) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Goniurosaurus luii Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus luii   Goniurosaurus luii Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 11:34

Objection mon petit,ici les fiches d'élevage ne sont faites que par des gens qui ont au moins maintenu l'espèce concernée,parce que rien ne remplace l'expérience. Wink Enfin ça part d'une bonne intention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sora
Grand Penseur Reconnu
Sora


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 06/08/2006

Goniurosaurus luii Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus luii   Goniurosaurus luii Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006, 13:09

daccord Laughing alors vous allez devoir attendre 2 bon mois :p au minimum albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goniurosaurus luii Empty
MessageSujet: Re: Goniurosaurus luii   Goniurosaurus luii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goniurosaurus luii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goniurosaurus luii
» goniurosaurus luïï
» Goniurosaurus luii
» question sur goniurosaurus luii
» sexage Goniurosaurus luii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: